Quentin Tarantino

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Votre Tarantino préféré ?

Reservoir Dogs
11
11%
Pulp Fiction
20
21%
Jackie Brown
30
31%
Kill Bill vol. 1
7
7%
Kill Bill vol. 2
2
2%
Boulevard de la mort
2
2%
Inglourious Basterds
3
3%
Django Unchained
1
1%
Les 8 salopards
2
2%
Once Upon A Time In Hollywood
18
19%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Message par Mama Grande! »

MJ a écrit :
Mama Grande! a écrit : (ne serait-ce qu'A bout de souffle).
Dont la scène sus-citée est un reflet direct.
Alors je ne dois pas comprendre le sens du mot "strictement" utilisé dans ce contexte :o
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

J'ai juste arrondi statistiquement. :fiou:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

J'ai voté Kill Bill 1 mais ça se joue à un cheveu avec Pulp fiction.
Je n'ai pas encore vu le dernier.
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Ca n'a pas bcp changé.

Reservoir Dogs en 1 puis Kill Bill 1 au dessus du reste.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Hormis Kill Bill Volume 1 qui m'avait fait jubiler, et ce dès le premier visionnage, j'ai dû voir et revoir chacun des films de Tarantino avant de les apprécier. C'est surtout vrai pour Jackie Brown et Pulp Fiction, le second m'ayant complètement échappé quand je l'avais vu vers 98, alors totalement imperméable à l'ambiance du film avant de le revoir en 2005 et de m'en régaler.

1 - Pulp Fiction Image

2 - Kill Bill Volume 1 Image

3 - Jackie Brown Image

4 - Reservoir Dogs Image

5 - Kill Bill Volume 2 Image

6 - Boulevard de la Mort Image
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Jordan White a écrit : 6 - Boulevard de la Mort Image
C'est pas très cohérent avec ta note du film Jordan, sur le topic voisin (3/10).
Pour moi, zéro étoile, c'est nullissime, aucun intérêt. Là, 3/10, c'est pas si loin de la moyenne, et ce serait donc plutôt un truc du genre Image (1,5/5)
Enfin chacun son système de notation :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Memento a écrit :
Jordan White a écrit : 6 - Boulevard de la Mort Image
C'est pas très cohérent avec ta note du film Jordan, sur le topic voisin (3/10).
Pour moi, zéro étoile, c'est nullissime, aucun intérêt. Là, 3/10, c'est pas si loin de la moyenne, et ce serait donc plutôt un truc du genre Image (1,5/5)
Enfin chacun son système de notation :wink:
c'est coherent avec son systeme de notation, je trouve

Image : Chef-d'oeuvre
Image : Excellent
Image : Très bon
Image : Bon
Image : Moyen
Image : Mauvais

perso, quand je met 3/10 à un film, je le trouve mauvais (moyen pour moi, c'est logiquement 5/10, apres ce qui est en dessous..)
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Memento a écrit :
Jordan White a écrit : 6 - Boulevard de la Mort Image
C'est pas très cohérent avec ta note du film Jordan, sur le topic voisin (3/10).
Pour moi, zéro étoile, c'est nullissime, aucun intérêt. Là, 3/10, c'est pas si loin de la moyenne, et ce serait donc plutôt un truc du genre Image (1,5/5)
Enfin chacun son système de notation :wink:
Oui, comme l'écrit au dessus Fatalitas, je ne trouve pas Boulevard de la mort nul mais mauvais. Je ne mets pas de 0 à un film. Le minimum que j'accorde c'est 1. Le plus, bien sûr 10 (pour l'instant j'en ai accordé peu si ce n'est à La Règle du Jeu de Renoir). de 1 à 4, je mets O étoiles, cela dit à 4/10 il m'arrive de mettre une étoile car je considère qu'on est proche de la moyenne, ensuite à 5/10 je mets une étoile, à 6 je mets deux étoiles, correspondant à "Bon," et à partir de 8 je mets quatre étoiles, donc excellent. Le 9 et le 10 sont réservés à la catégorie chef-d'oeuvre.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

1. Jackie Brown : l'un de mes films préférés de tous les temps.
J'aime me balader dedans avec l'impression que plus j'y reviens, plus je tutoie les personnages comme des amis. Seul un autre film me donne cet impression très particulière : Rio Bravo. Deux films en forme de chef d'oeuvre qui défient l'analyse...

2. Pulp Fiction : c'est un film absolument radical. Un film qui ne raconte rien, batti sur du vent et dont c'est le programme même ("Matière molle, pâteuse, informe", c'est écrit au début...). Fondé sur une intuition d'artistes géniale : des icones de cinéma vont être filmées en creux, dans une sorte de vide métaphysico-celluloidesque...
Evoluant tels des morts-vivants (cf le Jack Rabbitt Slim), ils trainent avec eux la mélancolie de personnages conscient de leur satut fictionesque... Pirandellien ! Et tout ça sans la moindre once d'intellectualisme, avec le fun. La classe quoi...
Je me souviens encore du choc provoqué par la projection : cette impression que ce film là remettait toutes les pendules à l'heure, qu'il semblait arriver au bout de quelque chose (une certaine histoire du cinéma ?) et qu'il ne pourrait y avoir de descendance... Je l'ai vu un nombre incalculable de fois.
Bref, un film inoui. A chaque vision (au moins 15 à ce jour) je découvre quelque chose, je pourrai en parler des heures...

3. Reservoir Dogs : cultissime. Un hangar, 5-6 pequins qui portent des costards, une abstraction scénaristique totale (Mr Blue, Green...) et à l'arrivée encore un chef d'oeuvre. Avec rien (1,5 millions de dollars), on fait tout voire plus. Une des dernières vraies série B portée par une vision d'auteur...

4. KILL BILL 1 et 2 : enorme déconfiture à la vision du 1 (j'avais l'impression de voir une Bande Annonce). Choc à la vision du 2...
Un film qui présente d'abord sa propre mythologie avant de la densifier par les personnages. Là encore c'est programmatique : le premier film c'est KILL, le deuxième BILL. Un film monstre, un film monde, un monument de Pop Art !

5. Deathproof : son moins bon film assurement. Et pourtant le film le plus passionnant que j'ai vu ces derniers temps (voire mes interventions sur le topic)... C'est déjà pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Et sinon la Choule, t'aimes bien Tarantino ?
Image
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Roy Neary a écrit :Et sinon la Choule, t'aimes bien Tarantino ?
Non, je trouve son cinéma tout naze.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Simone Choule a écrit :
Roy Neary a écrit :Et sinon la Choule, t'aimes bien Tarantino ?
Non, je trouve son cinéma tout naze.
Et lui est un con. :idea:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Bon ben les Classikiens en pincent majoritairement pour Jackie, ce qui ma foi est signe de très bon goût. :)
Un vote qui va à l'encontre des préférences du grand public je pense (Pulp et Kill Bill arriveraient devant à mon avis).
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Memento a écrit : Un vote qui va à l'encontre des préférences du grand public je pense (Pulp et Kill Bill arriveraient devant à mon avis).
Ca veut dire que je suis le grand public.

:?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re:

Message par Jeremy Fox »

Allez, pour le fun, n'ayant pas envie de parler de son dernier film (certains en ont déjà dit, ici même, tout le bien que j'en pense) et puisque Tarantino possède certainement l'une des filmographies qui me passionne le plus (les ayant tous revus récemment.)


1- Pulp Fiction : 10/10
2- Jackie Brown : 9/10
3- Kill Bill : 8.5/10
4- Inglourious Basterds : 8/10
5- Boulevard de la mort : 7.5/10
6- Reservoir Dogs : 7/10
Répondre