Burt Munro (The World's Fastest Indian) [VF+stf:HD-DVD only]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Burt Munro (The World's Fastest Indian) [VF+stf:HD-DVD only]

Message par mynameisfedo »

info dvdrama => http://www.dvdrama.com/news.php?20352


diffusé en HD-DVD aux states par Universal, cet import m'aurait bien tenté s'il n'y a avait eu absence de sous-titrage français.
mais je comprends pourquoi maintenant :idea: et je vais attendre d'en avoir + sur la critique du disque fr (proposé par France Télévisions Distribution) proposé à la vente le 30 mai, avant de l'acquérir éventuellement.

Image

disponible à priori aux alentours de 20 euros.

Synopsis:
Nouvelle-Zélande, fin des années 60. Depuis toujours, Burt Munro (Anthony Hopkins) a une passion: la moto. A 65 ans passées, il n'a jamais quitté son village natal et n'a qu'un idée en tête: participer à la prestigieuse course de motos de Bonneville dans l'Utah! Parce que Burt croit qu'il faut aller au bout de ses rêves de gosse, il réussit à financer son voyage, et prend la route pour les Etats Unis avec sa vieille moto "Indian" bricolée par ses soins. Une route qui lui réserve bien des surprises...
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

:lol:
Faut que t'arrêtes avec tes "[HD-DVD only]" parce que tu finis par écrire des conneries ! :mrgreen:
Il est sorti chez Magnolia aux US : il existe donc en BR. :wink:
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Qu'il est susceptible ce zob... :o
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Nan mais j'suis d'bonne humeur aujourd'hui...

Tous aux abris ! :mrgreen:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Mister Zob a écrit ::lol:
Faut que t'arrêtes avec tes "[HD-DVD only]" parce que tu finis par écrire des conneries ! :mrgreen:
Il est sorti chez Magnolia aux US : il existe donc en BR. :wink:
certes.

mais sans VF ni stf.

alors, je doute que ça intéresse + de 0,1% des gens ici. :idea:

c'est comme terminator 2.


mais tu as raison: il faut être précis: edit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

mynameisfedo a écrit :
Mister Zob a écrit ::lol:
Faut que t'arrêtes avec tes "[HD-DVD only]" parce que tu finis par écrire des conneries ! :mrgreen:
Il est sorti chez Magnolia aux US : il existe donc en BR. :wink:
certes.

mais sans VF ni stf.
Et recadré en plus ! (dématté en 1,77)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Je ne connaissais pas le film mais suivant mon instinct et rassuré par toutes les bonnes critiques, je viens de le voir ce soir en hd-dvd, et le résultat était à la hauteur de mes attente. Tiré d'une histoire véridique, le scénario est magnifié par une réalisation sans reproche, une interprétation parfaite (Anthony Hopkins encore plus démonstratif qu'à son habitude), des images qui donnent envie de voyager et un humour bienvenu et de qualité. Bref, c'est plus que chouette: c'est un véritable petit chef d'oeuvre du cinéma, prenant au possible. A consommer sans modération!

Quant à l'édition HD-DVD, s'il manque malheureusement le doc du DVD, la qualité technique de l'ensemble est bien en phase avec ce qu'on est en droit d'attendre d'une édition HD: image propre et d'une précision chirurgicale faisant bien ressortir les visages mais également tous les plans larges du film, et en particulier les nombreux payasages. Je n'ai pas testé la VF (DTS 2.0 ou 5.1) mais la VO (DTS 2.0 ou 5.1) est dans la très bonne norme avec un son clair, précis et dynamique quand il le faut (en particulier lors de l'utilisation de la moto).

A noter des sous-titres non désactivables (avec quelques soucis pour afficher correctement les "ça") mais localisés dans l'image et non la bande noire du bas: utile pour certains.

Ratio cinéma respecté: 2:35.

Le film: 10/10!
La qualité technique: 10/10!

8)

Fonctionnement impec sur xbox!
Répondre