Nanni Moretti

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Nanni Moretti

Message par DannyBiker »

EDIT DE LA MODERATION:

Vous pouvez également consulter les topics consacrés aux films du réalisateur

Journal intime (1993)
La chambre du fils (2001)
Le caiman (2006)

la Chronique Classik du coffret 4dvd comprenant Je suis un autarcique (1976) - Ecco bombo (1978) - Sogni d'oro (1981)


=====================================================================================


J'aurais peut-être du en parler plus tôt mais les Bruxellois auront la chance ce mardi de passer un moment avec le cinéaste italien, qui vient présenter deux moyens métrages inédits :
Il grido d'angoscia dell'uccello predatore et The last customer.
Avant leur projection, il les introduira au public, avec traduction en Français.


Tout ça se passe aux Palais des Beaux-Arts à 20h30 (8 € la place).
http://www.cinematheque.be/fr/evenements2.htm
Image
Margo

Message par Margo »

Jamais autant regretté de ne pas être Belge qu'aujourd'hui... :shock: :cry:

Courrez-y, ces deux courts ont été présentés à Cannes cette année et laissent présager d'un futur DVD consacré à Aprile (et donc, je crois les doigts, Journal Intime). La qualité du merveilleux court-métrage Jour de la Première de Close Up offert en bonus sur La Chambre du Fils me laisse penser que ces deux courts doivent être passionnants (ce que laissait entendre Positif dans son numéro de Cannes).

Veinard Jack :D
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Margo a écrit :Jamais autant regretté de ne pas être Belge qu'aujourd'hui... :shock: :cry:

Courrez-y, ces deux courts ont été présentés à Cannes cette année et laissent présager d'un futur DVD consacré à Aprile (et donc, je crois les doigts, Journal Intime). La qualité du merveilleux court-métrage Jour de la Première de Close Up offert en bonus sur La Chambre du Fils me laisse penser que ces deux courts doivent être passionnants (ce que laissait entendre Positif dans son numéro de Cannes).

Veinard Jack :D
C'est tout près Bruxelles...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Même tout près, je n'aurai pas le temps d'y aller... :(
Image
Margo

Message par Margo »

Momo la crevette a écrit :C'est tout près Bruxelles...
J'y ai bien pensé mais travail oblige, je suis bloqué à Paname demain. :cry:
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Margo a écrit :
Momo la crevette a écrit :C'est tout près Bruxelles...
J'y ai bien pensé mais travail oblige, je suis bloqué à Paname demain. :cry:
Tu prends le train de 17h25, 17h55 ou 18h25, tu arrives 1h25 plus tard, et tu repars le mercredi matin à 7h10 par exemple, et voilà. Coup de l'opération, 98 Euros, quand même :?
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

aaaaarg, moi non plus, pas le temps d'y aller :twisted:
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

moi le temps d'y aller mais pas le fric!!! ceux qui n'ont pas le temps: payés moi le voyage: je vous ferais un petit rapport en revenant!! :wink:
Trops tard il est déjà 18h38 le 27 octobre
Image
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

Porquoi l'horloge de DVDclassik n'est pas passée à l'heure d'hiver????
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Encolpio a écrit :Porquoi l'horloge de DVDclassik n'est pas passée à l'heure d'hiver????
Tu dois la régler toi-même dans "Profil".

Et je rappelle que ces gros veinards de Belges pourront voir "Kill Bill" dès mercredi.... :mrgreen:
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Bill Harford a écrit :
Encolpio a écrit :Porquoi l'horloge de DVDclassik n'est pas passée à l'heure d'hiver????
Tu dois la régler toi-même dans "Profil".

Et je rappelle que ces gros veinards de Belges pourront voir "Kill Bill" dès mercredi.... :mrgreen:
Dès mercredi 11 heures... 8)
Mais Elephant ne sort que dans deux semaines et Anything Else en Janvier... :(
Enfin, Big Fish c'est pour le 04/02, c'est ce qui compte ! :mrgreen:
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Ce fut une bien belle soirée. Le personnage est drôle et attachant. Ses réponses fleuves (le journaliste a peut-être posé 5 questions sur les deux heures :D) étaient enthousiasmantes mais aussi fort pertinentes. Bon, on pas vraiment parlé cinéma mais surtout Moretti; c'est un peu la même chose cependant.
Il a apporté deux films en surprise : une chute cocasse d'un de ses films et un bref documentaire amusant de sa vie de gérant de cinéma (il a même téléphoné en live en Italie pour connaître les résultats des séances de la journée :lol:).
Son 1er court (le cri d'angoisse...) était constitué de chutes de Aprile, du pur Moretti donc. En revanche The Last Costumer est un bijou, 25 minutes d'émotions. Impossible de ne pas avoir la gorge serrée ou la larme à l'oeil. Je le veux en dvd pour pouvoir le découvrir à nouveau. Quelle bonne idée d'avoir terminée cette soirée sur ce film, rappellant à quel point l'artiste est d'une humanité rare...
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Quel veinard, ce Jack... :P
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Jack Torrance a écrit :Ce fut une bien belle soirée. Le personnage est drôle et attachant. Ses réponses fleuves (le journaliste a peut-être posé 5 questions sur les deux heures :D) étaient enthousiasmantes mais aussi fort pertinentes. Bon, on pas vraiment parlé cinéma mais surtout Moretti; c'est un peu la même chose cependant.
Il a apporté deux films en surprise : une chute cocasse d'un de ses films et un bref documentaire amusant de sa vie de gérant de cinéma (il a même téléphoné en live en Italie pour connaître les résultats des séances de la journée :lol:).
Son 1er court (le cri d'angoisse...) était constitué de chutes de Aprile, du pur Moretti donc. En revanche The Last Costumer est un bijou, 25 minutes d'émotions. Impossible de ne pas avoir la gorge serrée ou la larme à l'oeil. Je le veux en dvd pour pouvoir le découvrir à nouveau. Quelle bonne idée d'avoir terminée cette soirée sur ce film, rappellant à quel point l'artiste est d'une humanité rare...
Tu penses vraiment ce que tu écris ou tu veux donner encore plus de regrets à Margo ? :D
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Brother Cosmo Vitelli a écrit : Tu penses vraiment ce que tu écris où tu veux donner encore plus de regrets à Margo ? :D
Ben, y'a un peu de l'un et un peu de l'autre disons ! :lol:
Image
Répondre