Alors je ne dois pas comprendre le sens du mot "strictement" utilisé dans ce contexteMJ a écrit :Dont la scène sus-citée est un reflet direct.Mama Grande! a écrit : (ne serait-ce qu'A bout de souffle).
Quentin Tarantino
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Mama Grande!
- Accessoiriste
- Messages : 1604
- Inscription : 1 juin 07, 18:33
- Localisation : Tokyo
- Xavier
- ...
- Messages : 6790
- Inscription : 5 juin 03, 01:49
-
- 3D Maximal
- Messages : 9791
- Inscription : 13 avr. 03, 13:53
- Localisation : Back to real life !
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
Hormis Kill Bill Volume 1 qui m'avait fait jubiler, et ce dès le premier visionnage, j'ai dû voir et revoir chacun des films de Tarantino avant de les apprécier. C'est surtout vrai pour Jackie Brown et Pulp Fiction, le second m'ayant complètement échappé quand je l'avais vu vers 98, alors totalement imperméable à l'ambiance du film avant de le revoir en 2005 et de m'en régaler.
1 - Pulp Fiction
2 - Kill Bill Volume 1
3 - Jackie Brown
4 - Reservoir Dogs
5 - Kill Bill Volume 2
6 - Boulevard de la Mort
1 - Pulp Fiction
2 - Kill Bill Volume 1
3 - Jackie Brown
4 - Reservoir Dogs
5 - Kill Bill Volume 2
6 - Boulevard de la Mort
Je vote pour Victoria Romanova
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14748
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
C'est pas très cohérent avec ta note du film Jordan, sur le topic voisin (3/10).Jordan White a écrit : 6 - Boulevard de la Mort
Pour moi, zéro étoile, c'est nullissime, aucun intérêt. Là, 3/10, c'est pas si loin de la moyenne, et ce serait donc plutôt un truc du genre (1,5/5)
Enfin chacun son système de notation
-
- Bête de zen
- Messages : 38662
- Inscription : 12 avr. 03, 21:58
c'est coherent avec son systeme de notation, je trouveMemento a écrit :C'est pas très cohérent avec ta note du film Jordan, sur le topic voisin (3/10).Jordan White a écrit : 6 - Boulevard de la Mort
Pour moi, zéro étoile, c'est nullissime, aucun intérêt. Là, 3/10, c'est pas si loin de la moyenne, et ce serait donc plutôt un truc du genre (1,5/5)
Enfin chacun son système de notation
: Chef-d'oeuvre
: Excellent
: Très bon
: Bon
: Moyen
: Mauvais
perso, quand je met 3/10 à un film, je le trouve mauvais (moyen pour moi, c'est logiquement 5/10, apres ce qui est en dessous..)
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
Oui, comme l'écrit au dessus Fatalitas, je ne trouve pas Boulevard de la mort nul mais mauvais. Je ne mets pas de 0 à un film. Le minimum que j'accorde c'est 1. Le plus, bien sûr 10 (pour l'instant j'en ai accordé peu si ce n'est à La Règle du Jeu de Renoir). de 1 à 4, je mets O étoiles, cela dit à 4/10 il m'arrive de mettre une étoile car je considère qu'on est proche de la moyenne, ensuite à 5/10 je mets une étoile, à 6 je mets deux étoiles, correspondant à "Bon," et à partir de 8 je mets quatre étoiles, donc excellent. Le 9 et le 10 sont réservés à la catégorie chef-d'oeuvre.Memento a écrit :C'est pas très cohérent avec ta note du film Jordan, sur le topic voisin (3/10).Jordan White a écrit : 6 - Boulevard de la Mort
Pour moi, zéro étoile, c'est nullissime, aucun intérêt. Là, 3/10, c'est pas si loin de la moyenne, et ce serait donc plutôt un truc du genre (1,5/5)
Enfin chacun son système de notation
Je vote pour Victoria Romanova
-
- antépiphoromaniaque
- Messages : 4354
- Inscription : 13 avr. 03, 14:39
- Localisation : Chez Trelkovsky...
1. Jackie Brown : l'un de mes films préférés de tous les temps.
J'aime me balader dedans avec l'impression que plus j'y reviens, plus je tutoie les personnages comme des amis. Seul un autre film me donne cet impression très particulière : Rio Bravo. Deux films en forme de chef d'oeuvre qui défient l'analyse...
2. Pulp Fiction : c'est un film absolument radical. Un film qui ne raconte rien, batti sur du vent et dont c'est le programme même ("Matière molle, pâteuse, informe", c'est écrit au début...). Fondé sur une intuition d'artistes géniale : des icones de cinéma vont être filmées en creux, dans une sorte de vide métaphysico-celluloidesque...
Evoluant tels des morts-vivants (cf le Jack Rabbitt Slim), ils trainent avec eux la mélancolie de personnages conscient de leur satut fictionesque... Pirandellien ! Et tout ça sans la moindre once d'intellectualisme, avec le fun. La classe quoi...
Je me souviens encore du choc provoqué par la projection : cette impression que ce film là remettait toutes les pendules à l'heure, qu'il semblait arriver au bout de quelque chose (une certaine histoire du cinéma ?) et qu'il ne pourrait y avoir de descendance... Je l'ai vu un nombre incalculable de fois.
Bref, un film inoui. A chaque vision (au moins 15 à ce jour) je découvre quelque chose, je pourrai en parler des heures...
3. Reservoir Dogs : cultissime. Un hangar, 5-6 pequins qui portent des costards, une abstraction scénaristique totale (Mr Blue, Green...) et à l'arrivée encore un chef d'oeuvre. Avec rien (1,5 millions de dollars), on fait tout voire plus. Une des dernières vraies série B portée par une vision d'auteur...
4. KILL BILL 1 et 2 : enorme déconfiture à la vision du 1 (j'avais l'impression de voir une Bande Annonce). Choc à la vision du 2...
Un film qui présente d'abord sa propre mythologie avant de la densifier par les personnages. Là encore c'est programmatique : le premier film c'est KILL, le deuxième BILL. Un film monstre, un film monde, un monument de Pop Art !
5. Deathproof : son moins bon film assurement. Et pourtant le film le plus passionnant que j'ai vu ces derniers temps (voire mes interventions sur le topic)... C'est déjà pas mal !
J'aime me balader dedans avec l'impression que plus j'y reviens, plus je tutoie les personnages comme des amis. Seul un autre film me donne cet impression très particulière : Rio Bravo. Deux films en forme de chef d'oeuvre qui défient l'analyse...
2. Pulp Fiction : c'est un film absolument radical. Un film qui ne raconte rien, batti sur du vent et dont c'est le programme même ("Matière molle, pâteuse, informe", c'est écrit au début...). Fondé sur une intuition d'artistes géniale : des icones de cinéma vont être filmées en creux, dans une sorte de vide métaphysico-celluloidesque...
Evoluant tels des morts-vivants (cf le Jack Rabbitt Slim), ils trainent avec eux la mélancolie de personnages conscient de leur satut fictionesque... Pirandellien ! Et tout ça sans la moindre once d'intellectualisme, avec le fun. La classe quoi...
Je me souviens encore du choc provoqué par la projection : cette impression que ce film là remettait toutes les pendules à l'heure, qu'il semblait arriver au bout de quelque chose (une certaine histoire du cinéma ?) et qu'il ne pourrait y avoir de descendance... Je l'ai vu un nombre incalculable de fois.
Bref, un film inoui. A chaque vision (au moins 15 à ce jour) je découvre quelque chose, je pourrai en parler des heures...
3. Reservoir Dogs : cultissime. Un hangar, 5-6 pequins qui portent des costards, une abstraction scénaristique totale (Mr Blue, Green...) et à l'arrivée encore un chef d'oeuvre. Avec rien (1,5 millions de dollars), on fait tout voire plus. Une des dernières vraies série B portée par une vision d'auteur...
4. KILL BILL 1 et 2 : enorme déconfiture à la vision du 1 (j'avais l'impression de voir une Bande Annonce). Choc à la vision du 2...
Un film qui présente d'abord sa propre mythologie avant de la densifier par les personnages. Là encore c'est programmatique : le premier film c'est KILL, le deuxième BILL. Un film monstre, un film monde, un monument de Pop Art !
5. Deathproof : son moins bon film assurement. Et pourtant le film le plus passionnant que j'ai vu ces derniers temps (voire mes interventions sur le topic)... C'est déjà pas mal !
-
- antépiphoromaniaque
- Messages : 4354
- Inscription : 13 avr. 03, 14:39
- Localisation : Chez Trelkovsky...
-
- Vuvuzelo
- Messages : 16296
- Inscription : 14 avr. 03, 10:20
- Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
- Contact :
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14748
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
- Xavier
- ...
- Messages : 6790
- Inscription : 5 juin 03, 01:49
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re:
Allez, pour le fun, n'ayant pas envie de parler de son dernier film (certains en ont déjà dit, ici même, tout le bien que j'en pense) et puisque Tarantino possède certainement l'une des filmographies qui me passionne le plus (les ayant tous revus récemment.)
1- Pulp Fiction : 10/10
2- Jackie Brown : 9/10
3- Kill Bill : 8.5/10
4- Inglourious Basterds : 8/10
5- Boulevard de la mort : 7.5/10
6- Reservoir Dogs : 7/10
1- Pulp Fiction : 10/10
2- Jackie Brown : 9/10
3- Kill Bill : 8.5/10
4- Inglourious Basterds : 8/10
5- Boulevard de la mort : 7.5/10
6- Reservoir Dogs : 7/10