Disparition d'Ingmar Bergman

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

Tarkus1975 a écrit :En un sens, on peut se féliciter d'être français : l'américain moyen ne doit connaître NI Bergman, NI Serrault. :uhuh:
Comme le français moyen ne connait ni Bergman, ni l'équivalent américain de Serrault.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Tarkus1975 a écrit :En un sens, on peut se féliciter d'être français : l'américain moyen ne doit connaître NI Bergman
Mais ils auront eu de bien meilleurs dvd de Bergman que nous.
Je n'ai pas encore fini Fanny & Alexandre, mais il faut dire que l'édition Criterion est un sommet éditorial.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

putain, bloody sonday.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

Ouf, c'est l'été a écrit :putain, bloody sonday.
This is Monday, pal. :wink:
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Je viens d'annoncer à un collègue que Ingmar Bergman est mort et il me sort: Elle avait quelle âge ?

Conclusion : France 2 est partout...
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Pour l'audace et la liberté (formelle et de ton) de ses premières oeuvres, pour quelques oeuvres lynchiennes avant l'heure (Persona, l'Heure du Loup), pour la floppée de grandes réussites alignées au cours de sa carrière mais surtout pour Monika dont les premières séquences m'ont très vite fait comprendre pourquoi Harriet Andersson avait tant fasciné les jeunes pas encore cinéastes de la Nouvelle Vague, il me manquera. RIP.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Strum a écrit :
Ouf, c'est l'été a écrit :putain, bloody sonday.
This is Monday, pal.
ils sont pas morts aujourd'hui, man.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Strum a écrit :
Tarkus1975 a écrit :En un sens, on peut se féliciter d'être français : l'américain moyen ne doit connaître NI Bergman, NI Serrault. :uhuh:
Comme le français moyen ne connait ni Bergman, ni l'équivalent américain de Serrault.
Tu veux parler du monsieur à gauche sur la photo ?
Image

Sérieusement, quels comédiens américains pourraient être considérés comme des équivalents de Serrault, capables de jouer tant dans le tragique que dans le comique : Lemmon, Lewis, dans une plus jeune génération, Williams ? Tous très populaires dans notre pays.
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

Ouf, c'est l'été a écrit :ils sont pas morts aujourd'hui, man.
Justement, Bergman, si. :wink:
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

Tarkus1975 a écrit :Sérieusement, quels comédiens américains pourraient être considérés comme des équivalents de Serrault, capables de jouer tant dans le tragique que dans le comique : Lemmon, Lewis, dans une plus jeune génération, Williams ? Tous très populaires dans notre pays.
Je dois t'avouer que je ne me suis pas demandé qui était "l'équivalent américain de Serrault". Je voulais simplement dire que je ne crois pas le "français moyen" plus cultivé, de manière générale, que "l'américain moyen" (ces concepts de français ou américain "moyen" sont de toutes façons délicats à utiliser), même si, je te l'accorde, la popularité du cinéma américain en France est très grande.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Message par Mama Grande! »

Tarkus1975 a écrit :En un sens, on peut se féliciter d'être français : l'américain moyen ne doit connaître NI Bergman, NI Serrault. :uhuh:
Je voulais te vanner en te montrant que IMDb annonçait le décès de Bergman en 1ere page et pas celui de Serrault, mais après vérification ce n'est pas le cas :|
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Strum a écrit :
Ouf, c'est l'été a écrit :ils sont pas morts aujourd'hui, man.
Justement, Bergman, si. :wink:
ah.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Strum a écrit : Je dois t'avouer que je ne me suis pas demandé qui était "l'équivalent américain de Serrault". Je voulais simplement dire que je ne crois pas le "français moyen" plus cultivé, de manière générale, que "l'américain moyen" (ces concepts de français ou américain "moyen" sont de toutes façons délicats à utiliser), même si, je te l'accorde, la popularité du cinéma américain en France est très grande.
L'américain moyen est une grossière caricature : mais je dois bien dire que sur eBay, j'en ai rencontré des américains moyens, du genre de ceux qui s'imaginent que l'Europe, et la France en particulier, sont derrière un rideau de fer.

C'est ce genre de personnes que je visais en particulier. Par pure méchanceté, je le confesse ouvertement. :twisted:
Sidney Falco
Assistant(e) machine à café
Messages : 121
Inscription : 22 mars 06, 16:55
Localisation : chez Mother Gin Sling's

Message par Sidney Falco »

:(

un des plus grands s'en va, pas été aussi triste depuis la disparition de Kubrick en 1999
"I'm on a diet but the hell with it"
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Mama Grande! a écrit :
Tarkus1975 a écrit :En un sens, on peut se féliciter d'être français : l'américain moyen ne doit connaître NI Bergman, NI Serrault. :uhuh:
Je voulais te vanner en te montrant que IMDb annonçait le décès de Bergman en 1ere page et pas celui de Serrault, mais après vérification ce n'est pas le cas :|
Hé non, Schwarzy fait la une pour ses soixante ans évidemment.
Répondre