Harsh Times (HD-DVD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Harsh Times (HD-DVD)

Message par Ubik »

Image
Sorti dans très peu de salle en France, Harsh Times est un film relativement méconnu. On le compare à tord et à raison - mais à tous les coups - à Training Day. On va faire court : mise à part David Ayer (producteur, scénariste de Training Day) et le Los Angeles tout droit sorti de The Shield, les films n'ont pas grand chose en commun. David Ayer est surtout un scénariste et Harsh Times est son premier long. Son second, en production, n'est autre qu'une adaptation d'Ellroy avec un joli casting - Ellroy qu'il a déjà plus ou moins bien adapté sur son scénario de Dark Blue.

Le film. Christian Bale est un ex-ranger, postulant pour le LAPD. Il zone dans un Los Angeles pourrie à bord de sa voiture banalisée pour accompagner son meilleur pote, Freddy Rodríguez, dont la mission est de balancer des CVs pour trouver un putain de boulot (dixit sa copine). Pendant deux jours, c'est une ballade à travers la ville des rêves version The Shield qui finira au Mexique.

On commence d'emblée par les choses qui fachent. La fin tire un peu en longueur et la scène qu'on attend tous tout le long du film ne tient pas ses promesses. En tout cas pas totalement. Le reste en revanche fonctionne du feu de dieu. C'est une espèce de Las Vegas Parano à LA avec de la binouze, des putes, des junkies, des réglements de comptes entre ex petits copains latinos, le tout sur une virée entre potes étirée sur deux jours. On sait jamais ou ca va aller même si on attend le final, et on se laisse porter au grès des situations dans ce monde de désolation qui ressemble plus à une zone de survie qu'à une grande ville d'un monde civilisé. C'est parfois très glauque, c'est toujours sombre, c'est quelque fois drôle, c'est assez futé, ca en dit beaucoup entre les lignes ; Christian Bale - très impressionnant - est méconnaissable et totalement psychopathe, c'est bien meilleur que le très propre Training Day. Comme ça c'est dit.

Le HD-DVD est en VOSTA. C'est du Weinstein. Et sur la 360, pose problème. Toutes les 15 minutes environ, le film s'accélère, c'est peu genant, mais ca décale les sous titres anglais. Je commence a en avoir ras la patate des disques HD qui foirent. Ca commence à devenir une habitude. Serait temps de se mettre d'accord et d'arrêter de faire n'importe quoi. Résultat j'ai du enlevé les sous titres. Pas évident parce que le film porte une espèce d'accent de caille de banlieue de L.A. avec tout le vocabulaire que ca sous entend. A noter que ca cause souvent en espagnol et que les sous titres sont là incrustés sur le film. Encore heureux...

Mise à part ça, difficile de dire quelque chose de l'image du film. Les conditions de prise de vue, volontairement très dégradées, ne permettent pas de juger clairement de la qualité du disque. Pour faire simple, Harsh Times est au HD-DVD ce que The Shield est au DVD. Les fans comprendront. En tout cas la définition est excellente et pas de défauts notables. Idem pour le son. Pas formidable - mais là encore la 360 s'avère pas le meilleur engin pour dire quelque chose. Le DTS True HD ne casse pas la baraque comme la dernière piste PCM que je me suis chopé - sur Memento, CAD pas le dernier blockbuster - mais là encore la 360 est très certainement à l'origine du problème. Serait temps que je m'occupe de la dernière mise à jour.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

elle date de quand ta dernière maj?
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

C'est celle du mi janvier. Elle a corrigé les bugs de lecture sur Babel et quelques Universal. Un pote s'est retrouvé de toutes façons avec la dernière mise à jour et toujours des problèmes sur Children Of Men. Ce qui est certain, c'est que je vais m'orienter vers le Blu-Ray pour toutes les sorties bi formats... En attendant une vraie platine HD-DVD abordable.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

attention toutefois au BD-rot.
Répondre