Steven Soderbergh

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Steven Soderbergh

Message par Jordan White »

Il n'a pas fait beaucoup de films et je n'en aime que très peu. Sexe, mensonges et vidéo est pas mal mais n'est pas génial ( et pourtant Palme d'Or en 89), Kafka est spécial, Hors d'atteinte est plus que sympathique. Le meilleur c'est aucun doute L'anglais un film à la classe indéniable et au montage inspiré. Un film qui de prime abord ne paie pas de minemais qui pourtant est d'une grande richesse: interprétation,scénario et surtout mis en scène. Avec trois fois rien il fait un très bon film. Pas vu Full frontal et Solaris .
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

ben lui il est tres inégale... :roll: du coup on ne sais pas tres bien s'il faut le pardonner de ses erreurs ou s'il faut le fusiller... :roll:
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Je ne sais pas, il fait des films tellement différents les uns des autres que juger comme ça en bloc je ne peux pas.

Mais par contre je n'apprécie pas trop le bonhomme. :wink:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Je l'aime bien mais je le trouve un peu trop surestimé par la critique... Il est capable du meilleur comme du pire...et le comble c'est que ça peut être le même film qui va être cité comme le pire par une personne et le meilleur par une autre!!! Bref, un cinéaste qui divise mais qui plaît au final.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Et si on parlait de ce faux brûlot sur-esthétisé et consensuel qu'est Traffic ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Très bon faiseur
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Nikita a écrit :Très bon faiseur
Je préfère Renny Harlin...;)
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Re: Steven Soderbergh: vous aimez/n'aimez pas?

Message par Jake Scully »

Jordan White a écrit :Sexe, mensonges et vidéo est pas mal mais n'est pas génial ( et pourtant Palme d'Or en 89)
Ah bon? Il me semblait que juste James Spader avait reçu une récompense à Cannes pour ce film... :?

Sinon, J'adore Sexe, Mensonges et Vidéo, et j'adore Traffic. :D Pas vu le reste.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Steven Soderbergh est un des meilleurs cinéastes américains en activité.

Ca devait être dit.
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Même en tenant compte de L'anglais qui a des qualités indéniables, sa filmographie ne m'inspire pas grand-chose : je n'y vois rien de particulièrement marquant ni, à l'inverse, de complètement honteux. Mon estime pour ce réalisateur doit être à peu près égale à celle que porte le commun des cinéphiles à l'endroit de mon petit chouchou, Fred Schepisi... pauvre Schepisi :cry: .
Image
I would prefer not to
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Bill Harford a écrit :Steven Soderbergh est un des meilleurs cinéastes américains en activité.

Ca devait être dit.
Ah bon ?
Permets-moi de ne pas être du tout d'accord avec toi.
Ou juste de modifier quelque peu ta phrase :

"Steven Soderbergh est un des cinéastes américains en activité les plus surestimés...voire même LE plus surestimé."

Voilà ça devait être dit. ;)
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Bill Harford a écrit :Steven Soderbergh est un des meilleurs cinéastes américains en activité.

Ca devait être dit.
J'irai pas dire ça mais il a au moins le merite d'expérimenter(avec plus ou moins de bonheur c selon) au sein des studios.

A part ça j'adore Solaris et ce que j'ai vu de Hors d'Atteinte. Traffic bof :? ...Erin Brokovich sympa :) ...Sexe, Mensonges et Videos très médiocre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Il m'indifférait jusqu'à l'anglais (j'ai d'ailleurs vu très peu de ses films jusque là, hormis sexe mensonge et video que j'ai du voir trop jeune pour vraiment apprécier).
Puis il y a une sorte parenthèse enchantée avec l'Anglais, Hors d'Atteinte, Erin Brockovich, Traffic

Ensuite il a réalisé un film sympathique mais largement moins jouissif que ses précédents : Ocean's 11, puis deux somnifères Full Frontal et Solaris.

Donc reste à savoir ce qu'il va nous faire dans les années à venir pour donner un vrai jugement.
Intersections Global Corp.
Kurtz

Re: Steven Soderbergh: vous aimez/n'aimez pas?

Message par Kurtz »

The Rider a écrit :
Jordan White a écrit :Sexe, mensonges et vidéo est pas mal mais n'est pas génial ( et pourtant Palme d'Or en 89)
Ah bon? Il me semblait que juste James Spader avait reçu une récompense à Cannes pour ce film... :?

Sinon, J'adore Sexe, Mensonges et Vidéo, et j'adore Traffic. :D Pas vu le reste.

je confirme pour la palme d'or

Soderbergh, pour moi, ça va du chiant (Ocean's eleven) au très sympa (Erin Brockovitch)
je n'ai pas vu tous ses films cependant.

Traffic, c'est pas mal aussi.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

ratatouille a écrit : "Steven Soderbergh est un des cinéastes américains en activité les plus surestimés...voire même LE plus surestimé."
Ce serait pas un peu prétentieux d'affirmer comme ça qu'il est surestimé?

Tu as bien vu tous ses films?
Répondre