Wong Kar Wai

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Quel est votre film de Wong Kar Wai préféré ?

As tears go by
3
3%
Nos années sauvages
2
2%
Les cendres du temps
6
7%
Chungking express
31
35%
Les anges déchus
7
8%
Happy together
11
13%
In the mood for love
25
28%
2046
3
3%
 
Nombre total de votes : 88

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Wong Kar Wai

Message par Billy Budd »

EDIT DE LA MODERATION

Vous pouvez consulter les topics consacrés aux films du réalisateur

Les cendres du temps (1994)
Happy together (1997)
2046 (2004)
Eros (2004)
My blueberry nights (2007)

un topic ouvert suite à la nomination de WKW comme président du jury à Cannes en 2006
un autre topic sur un projet de film sur Bruce Lee (2004)

le traditionnel top








----------------------------------------------------------------------------------------------------------------











Petit sondage sur un cinéaste que j'adore ayant été révélé en France par Chungking Express qui m'avait rempli de bonheur un jour où j'en avais particulièrement besoin - je ne savais alors rien du film et n'y suis allé qu'en raison de la couv' des cahiers du cinéma qui m'avait fasciné ...

Mon préféré est cependant Happy together mais je n'ai pas vu As tears go by, je n'ai vu qu'une fois les anges déchus qui m'a parfois ébloui mais souvent agacé
Everybody's clever nowadays
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Happy Together sans aucune hésitation. Beau, simple, touchant, et traversé de moments de grâce.
akira64

Message par akira64 »

Je voterais un peu plus tard, j'ai trop de retard! :oops:
De ce que j'ai vu pour l'instant ; c'est In The Mood for love qui est vraiment sublime!
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

J'aime autant Chungking que Les Anges, avec cependant une mini préférence pour le premier, mais ça change tout le temps en fonction de mon humeur :wink: Donc comme c le printemps, je vote Chungking 8)

Sinon juste après c clairement Happy Together, une histoire d'amour universelle.

Malgré quelques grands moments, je trouve Les Cendres du Temps assez confus :?

Par contre, dans l'ensemble, Nos Années Sauvages me laisse assez froid, je ne trouve pas qu'il ait la fulgurance des plus grands WKW :? Je le trouve même un peu fade :oops:

Mais c avec In the mood for love que je l'ai découvert, et si avec le recul c'est loin d'être mon préféré, je me souviens être sorti de la salle sur un nuage :wink:

Ai pas vu As tears go by.

Vivement 2046 8)

Philip, fan de WKW

PS: J'adore la réplique de Chungking: "Si l'amour a une date de péremption, que ce soit 10 000 ans" Une des + belles répliques que j'ai entendu dans un cinéma :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

De loin : Chungking express
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

J'ai vu tout les WKW et je repond sans hésitation Chungking Express et son fabuleux california dreaming :P , et que dire de Faye Wong ...
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Les Cendres du Temps est une expérience cinématographique unique qui m'a profondément remuée...

Image

Juste après vient "Fallen Angels" et "Nos Années sauvages".
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Ryo_Saeba a écrit :J'ai vu tout les WKW et je repond sans hésitation Chungking Express et son fabuleux california dreaming
C'est sur que l'utilisation de cette chanson n'a rien à voir avec celle qui en est faite dans "Belphégor"!
:lol: :lol: :lol:
Margo

Message par Margo »

Ryo_Saeba a écrit :J'ai vu tout les WKW et je repond sans hésitation Chungking Express et son fabuleux california dreaming :P , et que dire de Faye Wong ...
Tout pareil : tous vus et c'est finalement Chungking qui l'emporte haut la main, peut être parce que c'est avec ce film que j'ai découvert WKW mais aussi parce que c'est son film le plus simple, le plus libre et finalement, le plus audacieux. Une merveille, un de mes 10 films préférés.
gally
Doublure lumière
Messages : 490
Inscription : 13 avr. 03, 15:39
Localisation : Kuzutetsu

Message par gally »

Bonsoir,

Ma préférence va à Chungking express suivie de In the moon for love et Happy Together, je n'ai pas vu les autres.
"Vous qui entrez, laissez toute espérance"
Dante ALIGHIERI (1265-1321)
Devlin
Assistant(e) machine à café
Messages : 171
Inscription : 14 avr. 03, 13:27
Localisation : up in skies

Message par Devlin »

LES ANGES DECHUS puis CHUNKING EXPRESS et HAPPY TOGETHER sur la meme ligne. Les autres j'aime moins et je trouve IN THE MOOD OF LOVE un brin maniéré. Pas vu AS TEARS GO BY .
Invité

Message par Invité »

...
Chungking Express, pour des raisons personnelles, In The Mood For Love pour son histoire et Les Anges Déchus pour la mise en scène. Mais il fait partie des réalisateurs dont je vais voir les films au cinéma. Quand ils passent.
...(.)
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Je mettrais chungking express en premier, mais la différence est infime.
Celui que j'apprecie le moins, c'est les cendres du temps, mais il faudrait que je le revois...
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Happy Together, grand film sur le fait d'être tiraillé entre une vie de couple qui sombre vite dans la routine et une solitude pesante, une oeuvre portée par l'urgence de l'avant-rétrocession.
ImageImageImageImage
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Je n'ai pas vu son premier film.
Mon favori est Fallen Angels qui se démarque pas mal de sa thématique habituel mais que je trouve formidable grâce à sa galerie de personnages.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Répondre