La Horde sauvage [HD-DVD / Blu-ray]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

bon, après avoir vu un film de près de 3h (scent of a woman), je me dis: "tiens, je vais encore essayer une fois... on ne sait jamais".

donc j'essaye à l'instant et... ça marche! :lol:


bon, donc, si j'ai bien compris, le fait que le lecteur hd-dvd soit chaud lui a probablement permis de'arriver à lire le disque. je le saurai pour la prochaine fois. 8)

ceci dit, un petit nettoyage de lentille laser ne serait pas superflu.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Je viens de recevoir mon XE1 (ah, ces références qui font toujours rêvé).

Il marche très bien, merci pour lui.

Après une grosse heure de réglages puis de tests divers et variés, j'ai testé The Wild Bunch. A chaud, donc. Ben ça marche pas.

Je précise que je n'ai pas encore fait la mise à jour. Mais bon, ça marche pas.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Enfin la version HD-DVD de Wild Bunch est un disque à problème, c'est connu et ca a été dit. C'est un défaut de pressage à tous les coups...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Ubik a écrit :c'est connu et ca a été dit.
Pas dans ce topic (avant mes échanges avec Myname...) en tout cas.

Comme je ne passe pas ma vie à faire le tour de tous les forums ciné, je l'apprends, donc (même si je m'en doutais).

Il n'est en tout cas pas inutile d'insister sur ce défaut ici aussi.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Gné ?

Y'avait rien à prendre mal dans mon post alors on boit frais et on se calme à st tropez.

Je tenais juste à dire qu'autour de moi, c'est un problème connu. Elément pertinent à mes yeux puisque je vois bien qu'ici on a l'air de tomber du cocotier (je suis d'ailleurs étonné que certains n'aient pas eu l'info). So no panic, je tenais juste à souligner la bonne santé de vos platines.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

ben, moi non plus, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un disque à problème!

généralement, ce sont les disques combos qui posent souci, voire quelques éditions fr.

j'essayerai de le relancer et le voir ce week-end...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Je possède ce film et une XE1, et je ne pas rencontré de problème. D'ailleurs , je n'ai jamais rencontré de problème, quel que soit le disque. Chanceux ?
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Non, à moins que moi aussi je sois particulièrement chanceux puisque je n'ai jamais eu le moindre problème de lecture avec ma platine.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Aucun probleme de lecture de HD-DVD pour ma part... ce sont les dvd qui me cause probleme... :?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

bon, j'ai réessayé cet après-midi, et il m'a bien fallu 4 essais avant que le lecteur de la xbox ne parvienne à lancer le film. ensuite, plus aucun problème: j'ai pû voir le film d'un seul trait et visionner les suppléments.

j'en déduis donc qu'il faut que le lecteur hd-dvd soit un peu chaud avant de lire le disque.

en ce qui concerne l'édition HD, la qualité est au rendez-vous la plupart du temps. certains plans ont toutefois été tournés d'origine flous et font un peu tâches, mais dans l'ensemble, l'apport de la HD est indubitable.
rien d'extraordinaire côté son, le transfert est propre et puissant, les dialogues assez clairs dans l'ensemble, et la musique très bien retranscrite. en revanche, les séquences mouvementées sont un peu brouillonnes avec un son rentre-dedans et sans finesse. mais bon, la bande son du film a toujours été ainsi.

bonus non sous-titrés.

dommage également pour les sous-titres à cheval sur la bande noire du bas. (typique de Warner qui n'a visiblement pas compris l'apport du support hd-dvd sur ce point)
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

J'ai pu le voir ce soir également, après avoir fait une maj de mon lecteur. Je ne saurai donc dire si c'est grâce à cette mise à jour (mais j'en doute) ou si c'est parce que le lecteur était chaud.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Nimrod a écrit :J'ai pu le voir ce soir également, après avoir fait une maj de mon lecteur. Je ne saurai donc dire si c'est grâce à cette mise à jour (mais j'en doute) ou si c'est parce que le lecteur était chaud.
content que tu ais pû toi aussi le lire. :wink:

étrange toutefois cette "anomalie". :?

mais bon, je préfère encore ce genre de souci qu'une interruption de lecture en plein milieu du film. :o

en tout cas, ça me fait pour le moment 20 films lus sur la xbox sur 20 films vus. pour le moment, ça se passe donc pas trop mal.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Message par Powered_by_HK »

mynameisfedo a écrit :
Nimrod a écrit :J'ai pu le voir ce soir également, après avoir fait une maj de mon lecteur. Je ne saurai donc dire si c'est grâce à cette mise à jour (mais j'en doute) ou si c'est parce que le lecteur était chaud.
content que tu ais pû toi aussi le lire. :wink:

étrange toutefois cette "anomalie". :?

mais bon, je préfère encore ce genre de souci qu'une interruption de lecture en plein milieu du film. :o

en tout cas, ça me fait pour le moment 20 films lus sur la xbox sur 20 films vus. pour le moment, ça se passe donc pas trop mal.
ouai enfin j'ai du en passer une cinquantaine dans la xboite et 100% de lecture sans un raté.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La Horde sauvage [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Commissaire Juve »

Reçu tout à l'heure... juste zappé... pas très convaincu. En dehors des gros plans de visages, heu... je dirais plutôt "DVD optimisé".

Bien inférieur côté HD à la Conquête de l'Ouest. Et quand on passe après à 3h10 pour Yuma (très bonne HD), heu... on touche du doigt sa déception.

PS : même chose pour Luke la main froide (reçu également aujourd'hui).
Dernière modification par Commissaire Juve le 29 nov. 08, 15:50, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: La Horde sauvage [HD-DVD / Blu-ray]

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :Reçu tout à l'heure... juste zappé... pas très convaincu. En dehors des gros plans de visages, heu... je dirais plutôt "DVD optimisé".

Bien inférieur côté HD à la Conquête de l'Ouest. Et quand on passe après à 3h10 pour Yuma, heu... on touche du doigt sa déception.

PS : même chose pour Luke la main froide (reçu également aujourd'hui).

achète toi un projecteur vidéo Full HD (ou même HD-Ready): je pense qu'alors tu verras beaucoup plus d'apport HD de telles éditions. car sur un diffuseur classique, c'est moins évident.
Répondre