"TOTAL RECALL" de Paul Verhoeven date des années 90, sinon j'l'aurais mis dans ma top listTom Peeping a écrit :Dans le désordre, je les aime tous : Le Rayon Vert, This is Spinal Tap, Come and See, Mishima, A nos Amours, La Mouche, Aliens, Blue Velvet, Sans Toit ni Loi, Les Liaisons Dangereuses, Faux Semblants, Steel Magnolias, Cyrano, Total Recall, Platoon, Aventuriers de l'Arche Perdue, Le Tombeau des Lucioles...
Classement DVDClassik des années 80
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2539
- Inscription : 16 nov. 03, 12:10
- Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
- Contact :
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
Cyrano aussiRob-Zombie a écrit :"TOTAL RECALL" de Paul Verhoeven date des années 90, sinon j'l'aurais mis dans ma top listTom Peeping a écrit :Dans le désordre, je les aime tous : Le Rayon Vert, This is Spinal Tap, Come and See, Mishima, A nos Amours, La Mouche, Aliens, Blue Velvet, Sans Toit ni Loi, Les Liaisons Dangereuses, Faux Semblants, Steel Magnolias, Cyrano, Total Recall, Platoon, Aventuriers de l'Arche Perdue, Le Tombeau des Lucioles...
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
- Shoah
- Faux semblants
- Blade Runner
- La Porte du paradis
- Elephant Man
- Blue Velvet
- Crimes et délits
- Full Metal Jacket
- Mon voisin Totoro
- Kiki, le service de livraison de la sorcière
- Coup de torchon
- Vidéodrome
- Piège de cristal
- Mon oncle d'Amérique
- Le Sixième sens
- Les Aventuriers de l'arche perdue
- Brazil
- Le Tombeau des lucioles
- Conan le barbare
- Police fédérale Los Angeles
- Faux semblants
- Blade Runner
- La Porte du paradis
- Elephant Man
- Blue Velvet
- Crimes et délits
- Full Metal Jacket
- Mon voisin Totoro
- Kiki, le service de livraison de la sorcière
- Coup de torchon
- Vidéodrome
- Piège de cristal
- Mon oncle d'Amérique
- Le Sixième sens
- Les Aventuriers de l'arche perdue
- Brazil
- Le Tombeau des lucioles
- Conan le barbare
- Police fédérale Los Angeles
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
- Marcus
- Jamais trop Tarr
- Messages : 5185
- Inscription : 5 févr. 04, 16:05
- Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr
Les premiers auxquels je pense, mais sans classement à part le 1&2:
1-Le sacrifice (Tarkovski)
2-Au revoir les enfants (Malle)
-L'empire contre attaque (Kerschner)
-Le retour du jedi (Marquand)
-Damnation (Tarr - oui, oui, je vais arriver à vous le ressortir à tous les tops celui-là!!)
-Shoah (Lanzmann)
-Manhunter (Mann)
-Berlin Alexanderplatz (Fassbinder)
-La Belle Noiseuse (Rivette - si on compte que les 80's finissent en 1990)
-L'année du Dragon (Cimino)
-La porte du Paradis (Cimino - si on compte que les 80's commencent en 1980)
-Sous le soleil de Satan (Pialat)
-Le père-noel est une ordure (Poiré)
-Il était une fois en Amérique (Leone)
-La chasse (Friedkin)
-Abyss (Cameron)
-Terminator (Cameron)
-Le Dernier Métro (Truffaut)
-Paris Texas (Wenders)
-PLatoon (Stone)
1-Le sacrifice (Tarkovski)
2-Au revoir les enfants (Malle)
-L'empire contre attaque (Kerschner)
-Le retour du jedi (Marquand)
-Damnation (Tarr - oui, oui, je vais arriver à vous le ressortir à tous les tops celui-là!!)
-Shoah (Lanzmann)
-Manhunter (Mann)
-Berlin Alexanderplatz (Fassbinder)
-La Belle Noiseuse (Rivette - si on compte que les 80's finissent en 1990)
-L'année du Dragon (Cimino)
-La porte du Paradis (Cimino - si on compte que les 80's commencent en 1980)
-Sous le soleil de Satan (Pialat)
-Le père-noel est une ordure (Poiré)
-Il était une fois en Amérique (Leone)
-La chasse (Friedkin)
-Abyss (Cameron)
-Terminator (Cameron)
-Le Dernier Métro (Truffaut)
-Paris Texas (Wenders)
-PLatoon (Stone)
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Jean Eustache, La Maman et la Putain
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Messages : 25914
- Inscription : 15 avr. 03, 14:22
- Localisation : Forêt d'Orléans
Tiens, personne n'a cité White Fire?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Messages : 25914
- Inscription : 15 avr. 03, 14:22
- Localisation : Forêt d'Orléans
quel privilègeRoy Neary a écrit :Ben voila, tu viens de le faire.Ouf clown à Séoul a écrit :Tiens, personne n'a cité White Fire?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Laspalès
- Messages : 17408
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
Un top très (ou trop) américain...
Mes années 80
1 - Raging Bull (Martin Scorsese, 1980)
2 - The Purple Rose Of Cairo (Woody Allen, 1983)
3 - Once Upon A Time In America (Sergio Leone, 1984)
4 - Prizzi's Honor (John Huston, 1985)
5 - Rumble Fish (Francis Ford Coppola, 1983)
6 - The Last Temptation Of Christ (Martin Scorsese, 1988)
7 - The Big Chill (Lawrence Kasdan, 1983)
8 - Amadeus (Milos Forman, 1984)
9 - To Live And Die In L.A. (William Friedkin, 1985) ex aequo Year Of The Dragon (Michael Cimino, 1985)
10 - The Emerald Forest (John Boorman, 1985) ex aequo The Elephant Man (David Lynch, 1980)
Ensuite...
11 - The Dead (John Huston, 1987)
12 - Witness (Peter Weir, 1985)
13 - Dangerous Liaisons (Stephen Frears, 1988)
14 - Gandhi (Richard Attenborough, 1982)
15 - Koyaanisqatsi: Life Out Of Balance (Godfrey Reggio, 1982) ex aequo Powwaqatsi: Life In Transformation (Godfrey Reggio, 1988)
16 - Raiders Of The Lost Ark (Steven Spielberg, 1981)
17 - Bird (Clint Eastwood, 1988)
18 - When Harry Met Sally... (Rob Reiner, 1989)
19 - Terms Of Endearment (James L. Brooks, 1983)
20 - Romancing The Stone (Robert Zemeckis, 1984)
Pour un top 30 dans le désordre...
Au Revoir Les Enfants (Louis Malle, 1987)
Pale Rider (Clint Eastwood, 1985)
Reds (Warren Beatty, 1981)
Zelig (Woody Allen, 1983)
Hannah And Her Sisters (Woody Allen, 1986)
Rain Man (Barry Levinson, 1988)
Blade Runner (Ridley Scott, 1982)
Paris, Texas (Wim Wenders, 1984)
A Passage To India (David Lean, 1984)
Heaven's Gate (Michael Cimino, 1980) sous réserve d'un nouveau visionnage... Très prochainement!
Et n'importe quel autre film Martin Scorsese des années 80 non cité.
J'ai beaucoup aimé...
Hairspray (John Waters, 1988)
Marche A L'Ombre (Michel Blanc, 1984)
Big Trouble In Little China (John Carpenter, 1986)
Back To The Future (Robert Zemeckis, 1985)
Trading Places (John Landis, 1983)
Sammy And Rosie Get Laid (Stephen Frears, 1987)
Annie (John Huston, 1982)
Who Framed Roger Rabbit (Robert Zemeckis, 1988)
Sea Of Love (Harold Becker, 1989)
Fame (Alan Parker, 1980)
Born On The Fourth Of July (Oliver Stone, 1989)
Mona Lisa (Neil Jordan, 1986)
8 Million Ways To Die (Hal Ashby, 1986) Pour Andy Garcia!
Le Professionnel (Georges Lautner, 1981)
Risky Business (Paul Brickman, 1983)
Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back (Irvin Kershner, 1980)
Runaway Train (Andrei Konchalovsky, 1985)
The Osterman Weekend (Sam Peckinpah, 1983)
The Blues Brothers (John Landis, 1980) Pour Jake & Elwood surtout!
...
Sinon mon réalisateur préféré de cette décennie: Martin Scorsese. J'aime tous les films qu'il a fait dans les années 80: The King Of Comedy (1983), After Hours (1985), The Color Of Money (1986), et Life Lessons dans New York Stories (1989).
Mes années 80
1 - Raging Bull (Martin Scorsese, 1980)
2 - The Purple Rose Of Cairo (Woody Allen, 1983)
3 - Once Upon A Time In America (Sergio Leone, 1984)
4 - Prizzi's Honor (John Huston, 1985)
5 - Rumble Fish (Francis Ford Coppola, 1983)
6 - The Last Temptation Of Christ (Martin Scorsese, 1988)
7 - The Big Chill (Lawrence Kasdan, 1983)
8 - Amadeus (Milos Forman, 1984)
9 - To Live And Die In L.A. (William Friedkin, 1985) ex aequo Year Of The Dragon (Michael Cimino, 1985)
10 - The Emerald Forest (John Boorman, 1985) ex aequo The Elephant Man (David Lynch, 1980)
Ensuite...
11 - The Dead (John Huston, 1987)
12 - Witness (Peter Weir, 1985)
13 - Dangerous Liaisons (Stephen Frears, 1988)
14 - Gandhi (Richard Attenborough, 1982)
15 - Koyaanisqatsi: Life Out Of Balance (Godfrey Reggio, 1982) ex aequo Powwaqatsi: Life In Transformation (Godfrey Reggio, 1988)
16 - Raiders Of The Lost Ark (Steven Spielberg, 1981)
17 - Bird (Clint Eastwood, 1988)
18 - When Harry Met Sally... (Rob Reiner, 1989)
19 - Terms Of Endearment (James L. Brooks, 1983)
20 - Romancing The Stone (Robert Zemeckis, 1984)
Pour un top 30 dans le désordre...
Au Revoir Les Enfants (Louis Malle, 1987)
Pale Rider (Clint Eastwood, 1985)
Reds (Warren Beatty, 1981)
Zelig (Woody Allen, 1983)
Hannah And Her Sisters (Woody Allen, 1986)
Rain Man (Barry Levinson, 1988)
Blade Runner (Ridley Scott, 1982)
Paris, Texas (Wim Wenders, 1984)
A Passage To India (David Lean, 1984)
Heaven's Gate (Michael Cimino, 1980) sous réserve d'un nouveau visionnage... Très prochainement!
Et n'importe quel autre film Martin Scorsese des années 80 non cité.
J'ai beaucoup aimé...
Hairspray (John Waters, 1988)
Marche A L'Ombre (Michel Blanc, 1984)
Big Trouble In Little China (John Carpenter, 1986)
Back To The Future (Robert Zemeckis, 1985)
Trading Places (John Landis, 1983)
Sammy And Rosie Get Laid (Stephen Frears, 1987)
Annie (John Huston, 1982)
Who Framed Roger Rabbit (Robert Zemeckis, 1988)
Sea Of Love (Harold Becker, 1989)
Fame (Alan Parker, 1980)
Born On The Fourth Of July (Oliver Stone, 1989)
Mona Lisa (Neil Jordan, 1986)
8 Million Ways To Die (Hal Ashby, 1986) Pour Andy Garcia!
Le Professionnel (Georges Lautner, 1981)
Risky Business (Paul Brickman, 1983)
Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back (Irvin Kershner, 1980)
Runaway Train (Andrei Konchalovsky, 1985)
The Osterman Weekend (Sam Peckinpah, 1983)
The Blues Brothers (John Landis, 1980) Pour Jake & Elwood surtout!
...
Sinon mon réalisateur préféré de cette décennie: Martin Scorsese. J'aime tous les films qu'il a fait dans les années 80: The King Of Comedy (1983), After Hours (1985), The Color Of Money (1986), et Life Lessons dans New York Stories (1989).
Dernière modification par angel with dirty face le 24 mars 08, 09:36, modifié 3 fois.
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
1. Il était une fois en Amérique (Sergio Leone, 1984)
2. L'Année du Dragon (Michael Cimino, 1985)
3. La Chair et le Sang (Paul Verhoeven, 1985)
4. The Killer (John Woo, 1989)
5. Pulsions (Brian De Palma, 1980)
6. L'Ange de la Vengeance (Abel Ferrara, 1981)
7. Akira (Otomo Katsuhiro, 1988)
8. Requiem pour un Massacre (Elem Klimov, 1985)
9. Ran (Kurosawa Akira, 1985)
10. The Thing (John Carpenter, 1982)
11. Le Temps des Gitans (Emir Kusturica, 1988)
12. Full Metal Jacket (Stanley Kubrick, 1987)
13. Blade Runner (Ridley Scott, 1982)
14. Frayeurs (Lucio Fulci, 1980)
15. Mère Porteuse (Im Kwon-Taek, 1986)
16. Piège de Cristal (John McTiernan, 1988)
17. Blue Velvet (David Lynch, 1986)
18. Raging Bull (Martin Scorsese, 1980)
19. Faux Semblants (David Cronenberg, 1988)
20. The Element of Crime (Lars Von Trier, 1984)
2. L'Année du Dragon (Michael Cimino, 1985)
3. La Chair et le Sang (Paul Verhoeven, 1985)
4. The Killer (John Woo, 1989)
5. Pulsions (Brian De Palma, 1980)
6. L'Ange de la Vengeance (Abel Ferrara, 1981)
7. Akira (Otomo Katsuhiro, 1988)
8. Requiem pour un Massacre (Elem Klimov, 1985)
9. Ran (Kurosawa Akira, 1985)
10. The Thing (John Carpenter, 1982)
11. Le Temps des Gitans (Emir Kusturica, 1988)
12. Full Metal Jacket (Stanley Kubrick, 1987)
13. Blade Runner (Ridley Scott, 1982)
14. Frayeurs (Lucio Fulci, 1980)
15. Mère Porteuse (Im Kwon-Taek, 1986)
16. Piège de Cristal (John McTiernan, 1988)
17. Blue Velvet (David Lynch, 1986)
18. Raging Bull (Martin Scorsese, 1980)
19. Faux Semblants (David Cronenberg, 1988)
20. The Element of Crime (Lars Von Trier, 1984)
Dernière modification par Blue le 23 mars 08, 11:09, modifié 1 fois.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25439
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Amadeus (Forman)
Les Liaisons Dangereuses (Frears)
L'Ami Retrouvé (Schatzberg)
Do The Right Thing (Lee)
La femme d'à Côté (Truffaut)
Une Autre Femme (Allen)
Comme Un Chien Enragé (Foley)
Mauvais Sang (Carax)
L'Etoffe des Héros (Kaufman)
Blade Runner (Scott)
Police Fédérale Los Angeles (Friedkin)
Paris, Texas (Wenders)
Les Gens de Dublin (Huston)
Out Of Africa (Pollack)
Blue Velvet (Lynch)
Elephant Man (Lynch)
La Mouche (Cronenberg)
Faux Semblants (Cronenberg)
Outrages (De Palma)
Il était une fois en Amérique (Leone)
Les Liaisons Dangereuses (Frears)
L'Ami Retrouvé (Schatzberg)
Do The Right Thing (Lee)
La femme d'à Côté (Truffaut)
Une Autre Femme (Allen)
Comme Un Chien Enragé (Foley)
Mauvais Sang (Carax)
L'Etoffe des Héros (Kaufman)
Blade Runner (Scott)
Police Fédérale Los Angeles (Friedkin)
Paris, Texas (Wenders)
Les Gens de Dublin (Huston)
Out Of Africa (Pollack)
Blue Velvet (Lynch)
Elephant Man (Lynch)
La Mouche (Cronenberg)
Faux Semblants (Cronenberg)
Outrages (De Palma)
Il était une fois en Amérique (Leone)
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02
c'est 1979 pour ce filmJordan White a écrit :10 - 1941
Bon alors pour moi ce sera (sans ordre précis):
1-Comme un chien enragé
2-trilogie Retour vers le futur
3-Tonnerre de feu
4-SOS fantomes 1 et 2
5- Vampire vous avez dit Vampire?
6-L'empire contre-attaque
7-Le Retour du Jedi
8-Les Goonies
9- Aliens
10- La folle journée de Ferris Bueller
11- Breakfast Club
12- Wolfen
13- Trilogie Indiana Jones
14- Beetlejuice
15- Blade Runner
16- Abyss
17-Batman
18- Génération Perdue
19- l'arme fatale 1 et 2
20- Aux frontières de l'aube
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12491
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
10, ensuite ça devient trop dur à classer!
1. Faux Semblants (Cronenberg)
2. The Shining (Kubrick)
3. Fanny et Alexandre (Bergman)
4. Crimes et Délits (Allen)
5. Blow Out (De Palma)
6. Raging Bull (Scorsese)
7. Vidéodrome (Cronenberg)
8. La Porte du Paradis (Cimino)
9. After Hours (Scorsese)
10. Le Sacrifice (Tarkovski)
11. Pale Rider (Eastwood)
12. Coup de Torchon (Tavernier)...
...
Il y en a encore tellement!
1. Faux Semblants (Cronenberg)
2. The Shining (Kubrick)
3. Fanny et Alexandre (Bergman)
4. Crimes et Délits (Allen)
5. Blow Out (De Palma)
6. Raging Bull (Scorsese)
7. Vidéodrome (Cronenberg)
8. La Porte du Paradis (Cimino)
9. After Hours (Scorsese)
10. Le Sacrifice (Tarkovski)
11. Pale Rider (Eastwood)
12. Coup de Torchon (Tavernier)...
...
Il y en a encore tellement!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02
-
- Oustachi partout
- Messages : 9039
- Inscription : 8 mai 06, 23:41
Quelques films en vrac...
- Souvenir de la Maison Jaune (Monteiro)
- Palombella Rossa (Moretti)
- Ma Vie de Chien (Hallstrom)
- L’Epouvantail (Bykov)
- Brazil (Gilliam)
- Bagdad Café (Adlon)
- Coup de Torchon (Tavernier)
- Possession (Zulawski)
- Mortelle Randonnée (Miller)
- Il était une fois en Amérique (Leone)
- l’Homme qui plantait des Arbres (Back)
- Paysage dans le Brouillard (Angelopoulos)
- Le Nom de la Rose (Annaud)
- Pelle le Conquérant (August)
- Stranger than Paradise (Jarmusch)
- E la nave Va (Fellini)
- L’ange Gardien (Paskaljevic)
- Les Morts de la Seine (Greenaway)
- Alice (Svankmajer)
- Dark Crystal (Henson / Oz)
- Souvenir de la Maison Jaune (Monteiro)
- Palombella Rossa (Moretti)
- Ma Vie de Chien (Hallstrom)
- L’Epouvantail (Bykov)
- Brazil (Gilliam)
- Bagdad Café (Adlon)
- Coup de Torchon (Tavernier)
- Possession (Zulawski)
- Mortelle Randonnée (Miller)
- Il était une fois en Amérique (Leone)
- l’Homme qui plantait des Arbres (Back)
- Paysage dans le Brouillard (Angelopoulos)
- Le Nom de la Rose (Annaud)
- Pelle le Conquérant (August)
- Stranger than Paradise (Jarmusch)
- E la nave Va (Fellini)
- L’ange Gardien (Paskaljevic)
- Les Morts de la Seine (Greenaway)
- Alice (Svankmajer)
- Dark Crystal (Henson / Oz)