Les films d'horreur
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
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Hier, suite à la "La mouche", j'ai regardé (toujours avec mon cousin) "Freddy: Les griffes du cauchemar" (le troisième de la série, qui, selon mon cousin, est le seul "bon" avec le 7ème et le premier), et j'ai beaucoup aimé, le réalisateur à gardé le concept du rêve, apportant un peu de nouveauté à freddy qui peut désormais prendre forme à traver les objets (télévision, etc).
Les adolescents peuvent aussi affronter Freddy à plusieurs, ce qui est aussi nouveau, car dans le premier, Nancy se chargeait toute seule de ce dernier. Beaucoup de clins d'oeils se référant au premier opus sont présents (la maison, nancy elle même, etc) ce qui est assez touchant je dois dire.
Les acteurs jouent plutôt bien dans l'ensemble, et j'ai été surpris de voir Laurence Fishburne (alias Morpheus dans matrix).
Enfin ce film dénonce par la même occasion la mauvaise "écoute" des docteurs face à des enfants qui ont des problèmes psychologiques.
Conclusion: "Freddy: les griffes du cauchemar" TB
Les adolescents peuvent aussi affronter Freddy à plusieurs, ce qui est aussi nouveau, car dans le premier, Nancy se chargeait toute seule de ce dernier. Beaucoup de clins d'oeils se référant au premier opus sont présents (la maison, nancy elle même, etc) ce qui est assez touchant je dois dire.
Les acteurs jouent plutôt bien dans l'ensemble, et j'ai été surpris de voir Laurence Fishburne (alias Morpheus dans matrix).
Enfin ce film dénonce par la même occasion la mauvaise "écoute" des docteurs face à des enfants qui ont des problèmes psychologiques.
Conclusion: "Freddy: les griffes du cauchemar" TB
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pidor a écrit : mon cousin.... celon mon cousin... etc...
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Va falloir qu'il arrête de raconter plein de conneries ton cousin.pidor a écrit :(le troisième de la série, qui, selon mon cousin, est le seul "bon" avec le 7ème et le premier)
Le meilleur c'est le 4.
C'est normal, c'est Renny Harlin qui réalise.
Parce que c'est pas dans le 3 que tu vas trouver un freddy-cafard et une pizza-aux-âmes.
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Moi j'suis assez d'accord avec le Cousin, Les freddy j'avais remarqué, c'est immuable (comme une loi kruegerienne), les numéros impaires (Chuck Russell/Stephen Hopkins/Wes Craven) sont généralement d'un meilleur niveau que les paires...Colqhoun a écrit :Va falloir qu'il arrête de raconter plein de conneries ton cousin.pidor a écrit :(le troisième de la série, qui, selon mon cousin, est le seul "bon" avec le 7ème et le premier)
Le meilleur c'est le 4.
C'est normal, c'est Renny Harlin qui réalise.
Parce que c'est pas dans le 3 que tu vas trouver un freddy-cafard et une pizza-aux-âmes.
Enfin, ça m'est tout a fait personnel.
(Bordel, le 2, quelle purge!)
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Et au final tu préfères lequel ?Colqhoun a écrit :Pour en revenir à la Colline a des Yeux, je trouve que Craven va bien plus loin que ce que Aja ose à peine aborder. Alors oui c'est cheap, mal joué, pas très bien réalisé, assez chiant par moments, mais ce n'est pas dans le remake que l'on pourrait trouver une scène comme celle deidée tellement extrême et amorale que même Aja et ses débordements grand-guignolesques n'osera pas refaire. Et la fin du Craven est bien plus puissante et explicite que cette conclusion toute minable dans le Aja. Le Craven est super foireux pour pas mal de choses, mais il possède une radicalité de ton que son remake (et probablement la suite de son remake) n'atteint jamais.
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Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
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"The descent":
La première partie du film nous plonge dans une éttouffante ambiance de clostrophobie (petits tunnels, manque d'oxygène, etc) et la seconde nous emmène dans le vif du sujet, l'attaque des créatures. Ce qui est très bien dans cette seconde partie, c'est que ces femmes (les 6 copines) retrouvent leurs instincts primitifs pour faire face à ces attaques (un peu à la manière d'un "La colline à des yeux" de Aja où le héros se libère complètement et devient sanguinaire).
Vraiment un excellent film d'horreur, peut être même le plus angoissant que j'ai vu. L'ambiance est lourde, angoissante à tel point qu'on se retrouve coincé avec ces filles dans cette grotte. Ce film nous montre combien nous pouvons être vunérables et impuissants dans un univers qui n'est pas le notre qui pourtant se trouve à quelques mètres en dessous.
A la fin du film, on a envie que d'une chose, revoir la lumière du jour!!
Conclusion: "The descent" (G)
La première partie du film nous plonge dans une éttouffante ambiance de clostrophobie (petits tunnels, manque d'oxygène, etc) et la seconde nous emmène dans le vif du sujet, l'attaque des créatures. Ce qui est très bien dans cette seconde partie, c'est que ces femmes (les 6 copines) retrouvent leurs instincts primitifs pour faire face à ces attaques (un peu à la manière d'un "La colline à des yeux" de Aja où le héros se libère complètement et devient sanguinaire).
Vraiment un excellent film d'horreur, peut être même le plus angoissant que j'ai vu. L'ambiance est lourde, angoissante à tel point qu'on se retrouve coincé avec ces filles dans cette grotte. Ce film nous montre combien nous pouvons être vunérables et impuissants dans un univers qui n'est pas le notre qui pourtant se trouve à quelques mètres en dessous.
A la fin du film, on a envie que d'une chose, revoir la lumière du jour!!
Conclusion: "The descent" (G)
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"A l'intérieur" :
"Le défi était de taille: donner au cinéma français son premier vrai film d'horreur (ce que "Haute tension" n'avait pas réussi à faire).
Loin de n'être qu'un "shocker" gore où le sang gicle à flot, "A l'intérieur" est avant tout une histoire, un conte pour adultes d'une tristesse impressionante où la souffrance règne en maîtresse absolue.
Le ton est donné dés le début: un accident de la route, un père qui meurt avant de voir naître son enfant, tandis que Sarah (Alysson Paradis), sa femme, seule survivante du crash, se retrouve seule et traumatisée, enceinte d'une petite fille. Quelques mois plus tard, alors que Sarah est sur le point d'accoucher, elle reste seule chez elle, en attendant qu'on vienne la chercher pour se rendre à la clinique. C'est alors qu'une femme (Béatrice Dalle) sonne à la porte: elle veut arrracher le bébé que porte Sarah...
Dés que cette dernière entre dans la maison, le rythme s'emballe, faisant place à un vrai "survival", où la violence est inouïe, sur un tempo qui n'autorise aucun répit, si ce n'est celui apporté par des actions extérieures qui finissent toujours par un bain de sang.
Les personnages sont hallucinants de crédibilité, incarnés par deux actrices incroyables. Béatrice Dalle est une ogresse sanguinaire terrifante, quelque part entre la Barbara Steele du "Masque du démon" et le Pinhead de "Hellraiser". Quant à Alysson Paradis, dont c'est ici son premier grand rôle, elle porte littéralement le film sur ces épaules, passant de la victime térrorisée à la guerrière sanguinaire."
Source: Mad movies numéro 198
Conclusion: "A l'intérieur" (G)
"Le défi était de taille: donner au cinéma français son premier vrai film d'horreur (ce que "Haute tension" n'avait pas réussi à faire).
Loin de n'être qu'un "shocker" gore où le sang gicle à flot, "A l'intérieur" est avant tout une histoire, un conte pour adultes d'une tristesse impressionante où la souffrance règne en maîtresse absolue.
Le ton est donné dés le début: un accident de la route, un père qui meurt avant de voir naître son enfant, tandis que Sarah (Alysson Paradis), sa femme, seule survivante du crash, se retrouve seule et traumatisée, enceinte d'une petite fille. Quelques mois plus tard, alors que Sarah est sur le point d'accoucher, elle reste seule chez elle, en attendant qu'on vienne la chercher pour se rendre à la clinique. C'est alors qu'une femme (Béatrice Dalle) sonne à la porte: elle veut arrracher le bébé que porte Sarah...
Dés que cette dernière entre dans la maison, le rythme s'emballe, faisant place à un vrai "survival", où la violence est inouïe, sur un tempo qui n'autorise aucun répit, si ce n'est celui apporté par des actions extérieures qui finissent toujours par un bain de sang.
Les personnages sont hallucinants de crédibilité, incarnés par deux actrices incroyables. Béatrice Dalle est une ogresse sanguinaire terrifante, quelque part entre la Barbara Steele du "Masque du démon" et le Pinhead de "Hellraiser". Quant à Alysson Paradis, dont c'est ici son premier grand rôle, elle porte littéralement le film sur ces épaules, passant de la victime térrorisée à la guerrière sanguinaire."
Source: Mad movies numéro 198
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euh, je voudrais pas faire mon ch.... mais il est pas interdit aux moins de 16 ans?
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
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Carte d'identité, passeport, Carte vitale. Maintenant!pidor a écrit :Si pourquoi? Quel est le rapport...
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