L'ancien topic de Bob Harris (mai 2004) étant quelque peu obsolète, et son auteur n'étant plus sur Classik, il me semble difficile de l'éditer et/ou de le mettre à jour (http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... o&start=30).
Je crée donc un nouveau topic avec les derniers Q.T. dans les options de sondage. Pour Kill Bill, les deux volets sont, je pense, suffisamment différents pour mériter deux options de sondage plutôt que de regrouper les deux volumes en un seul film.
Outre le sondage, vos commentaires/appréciations sont les bienvenus.
Last edited by Zelda Zonk on 5 Oct 21, 14:49, edited 5 times in total.
Pas du tout fan de Quentin Tarantino mais bon, il y a un film que je trouve à la limite intéressant, c'est Jackie Brown (1997).
Sinon Reservoir Dogs (1992) est nettement au dessus de Pulp Fiction (1994) et des deux volets de Kill Bill (2003 & 2004), trois films où je n'accroche pas du tout.
Pas vu encore Death Proof (2007)...
The Man From Hollywood de Four Rooms (1995), je n'en garde aucun souvenir.
Blague à part je considère Reservoir Dogs et Pulp Fiction comme deux des films les plus importants des années 90, et les deux Kill Bill comme une forme d'aboutissement de son cinéma, auquel je reste malheureusement trop souvent extérieur. Ca n'est pour le coup pas la faute de l'oeuvre (que j'apprécie toutefois beaucoup), mais bien la mienne alors que je suis sur la forme autant, voir parfois plus admiratif que face à ses autres films.
Du coup ça me donnerait:
A court de superlatifs
1. Jackie Brown
Chef-d'oeuvres
2. Reservoir Dogs
3. Pulp Fiction
Excellents
4. Kill Bill Volume 1/2
J'éditerai à la proche découverte de son Death Proof.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
1 Pulp Fiction
2 Reservoir Dogs
3 Jackie Brown
4 Kill Bill Vol 1
5 Kill Bill Vol 2
ça s'est un peu gâté avec "Kill Bill Vol 1" qui restait encore brillant (mais très vain). Par contre, pas accroché du tout à "Kill Bill Vol 2" qui était pourtant sensé amener de l'émotion et un peu de substance à l'ensemble.
J'espère qu'il reviendra un jour au niveau de ses 2 premiers films (parce que, là, j'ai pas mal de doutes concernant "Le Boulevard de la Mort").
angel with dirty face wrote:Pas du tout fan de Quentin Tarantino mais bon, il y a un film que je trouve à la limite intéressant, c'est Jackie Brown (1997).
Sinon Reservoir Dogs (1992) est nettement au dessus de Pulp Fiction (1994) et des deux volets de Kill Bill (2003 & 2004), trois films où je n'accroche pas du tout.
Pas vu encore Death Proof (2007)...
The Man From Hollywood de Four Rooms (1995), je n'en garde aucun souvenir.
Je sens que je ne vais pas me faire des amis...
+ 20 milliards (oui oui tant que ça). Jackie Brown est très sympa mais sinon le reste ne fait pas parti de mes plaisirs coupables. Même en tant que producteur, scénariste ou que sais je, je n'accroche pas (dernier exemple en date, Hostel).