Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

Kurtz a écrit :Oui, d'accord avec tout le monde.
Lyrique, sublime, émouvant, beau à en pleurer.

maintenant, il ne fait pas aprtie de mon top 20 non plus.

mais tous les films que j'aime, voire que j'adore, n'y figurent pas...
tu aimes plus que 20 films!? :shock:
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
kenj
Electro
Messages : 828
Inscription : 25 sept. 03, 00:11

Message par kenj »

Un film que je peux voir et revoir sans me lasser. Le décor, l'ambiance y sont exceptionnels, ont un vrai sens, comparé au fade Sleepy Hollow, où le décor est juste 'beau', pas du tout vertigineux comme dans Edward (je repense au château, et à son escalier...).
Kurtz

Message par Kurtz »

tuco dunn a écrit :
Kurtz a écrit :Oui, d'accord avec tout le monde.
Lyrique, sublime, émouvant, beau à en pleurer.

maintenant, il ne fait pas aprtie de mon top 20 non plus.

mais tous les films que j'aime, voire que j'adore, n'y figurent pas...
tu aimes plus que 20 films!? :shock:
oui :oops:

21
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

Kurtz a écrit :
tuco dunn a écrit :
tu aimes plus que 20 films!? :shock:
oui :oops:

21
moi j'ai pas encore vu tout ça :shock:

:mrgreen:
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Message par Guybrush Threepwood »

Que dire d'autre sinon qu'on ne peut PAS ne pas aimer ce film ! :lol:
Edward est vraiment unique à mes yeux, aucun film m'a fait ressentir les mêmes émotion, ce que je ressens devant ce film est assez indesciptible.
Et quelle BO !!
Ca y est je vais encore devoir me le revoir à cause de ce topic :D
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

J'ai un lien viscéral avec ce film que je me refuse d'analyser. C'est au-delà des mots...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Jack Torrance le fainéant a écrit :J'ai un lien viscéral avec ce film que je me refuse d'analyser. C'est au-delà des mots...
J'étais un peu dans le même cas de figure que toi, je dois dire.
Mais j'ai quand même fait un effort et j'ai tenté d'exprimer mes sentiments à l'égard de ce film à travers de "bêtes" mots. 8)
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

ratatouille a écrit :
Jack Torrance le fainéant a écrit :J'ai un lien viscéral avec ce film que je me refuse d'analyser. C'est au-delà des mots...
J'étais un peu dans le même cas de figure que toi, je dois dire.
Mais j'ai quand même fait un effort et j'ai tenté d'exprimer mes sentiments à l'égard de ce film à travers de "bêtes" mots. 8)
Traite-moi de fainéant tant que t'y es ! :mrgreen:
Sincérement, je mets mon cerveau en veilleuse et je laisse parler mes sens. Alors que d'habitude, c'est le contraire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

C'est vrai que moi non plus je n'ai jamais tenté de partir dans des analyses très fouillées, concernant Edward.
C'est pourquoi je m'en suis bien gardé dans mes posts précédents (hormis dans mon 1er ! :lol:).
J'ai juste tenté de dire ce que je ressentais à la vision de ce film...d'ailleurs le mot "film" est encore trop peu pour le qualifier, tiens !
Je dirais plutôt "oeuvre d'art". 8)
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

ratatouille a écrit :C'est vrai que moi non plus je n'ai jamais tenté de partir dans des analyses très fouillées, concernant Edward.
C'est pourquoi je m'en suis bien gardé dans mes posts précédents (hormis dans mon 1er ! :lol:).
J'ai juste tenté de dire ce que je ressentais à la vision de ce film...d'ailleurs le mot "film" est encore trop peu pour le qualifier, tiens !
Je dirais plutôt "oeuvre d'art". 8)
Croyez-moi ou non, c'est une expérience de vie pour moi...
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

ratatouille a écrit :Très exactement, Edward (1990) est son 3ème long-métrage...eh oui, seulement ! :wink:
4ème ;) Pee Wee's Big Adventure, Beetlejuice, Batman.

Comme tout le monde, je pense qu'il s'agit du meilleur film de Tim Burton, le plus beau, le plus complet... les larmes me viennent à la seule pensée de la danse sous la glace.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Swan a écrit :
ratatouille a écrit :Très exactement, Edward (1990) est son 3ème long-métrage...eh oui, seulement ! :wink:
4ème ;) Pee Wee's Big Adventure, Beetlejuice, Batman.
Mais quel naze je fais...moi qui connaît sa filmo par coeur, il fallait que je me plante ici même...:oops::?
Je voulais juste dire qu'il n'avait fait que 3 films avant mais comme souvent, je ne devais pas être concentré en écrivant...BREF !!! Edward Scissorhands serait-il enfin le film qui mettrait tout le monde d'accord ??
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Message par Guybrush Threepwood »

serait-il enfin le film qui mettrait tout le monde d'accord ??
Il le mériterait en tous cas. Mais il y aura toujours des refractaires à cet univers si particulier.Pour moi Edwars c'est un peu le film d'enfance révé : on l'adore tout de suite et plus le temps passe et plus on découvre toute son empleur. Je pense que les personnes qui découvre ce film adultes risque de ne pas ressentir la même chose.
Les pauvres !! :lol:
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

ratatouille a écrit :BREF !!! Edward Scissorhands serait-il enfin le film qui mettrait tout le monde d'accord ??
Rien à reprocher non plus. Le comble du bonheur : à sa sortie au ciné en France, il était précédé d'un clip des Simpsons, certains s'en souviennent ?
Image
I would prefer not to
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Moi aussi j'adore ce film et j'avais pensé a la filiation avec cet artiste: ce sont ses mains qui sont a la fois qui lui amenent celebrité, reconnaissance et qui l'empeche d'etre aupres des autres. Un film genial dans mon top 20, tout comme Elephant man :)
Répondre