Smokey & the Bandit - Cours après moi Shérif [HD-DVD]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Smokey & the Bandit - Cours après moi Shérif [HD-DVD]

Message par mynameisfedo »

quelques infos sur l'édition à venir de "cours après moi shérif" => http://www.axelmusic.com/productDetails/025195009874 (voir verso)

VO 5.1 (pas de VF)
avec sous-titres anglais et français

en revanche, pas de sous-titres pour les quelques bonus. edit: bonus sous-titrés! c'est confirmé!


bref, j'aurais bien aimé savoir si le studio envisage de sortir le film en france, non pas pour la VF, mais pour les bonus sous-titrés.

mais dans le (gros) doute, et étant donné le prix, je crois que je vais me laisser me convaincre...


HD-DVD only (because Universal)
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

J'ai découvert ce film à 6 ans et je l'ai adulé, c'était il y a moins de 20 ans, et je me demande aujourd'hui si ce Court Après Moi n'était pas une grosse merde... Et qu'aujourd'hui je me fasse royalement chier. :mrgreen:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

ça y est: en stock et donc commandé! environ 19/20 euros tout compris sur axelmusic

CR probable d'ici 2 semaines.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Smokey & the Bandit: Edition us HD-DVD

Je viens de le voir et je trouve que le film n'a pas pris une ride! Bien évidemment, et comme le disent eux-même les acteurs (dans les bonus), le film n'a pas vraiment de scénario et fait plus la part belle à l'humour bon enfant et toutes les poursuites du film. C'est fun, c'est plein d'ardeur et on passe toujours un aussi bon moment, pour peu d'aimer un tant soit peu le crissement des pneus sur le bitume. Perso, j'adore!

En ce qui concerne cette édition HD (universal donc exclu HD-DVD), ceux disposant du dernier DVD z1 y réfléchiront à 2 fois avant d'acheter le disque, mais même avec une platine DVD performante, et malgré pas mal de plans un peu limites voire très flous (d'origine semble-t-il), d'autres en revanche, clairs et précis, sortent du lot et donnent un intérêt à cette édition que les amateurs disposant d'un grand écran souhaiteront comme moi acquérir. Quoiqu'il en soit et malgré l'âge avancé du film, je n'ai relevé aucun défaut de pellicule avec une image parfaitement stable.
Pas de souci non plus du côté de la VO remixée en 5.1: peu d'effets surround mais une bonne stéréo et une qualité d'écoute excellente pour un film de 1977.
Pas de doublage français mais le sous-titrage français optionnel est plus que satisfaisant: discret, clair, sans faute, et j'ai apprécié le sous-titrage des chansons du film (il est vrai en rapport avec le protagoniste principal).


En ce qui concerne l'intéractivité, le menu exploite la techno HD-DVD et propose 2 suppléments intéressants: un doc de 20 minutes sur les anecdotes de tournage (avec entre autres Burt Reynolds) et un autre de 8 minutes sur l'utilisation de la CB dans le film. 2 DOCS SD mais 16/9 et propres.

Bonne nouvelle et contrairement à ce que je croyais, les suppléments sont également sous-titrés en français! 8)



Pour finir, ceux qui comme moi possédaient jusqu'ici l'édition DVD européenne (format 1.33, son mono et aucun bonus) et qui ne sont pas allergiques à la VOstf n'ont pas de question à se poser: passer de cette édition DVD à cette édition HD-DVD, c'est faire un pas de géant en terme de qualité! :lol:

note: le film est présenté au ratio 1.85 comme en témoignent les 2 minuscules bandes noires horizontales.
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Message par pascal »

j'adore ce film et de là à le regarder en anglais!je m'interroge
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re:

Message par mynameisfedo »

pascal a écrit :j'adore ce film et de là à le regarder en anglais!je m'interroge
why not? :?:
Répondre