Revues Brazil et Crossroads

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Revues Brazil et Crossroads

Message par mannhunter »

Dernière modification par mannhunter le 5 mai 22, 11:23, modifié 1 fois.
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Chouette nouvelle :D
J'avais complètement arrêté Crossroads depuis le moment où Brazil était devenu portion congrue dans le mag...
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

:shock:
Sacrée surprise !!
En espérant qu'ils gardent le même ton que fut Brazil (en particulier les interviews-fleuves vraiment passionnantes; et les Carnets du Cinéphageuh :P
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Bon, ca m'arrange un peu, la partie cinéma était vraiment n'importe quoi depuis pas mal de temps :?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
pascal45
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 12 nov. 06, 16:39

Message par pascal45 »

Une annonce étonnante, car de mémoire, il avait réuni Crossroad et Brazil pour des raisons budgétaires, qu'il allait de la survie des 2 magazines. Ca ne m'avait pas plus dérangé au départ, puisqu'il s'agissait que d'une simple juxtaposition, mais lorsqu'ils ont commencé à mélanger les 2 parties, et à réduire le ciné à portion congrue (environ 1/4 du magazine), j'ai arrêté mon abonnement. J'espère que cela restera viable sur le long terme cette fois ci
Vintage
Stagiaire
Messages : 84
Inscription : 14 nov. 05, 13:42
Contact :

Message par Vintage »

De retour, je l'espère aussi, fin Septembre.
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

tres bonne nouvelle, je vais donc me remettre à acheter un mag ciné !
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Vintage
Stagiaire
Messages : 84
Inscription : 14 nov. 05, 13:42
Contact :

Message par Vintage »

C'est officiel, le n°1 de BRAZIL2 sortira le 26 septembre...numéro double!!
:fiou:
Vintage
Stagiaire
Messages : 84
Inscription : 14 nov. 05, 13:42
Contact :

Message par Vintage »

Image
Vintage
Stagiaire
Messages : 84
Inscription : 14 nov. 05, 13:42
Contact :

Message par Vintage »

OUPS, désolé, il y a eu un drôle de BUG.... :oops:
fromhell
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 24 déc. 05, 14:50

Message par fromhell »

Le magazine est sympa mais j'aimerais bien que dans cette nouvelle mouture ils murissent un peu et qu'ils arrêtent de dénigrer systématiquement leurs boucs émissaires. Les vannes bien lourdes sur Besson au moins 2 fois par numéro c'est pénible. Dire que Ciné Live ça sent le fumier ou que Première est une revue de mongoloide, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Si leur seule façon d'exister et de se définir est dans l'insulte à la concurrence c'est assez pathétique.
Dernière modification par Pacaya le 14 mars 08, 23:03, modifié 1 fois.
Vintage
Stagiaire
Messages : 84
Inscription : 14 nov. 05, 13:42
Contact :

Message par Vintage »

Tu me plais toi!!
dire tout et son contraire en 10 lignes, chapeau l'ami...je dis même, chapeau tyrolien!
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Vintage a écrit :Tu me plais toi!!
dire tout et son contraire en 10 lignes, chapeau l'ami...je dis même, chapeau tyrolien!
Et pourtant, je partage l'opinion de Fromhell. J'avais acheté un numéro de Brasil, et je n'ai pas recommencé.

Si certains textes m'ont plu, d'autres péchaient par suffisance et insultaient qui tel cinéaste qui ne plaisait pas à la rédaction, qui une autre revue. Ce genre d'attaques me parait aussi inutile que ridicule, et décrédibilise largement le reste du propos.

EDIT : au temps pour moi, à relire la publicité, cette agressivité est apparemment le fonds de commerce de la revue "sans concession". Je tenterai sans doute un numéro, par curiosité, mais je crains fort que ce ne soit pas mon genre...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Vintage
Stagiaire
Messages : 84
Inscription : 14 nov. 05, 13:42
Contact :

Message par Vintage »

C'est marrant mais la première fois que j'ai acheté la revue, j'ai eu envie de la jeter à la poubelle. Et puis dans le deuxième numéro, il y avait un papier d'un célèbre critique belge qui racontait pourquoi il détestait le film Brazil, pourquoi il le trouvait si nul...de là, j'ai trouvé qu'il y avait assez de recul pourque je suive l'aventure de cette revue.

Mais bon, aujourd'hui, je ne lis que POSITIF, et je met un bon mois pour le torcher.

Bref...
fromhell
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 24 déc. 05, 14:50

Message par fromhell »

Mon brave Vintage, je ne vois pas en quoi je dis tout et son contraire, je donne juste mon avis sur 2 points : leurs vannes sont chiantes et leurs critiques mal écrites pour certaines. Mais bon apparemment t'as pas tout compris alors garde ta condescendance...
Répondre