Burroughs au cine

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
pallardy
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 20 mai 03, 19:01

Burroughs au cine

Message par pallardy »

Dans quels films a joue William S Burroughs ? ( a part drugstore cow boy )
pallardy
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 20 mai 03, 19:01

aucune culture

Message par pallardy »

Visiblement, il y a personne qui connait William S Burroughs. Putain, me dites pas que vous avez jamais vu le festin nu
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

>Putain, me dites pas que vous avez jamais vu le festin nu
je te rassure, c'est un de mes films CULTE, j'adore aussi le superbe score freejazz-symphonique d'Howard Shore... un DVD cher mais indispensable...
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

christian a écrit :j'adore aussi le superbe score freejazz-symphonique d'Howard Shore...
Euh...et Ornette Coleman il pue du bec ?
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

christian a écrit :j'adore aussi le superbe score freejazz-symphonique d'Howard Shore...
Cette musique est vraiment étrange. Je l'ai écoutée hier pour la première fois... j'ai beaucoup aimé, mais j'ai été aussi très troublé.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Charly
Doublure lumière
Messages : 401
Inscription : 11 sept. 03, 15:13
Localisation : Paris

Message par Charly »

J'ai du stopper net "Le Festin Nu" (le bouquin) après 70 pages pour cause d'ennui profond et réciproque :wink: ! Suis je le seul? J'avais pourtant bien aimé Junky.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Charly a écrit :J'ai du stopper net "Le Festin Nu" (le bouquin) après 70 pages pour cause d'ennui profond et réciproque
Le bouquin aussi s'ennuyait de toi ? :shock:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Charly a écrit :J'ai du stopper net "Le Festin Nu" (le bouquin) après 70 pages pour cause d'ennui profond et réciproque :wink: ! Suis je le seul? J'avais pourtant bien aimé Junky.
Je trouve au contraire que Le festin nu est son meilleur livre et de loin
Everybody's clever nowadays
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Charly a écrit :J'ai du stopper net "Le Festin Nu" (le bouquin) après 70 pages pour cause d'ennui profond et réciproque :wink: ! Suis je le seul? J'avais pourtant bien aimé Junky.
Pareil, il faudrait que je regarde où est mon marque-page :wink:
Et pourtant j'avais beaucoup aimé les Lettres du Yagé.

Ma réaction n'était pas l'ennui mais plutôt l'agacement devant cette logorrhée sans queue ni tête :?
Par contre j'ai adoré le film, Cronenberg + Coleman oblige :D
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Nikita a écrit :
Charly a écrit :J'ai du stopper net "Le Festin Nu" (le bouquin) après 70 pages pour cause d'ennui profond et réciproque :wink: ! Suis je le seul? J'avais pourtant bien aimé Junky.
Je trouve au contraire que Le festin nu est son meilleur livre et de loin
Ce n'est pas comparable : Junky est un aboutissement en soi, l'héritier d'une longue tradition du roman moderne entamée avec La Faim de Knut Hamsun (nourrie, si l'on veut remonter davantage, par Dostoievski), relayée par Henry Miller et que les couilloneries de la beat generation ont gardé comme cap sans jamais parvenir à l'égaler.
Avec l'usage du cut up, c'est une autre période qui débute chez Burroughs, que l'on peut préférer mais qui ne peut pas être comparée. Les références (explicites cette fois, à travers les emprunts et autres "samples" littéraires) renvoient davantage à Conrad ou Kafka.
Bref, comparer ces deux périodes, ce serait comme comparer deux écoles.

Pour revenir au thème "Burroughs au ciné", il y a ça, dans le prolongement de Drugstore Cow-Boy, qui vaut le détour :

Image
Image
I would prefer not to
Répondre