Sneakers - Les experts [HD-DVD]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Sneakers - Les experts [HD-DVD]

Message par mynameisfedo »

Image

bon ben finalement l'édition HD-DVD est de très bonne qualité: il y a bien quelques points blancs par moment mais la qualité d'image reste globalement de très bonne tenue avec une résolution en rapport avec ce qu'on est en droit d'attendre d'une édition HD.
bande son (VO) discrète mais qui sait se faire entendre lors des quelques moments de tension.

judder quasi imperceptible. aucun souci de lecture sur la xbox.

Le film en lui-même est un bon polar d'espionnage dans la veine de "wargames" mais avec des adultes. réalisation bien menée et bonne interprétation générale. il est vrai qu'un film avec Robert Redford n'est jamais mauvais.

VOstf et VF sur le film.
Suppléments entièrement sous-titrés en fr: making of (intéressant), ba + commentaires audio.

Cote artistique: 8/10.

l'édition HD vaut-elle le coup? => oui.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Sneakers - Les experts [HD-DVD]

Message par Brody »

Regardé hier soir, si le film vieiilit très bien et reste un excellent divertissement, en revanche je suis très déçu par la qualité d'image : à quasiment aucun moment on n'est devant de la HD, mais plutôt devant un DVD standard bien encodé. Même MissBrody, qui me regarde atterrée quand je lui montre que "la nouvelle édition de tel film est bien mieux définie que l'ancienne, mais si regarde là les bords ça tremble moins", m'a dit avoir été gênée pour la 1ère fois par les noirs granuleux.
Mais en fait c'est le tout qui manque de définition, en projection. Pas de quoi gâcher le spectacle, mais pas suffisant pour faire un effort pour les possesseurs d'un DVD s'il est correct.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Sneakers - Les experts [HD-DVD]

Message par mynameisfedo »

t'aurais pas un problème de projo mal réglé par hasard? car franchement, pour moi, le gain qualitatif était évident. j'ai vu d'autres éditions qui l'étaient beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Sneakers - Les experts [HD-DVD]

Message par Brody »

Non, j'ai justement vérifié la netteté mais ça allait. Attention, c'est vrai qu'avec ces formats HD on devient beaucoup plus difficile, je veux bien te croire quant au gain significatif par rapport à de précédentes éditions DVD, n'en ayant pas eu d'autres entre les mains. Mais le résultat objectivement n'a rien de bluffant en termes de HD sur une grande base d'écran (2,4 m chez moi).
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Sneakers - Les experts [HD-DVD]

Message par mynameisfedo »

dans ce cas, tu risques d'être souvent déçu, et je t'engage donc à bien t'informer sur la qualité technique des disques (auprès de différents sites/avis) avant de les acheter.
Répondre