Tobe Hooper

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :
bronski a écrit :(même si, bon... on connaît l'histoire du tournage...).
Fausses rumeurs, Hopper a tout réalisé.
Mais il était tout de même moyennement présent pendant la post-prod' (par exemple, Goldsmith n'a travaillé qu'avec Spielberg, jamais avec Hooper).
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Ratatouille a écrit :
Colqhoun a écrit : Fausses rumeurs, Hopper a tout réalisé.
Mais il était tout de même moyennement présent pendant la post-prod' (par exemple, Goldsmith n'a travaillé qu'avec Spielberg, jamais avec Hooper).
Oui et quand Hooper à pris le projet en main, tout avait déja été préparé par Spielberg (scénario, dessins préparatoires, repérages, etc.). N'empeche, meme si l'on reconnait plus la patte de son producteur que le style de son réalisateur, POLTERGEIST est bel et bien un film réalisé par Tobe Hooper.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Ils passent The Mangler ce soir sur Action.
Vos avez l'air d'être assez indulgent avec ce film, je me laisserais peut-êytre tenter alors malgré ses 2.9 sur imdb :shock:
Rarement vu une note aussi basse.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

AtCloseRange a écrit :Ils passent The Mangler ce soir sur Action.
Vos avez l'air d'être assez indulgent avec ce film, je me laisserais peut-êytre tenter alors malgré ses 2.9 sur imdb :shock:
Rarement vu une note aussi basse.
Un film plein d'humour, que je trouve très réussi. Mais d'une façon générale, j'aime bien Hooper, que beaucoup détestent, donc je ne sais pas ce que vaut mon avis...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

mannhunter a écrit :Très bon :D :

MASSACRE...2 (une suite très réussie,satirique,mordante et parfois impressionnante)

FUNHOUSE (l'ancêtre de MASSACRE...2...l'horreur carnavalesque selon Hooper...visuel et bande-son très travaillés)

LIFEFORCE (mélage SF/Horreur un peu bancal mais là encore visuellement très généreux,et pas seulement pour la présence de Mathilda dans son rôle le plus marquant! :D )

POLTERGEIST (une fusion Hooper/Spielberg bien étrange et réussie,quoi qu'on en dise!)

LES VAMPIRES DE SALEM (seulement vu la version courte mais j'en garde le souvenir d'un bon téléfilm fantastique...la version intégrale bientôt en dvd! :) )

MASSACRE... (souvenir lointain donc à revoir)

Bon :) :

L'INVASION VIENT DE MARS (souvenir lointain de ce remake bariolé et surbudgetisé...ahhh les années Cannon :D ...à revoir dans une copie décente! :wink: )

BODY BAGS (bon téléfilm à sketches...le Hooper est assez réussi et glauque comme à sa grande époque! :wink:)

TOOLBOX MURDERS

THE MANGLER (à revoir mais malgré ses lacunes un petit film d'horreur crasseux comme Hooper les réussissait si bien... :( )

Mauvais :cry: :

SPONTANEOUS COMBUSTION (très plat)
CROCODILE (faut bien manger...)
MORTUARY (plat,bâclé...on retrouve la patte de Hooper dans une ou deux scènes... :? :( )
THE DAMNED THING (tv)

Pas vu et pourtant j'ai les dvds :oops: : LE CROCODILE DE LA MORT et TOOLBOX MURDERS

Pas osé voir NIGHTMARE et DANCE OF THE DEAD... :oops: :roll:
up! :oops:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Vu le remake de TOOLBOX MURDERS...honorable,on retrouve la patte du cinéaste dans la description du décor et des personnages un peu barrés.
Angela Bettis est convaincante,mais dommage pour le rythme languissant,le film est plus réussi que les derniers Hooper,mais quand même assez loin des meilleurs opus du Mr. :wink:

6/10
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Message par nobody smith »

Bon ben comme beaucoup, je retiendrais qu’un seul film du bonhomme et ça serait poltergeist pour son imagination horrifique des plus délectables. massacre à la tronçonneuse, j’ai jamais vraiment accroché malgré mon amour pour le cinéma d’horreur. J’ai jamais pu adhérer au visuel, je passe complètement à coté du sous-texte et surtout je n’arrive absolument pas à supporter la galerie de personnages plus antipathiques les uns que les autres. L’excellente structure narrative et le travail sur l’ambiance arrivent juste à m’emballer un tant soit peu.

Le peu d’autres films que j’ai vu d’Hooper m’ont sinon tous donné l’impression d’avoir sérieusement perdu mon temps entre un lifeforce plein de bonnes intentions et d’idées sympathiques pour un résultat plat et moche et un dance of the dead souvent intéressant mais tournant rapidement en rond. Je parles même pas des terribles expérience que furent mortuary et the damned thing, monument de connerie intersidéral comme j’en ai rarement vu. D’ailleurs au regard de ces derniers essais, je crains le pire pour sa future adaptation de from a buick 8 (déjà que le roman :? )
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Top Tobe Hooper

Message par Outerlimits »

"Massacre à la tronçonneuse" : excellent !
"Polstergeist": mélange fantastique/horreur des plus déroutant ; découvert à sa sortie en salles en 82 : forte impression. Bon film.

"Le crocodile de la mort" : film raté mais foirage passionnant.
"Lifeforce" : pas mal ; le film garde une force visuelle encore bien présente.
"Massacre 2" : assez kitsh. Rien à voir avec l'original.

"Massacre dans le train fantôme" : kitsh et raté.
"Les vampires de Salem" : à le base un téléfilm, diffusé dans une version tronquée : raté et risible même par moments.
"The mangler" : j'avais pas aimé.
"Mortuary" : Euh.... C'est un film ça ??

Le segment "Masters of horror" saison 1 : sympa. Celui de "Body bags" aussi.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Tobe Hooper

Message par mannhunter »

Le dvd de LIFEFORCE dispo à moins de 5 euros sur play :D :

http://www.play.com/DVD/DVD/4-/92192/Li ... oduct.html
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Tobe Hooper

Message par mannhunter »

Très bon :D :

MASSACRE...2
FUNHOUSE
LIFEFORCE
POLTERGEIST
LES VAMPIRES DE SALEM (tv)
MASSACRE... (à revoir)

Pas mal :) :

THE MANGLER
TOOLBOX MURDERS
BODY BAGS (tv)

Moyen :| :

LE CROCODILE DE LA MORT
INVADERS FROM MARS
RED EVIL TERROR (tv)

Mauvais :cry: :

SPONTANEOUS COMBUSTION
CROCODILE
THE DAMNED THING (tv)
MORTUARY
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Top Tobe Hooper

Message par bronski »

OUTERLIMITS a écrit :"Les vampires de Salem" : à le base un téléfilm, diffusé dans une version tronquée : raté et risible même par moments.
Le double dvd fr dispo depuis quelque temps est la version intégrale.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Top Tobe Hooper

Message par »

mannhunter a écrit :Très bon :D :
MASSACRE...2
Aïe, je l'ai revu il y a peu j'ai trouvé ça vraiment très mauvais, malgré le (très lointain) et excellent souvenir que j'en avais et qui m'avait poussé à acheter le DVD dans le cadre d'une promo. :?
mannhunter a écrit :Pas mal :) :

BODY BAGS (tv)
Aïe bis. :?
Déjà que l'ensemble n'est pas brillant, mais Hooper juste derrière Carpenter, ça fait quand même très mal, genre douche écossaise.

En ce qui me concerne, le seul et l'unique : Massacre à la Tronçonneuse. Un chef d'oeuvre*.

Pour le reste, j'en ai vu quelques uns mais rien qui m'ait réellement marqué. Poltergeist, peut-être. Et encore.
J'aimerais bien voir son adaptation de Salem (en version intégrale, si possible), s'agissant d'un de mes romans préférés de Stephen King.


* Chef d'oeuvre mais à mon avis, un accident dans sa carrière... Je sors avant de me faire étriper.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Tobe Hooper

Message par Flol »

Mµ a écrit :Chef d'oeuvre mais à mon avis, un accident dans sa carrière... Je sors avant de me faire étriper.
Je me permets de te quoter en grand, car je pense que tu es loin d'être le seul à penser cela.
A chaque fois que je me revoie un de ses films post-Texas Chainsaw, je ne peux pas m'empêcher de me dire la même chose. J'adore Poltergeist, mais force est de reconnaître que le reste de sa filmo depuis ce dernier...ça ne vole quand même pas très haut. Ah si, j'aime bien aussi Funhouse et Eaten Alive...
A part ça, quelques éléments sympathiques malgré tout : Toolbox Murders, Mortuary (qui perso m'avait bien amusé)....mais rien qui puisse s'approcher d'un iota de la claque énormissime réprésenté par son 1er long.
Et cela ne fait que renforcer l'aspect totalement "autre" de ce chef-d'oeuvre, unique en son genre (et unique dans la filmographie de son auteur, donc).
Répondre