Steven Soderbergh

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit :
NICOLAS mag a écrit :2 de ses films les moins connus seront bientot disponible en DVD: a fleur de peau (le 5 juin) king of the hill (5 juin)
chez Aventi ?
Non, Universal Pictures
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54773
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

NICOLAS mag a écrit :king of the hill (5 juin)
Excellent film, le meilleur de son auteur selon moi. ;)
frédéric
1st Degree
Messages : 13650
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

J'ai trouvé ça par hasard, nostalgie, nostalgie.

Image
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

J'ai vu tout ça...

Ocean's Twelve (2004)
Solaris (2002)
Ocean's Eleven (2001)
Traffic (2000)
Erin Brockovich (2000)
Out Of Sight (1998)
Underneath (1995)
King Of The Hill (1993)
Kafka (1991)
Sex, Lies, And Videotape (1989)
(Merci IMDB)

Aucun ne m'a marqué. J'ai souvent une sensation de déjà vu avec ses films...

En tant que producteur, y a deux trucs que j'aime beaucoup chez lui:
Naqoyqatsi (2002) de Godfrey Reggio
Far From Heaven (2002) de Todd Haynes
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Ratatouille a écrit :
NICOLAS mag a écrit :king of the hill (5 juin)
Excellent film, le meilleur de son auteur selon moi. ;)
+1
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Bluffé par un Solaris dont je n'attendais rien, enchanté par un Ocean 12 totalement nawak, très classe et très fun. Je n'aime que très moyennement le reste de sa filmo, avec rejet sévère pour quelques uns (Traffic). En revanche, j'aime bien son approche de producteur et j'apprécie assez le tandem qu'il compose avec Clooney.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23899
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Je suis bien étonné que ce réalisateur laisse autant de gens sceptiques.

Si sa filmographie est indéniablement inégale, s'il fait tellement d'essais, de tatonnements, et s'il sait faire, avec un certain talent, des films "pop-corn" très orientés entertainment, c'est quand même quelque chose, non ?

Pour ma part, je dois avouer que je n'aime pas tous ses films, mais que je compte L'anglais pour un chef d'oeuvre, et que je trouve passionnant le rôle qu'il joue dans le cinéma américain actuellement.

Sinon, j'aime bien Erin Brockovitch, beaucoup Kafka, et quelques autres encore...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Je raffole pas trop...

je ne me souviens plus trop de Sexe, mensonges et vidéo
Hors d'atteinte m'avait plutôt ennuyé et m'avait surtout paru surfait...
Ocean Eleven, c'est ludique et ca a de la classe
Ocean Twelve c'est pareil néanmoins avec un metteur en scène, un scénariste et des acteurs en roue libre...
Erin Brokovitch: aussitôt vu, aussitôt oublié...Un drame judiciaire comme il en existe beaucoup...

Malgré tout, pour le moment, un grand film -The good german - et surtout un chef d'oeuvre: Solaris
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Ce qui est assez fascinant et montre clairement l'éclectisme du réalisateur, c'est que certains voient des grands films ou des chefs d'oeuvres là ou d'autres ne voient que des films ratés, contrairement à beaucoup de réalisateurs où un certain consensus existe.
Quand je vois que certains vont même jusqu'à mettre en avant King Of The Hill, ça m'étonne.

De mon côté, ma préférence va plutôt à:
Sexe, Mensonges et Video (son seul "chef d'oeuvre" à mon avis)
Hors d'Attente
Solaris
Erin Brockovich

et pour des raisons à chaque fois différentes.
Ensuite la majorité de ses autres films sont tous intéressants à des degrés divers (il m'en manque 4 ou 5 à voir).
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Steven Soderbergh: vous aimez/n'aimez pas?

Message par 7swans »

Steven Soderbergh to retire from filmmaking to become a painter

http://chud.com/articles/articles/26955 ... Page1.html
Matt Damon :
Cinema interested him in terms of form and that’s it. He says, 'If I see another over-the-shoulder shot, I’m going to blow my brains out.' "
Matt Damon :
"After I worked with Clint, I went back and said, ‘Look, Clint is having a blast and he's going to be 80 years old.’ And Steven says back, ‘Yeah, but he’s a storyteller and I’m not.’”
I love you Steven Soderbergh!

Bon, sérieusement, c'est un réalisateur que j'apprends à aimer avec le temps. Je n'ai vu qu'une petite partie de sa filmographie et mon ressenti peut varier du tout au tout d'un film à l'autre.
Il y a certains de ses films que je rêve de voir (Schizopolis, L'anglais, Solaris) et je loue sa capacité à expérimenter à grandes échelles (Che 1ère partie : premier film à être tourné en Camera RED ONE, son prochain Contagion, premier film a être tourné en RED Epic 5k).
Même si ça n'est pas totalement évident sur l'ensemble de sa filmographie, j'aime ce qui semble être son approche du cinéma. A suivre...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54773
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Steven Soderbergh: vous aimez/n'aimez pas?

Message par Flol »

7swans a écrit :Steven Soderbergh to retire from filmmaking to become a painter
C'est bon c'est plus drôle maintenant, Joaquin Phoenix l'a fait avant lui...
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Steven Soderbergh

Message par 7swans »

Ce que j'ai appris, en parcourant rapidement les 14 (?) pages du Topic :

- Ratatouille n'aime pas du tout Soderbergh, il est un peu le meneur d'hommes anti Steven. C'est beau à voir.
- Je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre: A une époque, il est arrivé à Momo la crevette de parler de cinéma sur un forum de cinéma. C'est encore plus beau tant c'est inattendu.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Steven Soderbergh

Message par Federico »

Hollywood aurait été effarouché par le projet de biopic sur Liberace par Soderbergh...
C'est dommage car la distribution était alléchante et le sujet pour le moins rigolo. Je suis même étonné que d'autres réalisateurs amateurs de freaks et de kitsch n'en aient pas eu l'idée plus tôt (comme Tim Burton ou John Waters)...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Steven Soderbergh

Message par 7swans »

Federico a écrit :Hollywood aurait été effarouché par le projet de biopic sur Liberace par Soderbergh...
C'est dommage car la distribution était alléchante et le sujet pour le moins rigolo. Je suis même étonné que d'autres réalisateurs amateurs de freaks et de kitsch n'en aient pas eu l'idée plus tôt (comme Tim Burton ou John Waters)...
Télérama a écrit :Si Soderbergh trouve un financement, ce film, prévu pour le printemps 2013, sera son dernier.
:?: Le film a trouvé son financement (HBO Films) y a un moment. Le tournage est terminé, le film est en Post-Prod.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Steven Soderbergh

Message par batfunk »

je viens de me mater "CHE",son film sur che guevara et j'ai beaucoup aimé.

Très belle réalisation et j'ai beaucoup apprécié son côté documentaire.En fait ,Soderbergh s'attache plus au quotidien difficile des guérilleros qu'au personnage lui-même.

Le coté docu est accentué par la présence d'une seule star du grand écran,Benicio del toro,très bon comme toute la troupe.J'ai beaucoup apprécié de revoir Lou diamond Philipps("La Bamba") dans un petit Rôle.

Un seul reproche au film,Guevara ne présente aucune zone d'ombre,ce qui en fait presque une figure christique(et sa fin le confirme)

Au final,un film sobre et humble,à l'image de Che Guevara, représenté comme le mythe qu'il est aujourd'hui,à savoir un révolutionnaire idéal,humaniste et idéaliste,dont les rêves vont être impitoyablement

écrasés par la réalité politique de l'époque.

A ranger aux cotés des meilleurs biopics de personnages historiques que j'ai vus,à savoir PATTON(loin devant),GANDHI d'attenborough et MALCOM X de spike Lee
Répondre