Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

hansolo a écrit :
kayman a écrit :ouais j'étais dubitatif moi aussi, mais il m'a fallu environ 7 secondes après avoir inséré ma première galette Hautement Définie pour virer ma veste
sur un ecran de quelle taille?
ce n'est pas la taille qui importe, mais la résolution de l'écran et le rapport taille/distance.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

mynameisfedo a écrit :ce n'est pas la taille qui importe
ouais ouais ouais ouais ouais...


:mrgreen:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

:roll: :twisted: :mrgreen:
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

hansolo a écrit :
kayman a écrit :ouais j'étais dubitatif moi aussi, mais il m'a fallu environ 7 secondes après avoir inséré ma première galette Hautement Définie pour virer ma veste
sur un ecran de quelle taille?
tout d'abord à la FNAC sur un 127 cm pour un test Blu-ray concluant sur je sais pas quel peplum, mais surtout chez moi sur un 3m et des babanes de base (recul de 4/4,5 m), en projection.
Réflexion d'un pote hier soir après un Blu-ray de bonne qualité à la maison sur PS3 branchée en HDMI : "on dirait un ecran plat LCD de 3m". C'est exagéré mais ca en dit long...et je suis pas en Full HD :mrgreen:
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

mynameisfedo a écrit :
hansolo a écrit : sur un ecran de quelle taille?
ce n'est pas la taille qui importe, mais la résolution de l'écran et le rapport taille/distance.
...
je veux bien te croire mais perso j'ai un ecran d'ordi de 19" ... je ne suis pas sur que je constaterai une enorme difference dvd/hd ... d'ou ma question.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

La résolution 1080 est nettement plus proche de celle d'un écran 19" que le bête 576 lignes du pal... ça risque d'être particulièrement flagrant.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

AlexRow a écrit :La résolution 1080 est nettement plus proche de celle d'un écran 19" que le bête 576 lignes du pal... ça risque d'être particulièrement flagrant.
à 20cm de l'écran, c'est plus que flagrant.

mais à 2m de l'écran, faut s'appeler superman pour affirmer que c'est toujours flagrant. :lol:

c'est probablement ce qu'il voulait savoir. :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Tu regardes ton moniteur de loin ? Quand je regarde un film sur le PC, je suis assez près.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

AlexRow a écrit :Tu regardes ton moniteur de loin ? Quand je regarde un film sur le PC, je suis assez près.
je ne regarde qu'exceptionnellement des films sur mon portable (l'été durant les vacances entre autres) et je suis situé entre 1 et 2m de mon écran. autant dire qu'un DivX suffit amplement dans ce cas.

mais bon, c'est bien pourquoi il faut préciser la distance de visionnage quand on parle de taille d'écran.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

mynameisfedo a écrit :
AlexRow a écrit :Tu regardes ton moniteur de loin ? Quand je regarde un film sur le PC, je suis assez près.
je ne regarde qu'exceptionnellement des films sur mon portable (l'été durant les vacances entre autres) et je suis situé entre 1 et 2m de mon écran. autant dire qu'un DivX suffit amplement dans ce cas.

mais bon, c'est bien pourquoi il faut préciser la distance de visionnage quand on parle de taille d'écran.
exact quand je regarde un film, je suis assez loin de mon ecran (1 ou 2 m) et effectivement je note rarement des defauts de compression sur mes dvd.
Il est certain que l'ideal serait d'avoir un grand ecran mais vu mon budget et la taille de ma chambre d'etudiant, c'est malheureusemt impossible.

Le grand avantage qu'à eu le dvd par rapport a la vhs c'est qu'il etait plus simple a utiliser, pas si onereux quand il s'est démocratisé et d'une bien meilleure qualité visible même sur un ecran de tv de taille moyenne ...
la hd n'aura pas ces arguments même si niveau prix, c'est nettement mieux que le dvd a ses débuts.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

hansolo a écrit : Il est certain que l'ideal serait d'avoir un grand ecran mais vu mon budget et la taille de ma chambre d'etudiant, c'est malheureusemt impossible.
la solution s'appelle "le projecteur vidéo" :wink:

suffit ensuite d'un mur blanc ou d'un écran escamotable, et le tour est joué.

si c'est pour visionner des DVD, on en trouve des pas mal à 5/600 euros: de quoi se faire plaisir à moindre frais. :idea:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

mynameisfedo a écrit :
hansolo a écrit : Il est certain que l'ideal serait d'avoir un grand ecran mais vu mon budget et la taille de ma chambre d'etudiant, c'est malheureusemt impossible.
la solution s'appelle "le projecteur vidéo" :wink:

suffit ensuite d'un mur blanc ou d'un écran escamotable, et le tour est joué.

si c'est pour visionner des DVD, on en trouve des pas mal à 5/600 euros: de quoi se faire plaisir à moindre frais. :idea:
oui j'y pense, dans 2 ans quand j'aurais fini mes etudes, je compte bien en installer un dans mon salon.
pour l'instant je me contente de mon ordi ...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

à noter que le sanyo z5 est actuellement proposé à 1100 euros chez rue du commerce!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

Bon Plan HD, j'ai bien envie de me laisser tenter par la prisonniere du desert, bien que je n'ai pas de lecteur BD ... (Warner Dvd Club pour 12000 pts)

La Jeune fille de l'eau (Blu-ray)
La Prisonnière du desert (Blu-ray)
La Jeune fille de l'eau (Blu-ray)
Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang (HD-DVD)
Syriana (HD-DVD)
Opération Espadon (HD-DVD)
Troie (HD-DVD)
Firewall (Blu-ray)
Training Day (Blu-ray)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :à noter que le sanyo z5 est actuellement proposé à 1100 euros chez rue du commerce!
Mais il n'est pas hyper balèze en luminosité d'après le test Fnac :? . Quelqu'un a un avis plus "avisé" ?

Je serais plus tenté par le Hitachi TX300 (que j'ai failli acheter à Noël, mais ils n'en avaient plus)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre