[Petite Nouveauté] Commentez la sélection TV de la Rédac

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Margo

Message par Margo »

harry callahan a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit :[...]l'un des meilleurs cinéastes européens en activité, avec le transalpin Nanni Moretti et une poignée d'autres créateurs.
Dans cette poignée d'autres créateurs, j'ose espérer que tu inclues un petit gars dont le nom commence par Alejandro et finit par Amenabar ??
Même si tu t'en fous sûrement, moi oui :D (même si je suis très peu fan d'Ouvre les Yeux ceci dit, ses deux autres opus sont de pures petites merveilles)
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Je ne m'en fous pas, mais je considère sa filmographie comme du 100 % réussite : pour moi, trois films, autant de chefs d'oeuvre dans trois genres bien différents.
Je reste persuadé par ailleurs qu'Ouvre les yeux est un film très ambitieux, parfaitement maîtrisé et réussi, et aussi déroutant, qui prendra du temps pour trouver son public et la considération critique qu'il mérite.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

harry callahan a écrit :Je ne m'en fous pas, mais je considère sa filmographie comme du 100 % réussite : pour moi, trois films, autant de chefs d'oeuvre dans trois genres bien différents.
Je reste persuadé par ailleurs qu'Ouvre les yeux est un film très ambitieux, parfaitement maîtrisé et réussi, et aussi déroutant, qui prendra du temps pour trouver son public et la considération critique qu'il mérite.
Je pense tout pareil Harry pour Amenabar et pour moi ambigü (pour Dirty Harry) n'est absolument pas péjoratif, au contraire, ça lui donne une dimension supplémentaire ;-)
Répondre