The Last Starfighter

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

The Last Starfighter

Message par mynameisfedo »

Universal will release "The Last Starfighter" on HD-DVD this September 18th.

Extras include Making The Last Starfighter, Commentary and more. You will also find a Dolby TrueHD audio track on this release.

Synopsis:
He Didn't Find His Dreams. . .His Dreams Found Him.

Millions of light-years ago, a great frontier was constructed in the universe to protect the star League of Planets from its enemy, the evil KO-DAN. But now a defector has given the key to the frontier to the KO-DAN, and Starfighters from throughout the galaxy are needed to defend the peace. One recruiter, the alien scalawag Centauri, visits Earth to fill his quota of recruits and finds Alex, an 18-year-old Earthling with an extraordinary talent for video game wizardry. Alex is quickly propelled into the regions of outer space to join others from planets throughout the Star League to fight a war to save the universe.

Pas un chef d'oeuvre mais un film de science-fiction de série B nostalgique (et fort sympathique) qui débarquera le 18 septembre en HD-DVD.
Et comme c'est universal qui s'y colle, les stf sur le film et les suppléments seront donc normalement de mise.

Par ailleurs, le DVD étant en 4/3 et non 16/9, l'apport de la HD sera forcément évident. 8)

pix
Dernière modification par mynameisfedo le 24 avr. 09, 19:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Je ne l'ai jamais vu... mais j'ai un peu peur pour la qualité des jeux vidéo qu'on nous propose dans le film.

Des trucs qui-déchiraient-leur-race sur AMIGA ou sur AMSTRAD ? :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

ha si le DVD Z1 Universal est bien 16/9 !

j'adore ce film, un must pour les 80's Scifi Geeks
attention toutefois le film est tres orienté "jeunesse", si vous l'avez pas vu en boucle à l'époque ou si vous etes pas fana des 80's, méfiez vous...
mais bon qu'est ce que je fous la c'est du HD-DVD :| :arrow:
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Message par Le prisonnier »

kayman a écrit :ha si le DVD Z1 Universal est bien 16/9 !

j'adore ce film, un must pour les 80's Scifi Geeks
attention toutefois le film est tres orienté "jeunesse", si vous l'avez pas vu en boucle à l'époque ou si vous etes pas fana des 80's, méfiez vous...
Je plussoie et je confirme le 16/9 du Z1. A noter que dans le très intéressant making-of de cette édition on peut y voir quelques secondes de X-Wings virevoltants en image de synthèse. Cette démo avait été réalisée au tout début des années 80 par la boite qui fera les sfx de The Last Starfighter, pour tenter de vendre (en vain) leur technologie à George Lucas! Un must pour tout fan de Star Wars. :wink:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

ah? autant pour moi sur l'histoire du 16/9! => il me semblait que l'édition z1 était en ratio cinéma respecté mais 4/3.
mais peut-être y a-t-il eu 2 éditions?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :Je ne l'ai jamais vu... mais j'ai un peu peur pour la qualité des jeux vidéo qu'on nous propose dans le film.
ah ben c'est d'époque! c'est style "wargames"! :mrgreen:
Des trucs qui-déchiraient-leur-race sur AMIGA ou sur AMSTRAD ? :lol:
ben en fait l'histoire repose sur un jeu vidéo de bar installé par un extra-terrestre chargé de recruter les meilleurs "starfighters" de la galaxie.

c'est désormais kitsh mais culte pour les vieux de la vieille comme moi et toi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Je ne l'ai jamais vu... mais j'ai un peu peur pour la qualité des jeux vidéo qu'on nous propose dans le film.
ah ben c'est d'époque! c'est style "wargames"! :mrgreen:
Des trucs qui-déchiraient-leur-race sur AMIGA ou sur AMSTRAD ? :lol:
ben en fait l'histoire repose sur un jeu vidéo de bar installé par un extra-terrestre chargé de recruter les meilleurs "starfighters" de la galaxie.

c'est désormais kitsh mais culte pour les vieux de la vieille comme moi et toi! :mrgreen:

Je disais ça paskeu les films années 80 avec des ordis, des fois, ça fait mal. Quand tu vois Richard Berry tapoter sur son Apple II tout pourri dans Special Police (je dis Apple, mais si ça se trouve, c'est un Goupil ou un Commodore ! :uhuh: ), je suis soudain pris d'une énorme crise de rire.

Et je ne dis rien des imprimantes à aiguilles ! :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

certes, mais étant moi-même informaticien et ayant connu toutes ces bécanes (mon père avait notamment un apple II que j'utilisais à donf), ça me rappelle finalement de bons souvenirs. 8)

sans parler du film en lui-même que j'avais vu à sa sortie au ciné.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Commissaire Juve a écrit :Je disais ça paskeu les films années 80 avec des ordis, des fois, ça fait mal. Quand tu vois Richard Berry tapoter sur son Apple II tout pourri dans Special Police (je dis Apple, mais si ça se trouve, c'est un Goupil ou un Commodore ! :uhuh: ), je suis soudain pris d'une énorme crise de rire.

Et je ne dis rien des imprimantes à aiguilles ! :lol:
Dans les films des années 50 et 60, on voit des ordinateurs qui ressemblent à des "armoires" géantes occupant une pièce entière. Ca ne rend pas le film ridicule ou moins intéressant pour autant. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Roy Neary a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Je disais ça paskeu les films années 80 avec des ordis, des fois, ça fait mal. Quand tu vois Richard Berry tapoter sur son Apple II tout pourri dans Special Police (je dis Apple, mais si ça se trouve, c'est un Goupil ou un Commodore ! :uhuh: ), je suis soudain pris d'une énorme crise de rire.

Et je ne dis rien des imprimantes à aiguilles ! :lol:
Dans les films des années 50 et 60, on voit des ordinateurs qui ressemblent à des "armoires" géantes occupant une pièce entière. Ca ne rend pas le film ridicule ou moins intéressant pour autant. :wink:
Ah non, ça, ça ne me gêne absolument pas 8) . Mais les "Personal Computers" tout pourris des années 80 et les comédiens qui les utilisent en se donnant des airs très sérieux, ça me fait bidonner ! :mrgreen:

A cet égard, le "Spécial Police" est réellement tordant. J'ai l'impression de voir des mecs sauver le monde avec des calculatrices* ! :lol:


* ils me font carrément penser à Daniel Auteuil qui montre à Gérard Jugnot comment on écrit SOLEIL ou SHELLOIL sur une machine à calculer ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

=> http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=65183
The Last Starfighter

* HD-30 Dual Layer
* 1080P 2.35:1 Widescreen
* English Dolby True HD 5.1 Surround
* English Dolby Digital Plus 5.1 Surround
* English SDH and French subtitles
* Crossing the Frontier: Making The Last Starfighter
* Feature Commentary with Director Nick Castle and Production Designer Ron Cobb
* Theatrical Trailer
* Teaser Trailer

mais pas de VF en revanche => si ça ne me dérange pas outremesure, je me demande toutefois où elle a bien disparu? d'autant qu'il me semble que le film n'existe pas en DVD en France...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

commandé à l'instant sur axelmusic.

en espérant que la qualité technique soit au rendez-vous.

pas de VF (je m'en tamponne le coquillage) mais des stf.

la précédente édition de ce film que je possédais était un laservision 4/3 en PAN&SCAN stéréo analogique. autant dire que le gain risque d'être monstrueux. :mrgreen:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

bon ben l'ayant reçu il y a quelques jours, je viens de voir le film cet après-midi et je suis rassuré, car le résultat visuel et sonore est sans aucun reproche particulier: j'ai même été agréablement surpris de la qualité de l'image dont la résolution est en phase avec ce qu'on appelle de la HD: rien à voir avec le DVD qui peut désormais se faire oublier. quant au son, il est certes d'époque mais globalement, le résultat est tout à fait dans l'esprit d'un film de 20 ans d'âge. seule anicroche, quelques dialogues qui sentent parfois une légère saturation.
quant aux effets spéciaux, s'agissant du premier film à utiliser des effets spéciaux 100% numériques, ils font désormais un peu cheap, mais là, on entre dans un autre débat à l'image de ce qui a été fait pour Star Wars.

bonus SD sous-titrés, à priori ceux dispos sur le DVD, se limitant à une bande annonce délavée et un making-of de 30 minutes à ne surtout pas rater. :idea:

à noter que les sous-titres du film sont dans l'image et non sur la bande noire horizontale.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

mynameisfedo a écrit :quant aux effets spéciaux, s'agissant du premier film à utiliser des effets spéciaux 100% numériques,
Ce n'était pas Tron ?
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Encore un HD assassiné sur HDDigest (2/5).
J'ai pris le Blu Ray de Dracula de Coppola, lui aussi trucidé (2.5/5). On va voir si leurs tests tiennent la route.
Répondre