Delivrance (John Boorman,1972)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Mister Zob a écrit :Pour avoir déjà maté le BR c'est très beau, sans être époustouflant.
Mais à mon avis c'est surtout comme ça que ça doit être, ce qui est l'essentiel.
Par contre le rendu de la séquence en "nuit américaine" où Jon Voight escalade la falaise m'a paru vraiment raté. J'ai jamais vu le film en DVD, donc je sais pas si c'est dû à ce nouveau transfert ou si c'était déjà le cas avant, mais en tout cas ça m'avait jamais choqué à ce point lors des diffusions TV.
tout pareil !
je n'avais pas souvenir de la force de cet effet "solarisation" sur ce final, c'est franchement pas beau, et inutile, on se croirait presque dans wolfen ! j'avais le DVD mais ca m'avait pas choqué.

sinon, beau BR, le DVD n'est plus qu'un souvenir
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Le HD-DVD est en effet très réussi, pour peu qu'on sache qui est le directeur de la photographie : on retrouve donc cette lumière un peu diffuse, cet aspect mouillé caractéristiques - regardez comme les rayons du soleils sont filtrés par le feuillage, c'est magistral.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Swan a écrit :regardez comme les rayons du soleils sont filtrés par le feuillage, c'est magistral.
beau comme du Malick ? :D








:arrow:
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Swan a écrit :Le HD-DVD est en effet très réussi, pour peu qu'on sache qui est le directeur de la photographie : on retrouve donc cette lumière un peu diffuse, cet aspect mouillé caractéristiques - regardez comme les rayons du soleils sont filtrés par le feuillage, c'est magistral.
Oui, et il y a clairement une rupture apres la rencontre.La lumière est moins diffuse, les plans sont plus dures et il n'y a quasiment plus de plan en focale longue à pleine ouverture qui brise la profondeur.C'est beaucoup plus évident en HD qu'avec le dvd.
Vous etes pas obligés de me croire mais je pense que c'est l'édition définitive en ce qui me concerne. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Allez hop, le Blu-ray sur ma wishlist. Ce sera l'occasion pour moi de découvrir ce film dans de bonnes conditions.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re:

Message par Geoffrey Firmin »

Geoffrey Firmin a écrit : Vous etes pas obligés de me croire mais je pense que c'est l'édition définitive en ce qui me concerne. :mrgreen:
Nouvelle édition digibook en juin... :fiou:

Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Delivrance (John Boorman,1972)

Message par Père Jules »

Cool !
Mais ce serait le même master non ??
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Delivrance (John Boorman,1972)

Message par odelay »

J'ai el BR US et franchement il est excellent même si on se retrouve avec un image très bizarre lors de la séquence de nuit américaine quand Voight escalade la falaise. Mais je pense que cela vient du film (car c'était comme ça dans les différents de DVD que j'ai eues) et non d'un transfert raté. Donc apparemment je ne vois pas l'utilité d'un nouveau transfert, mais bon... on disait pareil pour Casablanca...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Delivrance (John Boorman,1972)

Message par Flol »

Sur la couv', Angelina Jolie n'a jamais autant ressemblé à son père.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re:

Message par Outerlimits »

Mister Zob a écrit :Pour avoir déjà maté le BR c'est très beau, sans être époustouflant.
Mais à mon avis c'est surtout comme ça que ça doit être, ce qui est l'essentiel.
Par contre le rendu de la séquence en "nuit américaine" où Jon Voight escalade la falaise m'a paru vraiment raté. J'ai jamais vu le film en DVD, donc je sais pas si c'est dû à ce nouveau transfert ou si c'était déjà le cas avant, mais en tout cas ça m'avait jamais choqué à ce point lors des diffusions TV.
Cette séquence a toujours été comme ça dans le film (quelles que soient les diffusions tv ou vidéo), c'est d'origine.
Le visuel du digibook est sublime (à part la tronche que fait Jon Voight)
Cette foutue manie d'inverser les nom par rapport à l'emplacement des personnages.
Répondre