Les 400 coups chez MK2

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Vous emballez pas sur MK2. Je bosse chez eux, de la bouche de certains, le HD du Truffaut est un coup d'essai, et surtout, le matériel - restauré et en haute définition - est disponible. C'est absolument pas le cas de tout leur catalogue (Tarkovski par exemple). Et y'en aura pour tout le monde que ce soit le Truffaut ou une autre éventuelle sortie, puisque la boite supporte BR et HD.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :Vous emballez pas sur MK2. Je bosse chez eux, de la bouche de certains, le HD du Truffaut est un coup d'essai, et surtout, le matériel - restauré et en haute définition - est disponible. C'est absolument pas le cas de tout leur catalogue (Tarkovski par exemple). Et y'en aura pour tout le monde que ce soit le Truffaut ou une autre éventuelle sortie, puisque la boite supporte BR et HD.
à propos, étant partisan des 2 supports et afin de réduire les coûts, MK2 ne s'est il pas intéressé au total HD de Warner?
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

mynameisfedo a écrit :
Ubik a écrit :Vous emballez pas sur MK2. Je bosse chez eux, de la bouche de certains, le HD du Truffaut est un coup d'essai, et surtout, le matériel - restauré et en haute définition - est disponible. C'est absolument pas le cas de tout leur catalogue (Tarkovski par exemple). Et y'en aura pour tout le monde que ce soit le Truffaut ou une autre éventuelle sortie, puisque la boite supporte BR et HD.
à propos, étant partisan des 2 supports et afin de réduire les coûts, MK2 ne s'est il pas intéressé au total HD de Warner?
pas du tout pour le moment.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :pas du tout pour le moment.
mais par curiosité, comment réagit l'éditeur par rapport à ces 2 supports?

va-t-il proposer tous ses films indifferemment sur les 2 supports? ou va-t-il privilégier certains titres pour tel ou tel support selon les profils de consommateurs associés à chacun des 2 supports?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Ubik a écrit : le matériel - restauré et en haute définition - est disponible. C'est absolument pas le cas de tout leur catalogue (Tarkovski par exemple).
Certe, mais j'en connais au moins deux autres ou le matos HD est dispo:
Le mécano de la général et Metropolis.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Geoffrey Firmin a écrit :
Ubik a écrit : le matériel - restauré et en haute définition - est disponible. C'est absolument pas le cas de tout leur catalogue (Tarkovski par exemple).
Certe, mais j'en connais au moins deux autres ou le matos HD est dispo:
Le mécano de la général et Metropolis.
Oui. Je tenais juste à attirer l'attention sur le fait que tout le catalogue n'a pas bénéficié du même soin.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

mynameisfedo a écrit :
Ubik a écrit :pas du tout pour le moment.
mais par curiosité, comment réagit l'éditeur par rapport à ces 2 supports?

va-t-il proposer tous ses films indifferemment sur les 2 supports? ou va-t-il privilégier certains titres pour tel ou tel support selon les profils de consommateurs associés à chacun des 2 supports?
mk2 veut être sur tous les fronts. VOD, Blu-Ray, HD-DVD et même jeux vidéo. Il y a une vraie orientation sur les nouvelles techno, c'est un des défi de la boite. Pour le moment, le but, c'est vraiment de toucher tout le monde, pas d'établir de profil type entre chaque support. Ca viendra certainement plus tard.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :
Certe, mais j'en connais au moins deux autres ou le matos HD est dispo:
Le mécano de la général et Metropolis.
Oui. Je tenais juste à attirer l'attention sur le fait que tout le catalogue n'a pas bénéficié du même soin.
en même temps, je suppose qu'une restauration doit coûter très cher et qu'il y a une nécessité de rentabilité après coup.

pas sûr d'ailleurs dans les faits si l'éditeur s'y retrouve? à moins de vendre/louer aux chaines tv? style Arte...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

mynameisfedo a écrit :
en même temps, je suppose qu'une restauration doit coûter très cher et qu'il y a une nécessité de rentabilité après coup.

pas sûr d'ailleurs dans les faits si l'éditeur s'y retrouve? à moins de vendre/louer aux chaines tv? style Arte...
Souvent ce n'est pas un seul éditeur qui finance une restauration mais plusieurs dans plusieurs pays différents avec le concours d'organismes publiques(CNC) et des ayant droits(Pagnol, Tati...).
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Ubik a écrit :mk2 veut être sur tous les fronts. VOD, Blu-Ray, HD-DVD et même jeux vidéo.
Funny Games - le jeu sur X-box, PS3, GameCube et PC... sacré Marin !
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Ubik a écrit :Vous emballez pas sur MK2...
Tu m'étonnes... je m'apprête à visionner le DVD de Mon oncle d'Amérique. J'ai fait un pré-zapping, j'ai cru que j'allais faire caca dans ma culotte tellement certains passages étaient "lourdement" compressés ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Commissaire Juve a écrit :Tu m'étonnes... je m'apprête à visionner le DVD de Mon oncle d'Amérique. J'ai fait un pré-zapping, j'ai cru que j'allais faire caca dans ma culotte tellement certains passages étaient "lourdement" compressés ! :?
Quel poète, ce commissaire :lol:
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Swan a écrit :
Ubik a écrit :mk2 veut être sur tous les fronts. VOD, Blu-Ray, HD-DVD et même jeux vidéo.
Funny Games - le jeu sur X-box, PS3, GameCube et PC... sacré Marin !
Désolé de vous décevoir mais un des premiers projets sera l'adaptation de la série animée diffusée par nous : skyland. :mrgreen:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :
Ubik a écrit :Vous emballez pas sur MK2...
Tu m'étonnes... je m'apprête à visionner le DVD de Mon oncle d'Amérique. J'ai fait un pré-zapping, j'ai cru que j'allais faire caca dans ma culotte tellement certains passages étaient "lourdement" compressés ! :?
c'est pour mieux t'inciter à passer à la HD! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Dvdrama annonce une édition avec une nouvelle copie et moins de bonus que l'édition dvd, il n'y aura pas par exemple le cours métrage Les mistons.

http://www.dvdrama.com/news.php?21004
Répondre