Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Alphonse Tram a écrit :
mynameisfedo a écrit :
TX-32LX61F

mais il a été remplacé par un nouveau modèle, dont la principale différence est d'inclure un récepteur TNT. dommage sur le coup que ma tv ne soit pas tombée en panne 6 mois plus tard.
pas très important ceci dit: je suis très satisfait du rendu: chaines hertziennes analogiques, laserdisc, DVD ou DivX, c'est du très bon. (après réglage perso: j'ai notamment désactivé le contraste dynamique automatique et paramétré l'option "netteté" au plus bas)
d'un point de vue connectique, c'est également du tout bon, avec:
> 2 prises HDMI
> 2 Peritel RVB
> 1 prise YUV
> 1 prise S-Vidéo
> 1 prise classique
Enfin, il est possible de régler séparément la qualité d'image pour les différentes entrée vidéo.
Je pense qu'on trouve le nouveau modèle aux alentours de 900-1000 euros.
Ok, j'ai demandé ça parce que j'ai cru qu'il s'agissait d'un videoprojecteur à matrices LCD :lol: . Ceci dit, ce produit à l'air bien interressant. Je note la série (ils sont nombreux), ça pourra servir.
ceci dit, j'ai également un projo sanyo Z2 tri-LCD 1280x720. très bonne qualité générale, silencieux et connectique ok. les z3, z4 et z5 font désormais un peu mieux en terme de qualité d'image (noirs plus noirs entre autres), mais son seul petit défaut, ce sont les quelques poussières qui s'accumulent avec le temps sur les panneaux LCD => nettoyage délicat. mais les nouveaux sont moins sensibles à l'effet poussière et disposent de systèmes de nettoyage.
aucun souci en tout cas avec la lecture des DVD.

on trouve le Z4 à 1050 euros. le Z5 300 euros plus cher (mais le surcoût n'en vaut pas la peine => d'ici 9 mois, le Z5 sera vendu à 1000 euros et quelques...)
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Y a des soucis de compatibilité entre les platines japonaises HD-DVD et les galettes vendues ailleurs ? Niveau Blu-ray le japon est en zone A avec les USA et nous on est en B
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

kayman a écrit :Y a des soucis de compatibilité entre les platines japonaises HD-DVD et les galettes vendues ailleurs ? Niveau Blu-ray le japon est en zone A avec les USA et nous on est en B
Normalement, non. Faudra juste acheter un transfo pour la platine HD. Par contre, ce A pour les USA va me pousser à me procurer une PS3 américaine, j'ai absolument pas le courage de me reposer sur le marché Blu Ray français... Bien que tous les disques BR ne soient pas zonés (Fox par ex, BR zone ALL... Pour le moment).
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :
kayman a écrit :Y a des soucis de compatibilité entre les platines japonaises HD-DVD et les galettes vendues ailleurs ? Niveau Blu-ray le japon est en zone A avec les USA et nous on est en B
Normalement, non. Faudra juste acheter un transfo pour la platine HD. Par contre, ce A pour les USA va me pousser à me procurer une PS3 américaine, j'ai absolument pas le courage de me reposer sur le marché Blu Ray français... Bien que tous les disques BR ne soient pas zonés (Fox par ex, BR zone ALL... Pour le moment).
attention! jusqu'à présent, le zonage n'est pas actif sur les disques HD-DVD, mais rien n'empêche les studios de l'activer lorsqu'ils le souhaiteront. d'ailleurs, le duo xbox360+hd-dvd est à priori zoné.
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Message par kontarkh »

que pensez-vous des écran plats lcd full-hd 1080 sony ,je viens d'en voir un et j'ai été surpris de la qualité des contrastes,il était couplé a un lecteur toshiba hd d'entrée de gamme,question: avec mon lecteur non hd vais-je perdre des informations? merci.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

kontarkh a écrit :que pensez-vous des écran plats lcd full-hd 1080 sony ,je viens d'en voir un et j'ai été surpris de la qualité des contrastes,il était couplé a un lecteur toshiba hd d'entrée de gamme,question: avec mon lecteur non hd vais-je perdre des informations? merci.
tu ne perdras aucune "information", mais dans le pire des cas, l'image sera davantage pixelisée. il est donc important que le lecteur ou le diffuseur ait un upscaler de bonne qualité, surtout si l'écran est Full HD.

bien évidemment, il est important de privilégier une des connectiques suivantes:
> Peritel RGB
> YUV
> Hdmi
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Message par kontarkh »

merci,c'est un ami vendeur qui m'en a présenté les spéc. à ma demande,il me conseillait de prendre un lecteur toshiba non entrée de gamme,dans les 799 euros;par rapport a cet écran il le trouvait meilleur que certains philips et panasonic. en co,nnectique il y a hdmi,s-video,yuv,entrée pc,il me semble qu'il y a rgb mais je ne suis plus sur,je vais lui redemander la référence exacte.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

kontarkh a écrit :merci,c'est un ami vendeur qui m'en a présenté les spéc. à ma demande,il me conseillait de prendre un lecteur toshiba non entrée de gamme,dans les 799 euros;par rapport a cet écran il le trouvait meilleur que certains philips et panasonic.
si c'est le XE1 de Toshiba, ça ne m'étonne pas: c'est probablement la meilleure affaire actuelle: une platine qui upscale les DVD avec talent. mais le prix reste malgré tout élevé.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Message par Powered_by_HK »

mynameisfedo a écrit :
kontarkh a écrit :merci,c'est un ami vendeur qui m'en a présenté les spéc. à ma demande,il me conseillait de prendre un lecteur toshiba non entrée de gamme,dans les 799 euros;par rapport a cet écran il le trouvait meilleur que certains philips et panasonic.
si c'est le XE1 de Toshiba, ça ne m'étonne pas: c'est probablement la meilleure affaire actuelle: une platine qui upscale les DVD avec talent. mais le prix reste malgré tout élevé.
ouai enfin on le trouve facilement à moins de 700€... ce qui reste correct pour un très bon lecteur dvd... alors si en plus il faut hd-dvd ^^.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

tout est relatif! 700 euros, ce n'est pas rien pour la plupart des forumeurs.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Message par Powered_by_HK »

mynameisfedo a écrit :tout est relatif! 700 euros, ce n'est pas rien pour la plupart des forumeurs.
c'est énorme pour moi aussi... mais je considère encore que la qualité a un coup très élevée... et j'aime pas les compromis ^^.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Powered_by_HK a écrit :
mynameisfedo a écrit :tout est relatif! 700 euros, ce n'est pas rien pour la plupart des forumeurs.
c'est énorme pour moi aussi... mais je considère encore que la qualité a un coup très élevée... et j'aime pas les compromis ^^.
ouais, mais si l'avenir proche est à la HD et que le HD-DVD ne survit finalement pas, claquer 700 euros donne tout de même à réfléchir. :wink:
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Message par Powered_by_HK »

mynameisfedo a écrit :
Powered_by_HK a écrit :
c'est énorme pour moi aussi... mais je considère encore que la qualité a un coup très élevée... et j'aime pas les compromis ^^.
ouais, mais si l'avenir proche est à la HD et que le HD-DVD ne survit finalement pas, claquer 700 euros donne tout de même à réfléchir. :wink:
il restera un excellent lecteur dvd... mais je suis bien d'accord... je n'ai pour ma part, pas encore franchis le cap du lecteur définitif (ou presque), j'ai choisis la facilité en accouplant l'add-on à la boiboite... j'attend un bon lecteur multi-standard... avec Reon et tout le tintouin ^^.

NB : boiboite qui est parti aujourd'hui au sav :(
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Powered_by_HK a écrit : il restera un excellent lecteur dvd... mais je suis bien d'accord... je n'ai pour ma part, pas encore franchis le cap du lecteur définitif (ou presque), j'ai choisis la facilité en accouplant l'add-on à la boiboite... j'attend un bon lecteur multi-standard... avec Reon et tout le tintouin ^^.
idem sur l'attente d'une platine hybride de qualité.
NB : boiboite qui est parti aujourd'hui au sav :(
pas de chance. perso, je touche du bois, mais je joue très peu, et je ne l'utilise pas pour la lecture des DVD: j'espère donc qu'elle va tenir le temps qu'il faut.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Je suis en train de me demander si je vais pas craquer pour le lecteur entrée de gamme de Toshiba vendu 349 euros sur cdiscount. C'est une connerie ou pas? Sachant que mon diffuseur non full HD est parti pour durer au moins quatre ans vu comme j'en suis heureux... Et d'ici que les full HD sur 120 cm soient abordables...
Répondre