Damien Rice ?!

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Damien Rice ?!

Message par Cosmo Vitelli »

Je profite de ce petit temps mort pour évoquer un gros coup de coeur musical. Bon d'habitude je ne suis pas du genre à m'emballer trop vite, mais là...ARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH QUELLE PUTAIN DE CLAQUE !
Damien Rice est un jeune auteur/compositeur irlandais qui réussit là où, pour moi, le légèrement surestimé Rufus Wainwright a échoué.
O est un album lyrique au sens aérien du terme :D . Voix envoutante qui glisse sur des envolées de cordes, arrangements subtils jamais envahissants. En écrivant ces lignes je n'ai même pas écouté la totalité de l'album :shock:, je suis en train de me passer le superbe Cold Water.
Quelqu'un connaît, nom de diou ?
Bon l'avenir dira si je me suis emballé trop vite :D

Image
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

M@DELINE a écrit :Sur le dernier "Rolling Stone", ils en parlent et il y a une trés bonne critique, ils sont aussi enthousaistes que toi :wink: , j'ai voulu l'acheter, mais je l'ai toujours pas trouvé :?
En tout cas quelques jours après avoir découvert le disque, à tête reposée donc, je campe sur mes positions.
Un détail très intéressant : Rice considère à juste titre la voix humaine comme un instrument. Une chanteuse, à la voix extraordinaire, vient d'ailleurs régulièrement l'épauler ou, et c'est plus rare sur l'album d'un artiste solo, lui "piquer" carrément le "lead".
Allez hop, je me le repasse encore une fois.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Cosmo Vitelli a écrit :
M@DELINE a écrit :Sur le dernier "Rolling Stone", ils en parlent et il y a une trés bonne critique, ils sont aussi enthousaistes que toi :wink: , j'ai voulu l'acheter, mais je l'ai toujours pas trouvé :?
En tout cas quelques jours après avoir découvert le disque, à tête reposée donc, je campe sur mes positions.
Un détail très intéressant : Rice considère à juste titre la voix humaine comme un instrument. Une chanteuse, à la voix extraordinaire, vient d'ailleurs régulièrement l'épauler ou, et c'est plus rare sur l'album d'un artiste solo, lui "piquer" carrément le "lead".
Allez hop, je me le repasse encore une fois.
A force de cherche comme une "mule" :oops: :lol: je l'ai trouvé (je préfère acheter après écoute depuis quelque temps ;)) et je crois bien que je vais aller faire un tour rapidos chez mon disquaire ! Très bel album, bien construit (avec une apothéose finale... huuuuum !), extrèmement agréable dès la première écoute et qui ne demande qu'à s'affiner à chaque écoute...
Des comme çà, j'en veux encore :P

Merci du conseil, Cosmo !
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Cosmo Vitelli a écrit :Avec plaisir.
C'est moi qui te remercie. Pour une fois que quelqu'un suit mes conseils musicaux sur ce forum, ça fait plaisir. :mrgreen:
Normal d'habitude tu conseilles que de la merde.

:? Mince j'ai pas pu m'en empêcher.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Cosmo Vitelli a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit :Avec plaisir.
C'est moi qui te remercie. Pour une fois que quelqu'un suit mes conseils musicaux sur ce forum, ça fait plaisir. :mrgreen:
Normal d'habitude tu conseilles que de la merde.

:? Mince j'ai pas pu m'en empêcher.
Dans mes bras, tu m'as fait découvrir Ryan Adams !
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

TROMA a écrit : Dans mes bras, tu m'as fait découvrir Ryan Adams !
:mrgreen: Thanks.

Ah si seulement je pouvais "aussi" faire oublier Bryan Adams à quelqu'un, histoire de rendre service :lol:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

M@DELINE a écrit :pour ceux qui ont la chance d'être à Paris, il passera le 25 octobre à "La boule noire" :wink:
Oui j'ai vu ça :(
Tu as réussi à dégoter l'album ?
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Répondre