Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

kayman a écrit : je peux t'en preter quelques uns si tu veux, j'ai tout ca en DVD, et d'autres non mentionnés, j'aime bien être dérangé devant mon mur.
Tu as August Underground aussi?
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

bronski a écrit :
kayman a écrit : je peux t'en preter quelques uns si tu veux, j'ai tout ca en DVD, et d'autres non mentionnés, j'aime bien être dérangé devant mon mur.
Tu as August Underground aussi?
oui j'ai les deux...mais là c'est vraiment pour spectateur super averti, ca va quand meme vraiment loin et ca doit pouvoir laisser de sales traces. J'ai rien vu de plus choquant et agressif.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

House of the dead 2

Une équipe de militaires accompagnée de deux chercheurs va tenter de récupérer un échantillon du sang du zombie responsable de l'infection.
C'est le postulat de départ de second opus, qui fait donc suite au film de Uwe Boll, certes pas terrible et maladroit (pourtant son meilleur à ce jour) mais au moins généreux dans le rythme et dans sa volonté dans donner beaucoup au spectateur.
Alors pourquoi regarder le 2 ?
La curiosité, et surtout les échos plutôt favorables lus ici et là.
Et c'est vrai, House of the dead 2 est une bonne surprise, certes relative mais je ne boude pas mon plaisir.
Le réalisateur Michael Hurst (surtout connu pour avoir participé aux séries Hercule et Andromeda, bref un pote de Kevin Sorbo :mrgreen: ) arrive contrairement à Return of the Living Dead 4 cité plus haut, à instaurer immédiatement une ambiance des plus palpable.
Les zombies sont rapides, voraces et puissants, et ils ne fait pas bon de les croiser, les militaires si sur d'eux-mêmes vont vite s'en rendre compte.
Le film est particuliérement sanglant (démembrements, arrachement de bouts de barbaques), avec des effets spéciaux de très grandes qualités, ce qui pour une petite production reste vraiment étonnant
Le casting est plutôt bon, avec pas mal de gros bras comme l'acteur black Kirk Jones (exellent dans les séries Over There et Blade) + de charmantes actrices parfaitement crédibles que ce soit en tant que militaire ou scientifique.
Un humour très second degré particuliérement salutaire parcourt le film, notamment avec un semi-scientifique très détaché de tout ce qui se passe à l'écran.
La grande réussite du réalisateur est de ce coup-ci de mieux coller au jeu vidéo, de plus respecter le matériau d'origine.
Quoi que le jeu House of the dead est très peu cinématographique, et son interactivité ultra-limitée, ne sied guère à une adaptation, on est ici plus proche de ce qu'aurait du être le film Resident evil.
On se retrouve au lieu d'une énorme maison et d'un domaine scientifique, à parcourir une université, et comme dans le jeu, les militaires par étapes fouillent toutes les piéces, il ne manque que les monstres organiques pour retrouver l'univers du fabuleux Résident evil.
Mais ne vous y trompez pas House of the dead n°2 reste un pur film de zombies fun et décomplexé qui tend quand même sur la fin à devenir un peu répétitif.
Une belle surprise qui écrase sans difficulté le 1ér épisode, mais qui reste soyons honnêtes loin des plus grandes réussites du genre.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

7swans a écrit : Image

C'est gore et fun, que demande le peuple...
Que ce soit un bon film.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Jordan White a écrit :
7swans a écrit : Image

C'est gore et fun, que demande le peuple...
Que ce soit un bon film.
Hum je me rappel de ton rejet pour ce film mon cher Jordan :mrgreen: , moi j'aime bien, c'est un survival énervé à l'humour très con-con.
Mais fort sympathique et assez original.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

J'ai plûtot bien aimé le premier volet de House of the dead. C'est très moyen, le début est lourd, mais la suite est plus heureuse, notamment toute la partie dans le cimetierre.
Tu l'as vu en dvd Z2 ? C'est sorti ?


Quant à Monster Man : très bof. Et c'est l'humour con-con qui m'a fait décrocher.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Vus récemment :

The Evil of Frankenstein de Freddie Francis :
Production typique de la Hammer des années 70, avec un Peter Cushing toujours aussi excellent dans le rôle du Baron, et une mise en scène plutôt posée de la part de Freddie Francis (meilleur directeur photo que réalisateur, il faut bien le reconnaître).
Par contre, le look de la créature est complètement raté, avec son papier mâché étalé sur le visage...:?

L'Abîme des Morts-Vivants de Jess Franco :
Comme le dit Jean-Baptiste Herment dans le Mad Movies de ce mois-ci, le père Franco avait vraiment le don d'étirer sur 90 minutes ce qui peut être raconté en à peine 10 minutes.
Et ici, cet état de fait est on ne peut plus vrai. Car pour être clair...je crois n'avoir jamais vu, de toute ma vie, un film aussi mou que celui-là !? :shock:
C'est d'une lenteur et d'une nullité telles...que ça en devient limite hypnotique. Un film....."autre". :shock:

The Woods de Lucky McKee :
Visuellement splendide (superbe photo, joli sens du cadre), atmosphère pesante, histoire (qui aurait pu être) intéressante....quel dommage que tout le final soit aussi vite expédié, alors qu'il y avait vraiment matière à pas mal de développements intéressants.
J'aimerais un jour voir la vraie version, celle voulue par McKee avant les diverses coupes et remontages...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Jordan White a écrit :J'ai plûtot bien aimé le premier volet de House of the dead. C'est très moyen, le début est lourd, mais la suite est plus heureuse, notamment toute la partie dans le cimetierre.
Ce film est surtout un excellent nanar, rien que pour la séquence du cimetière dont tu parles, totalement n'importe nawak !? :shock:
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

J'ai également bien aimé la traversée du lac par les zombies... en crawl :lol:
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Freddy vs. Jason (2003) de Ronny Yu
Finalement assez proche d'un épisode de Freddy période 4 ou 5, c'est pas si mal. Le duel vaut le coup d'oeil, Freddy est encore un bout en train un peu lourd, mais bon, celui qui lui fera fermer sa gueule fera le prochain grand Freddy. Pas mal, notamment niveau BO c'est réussi. Jason est toujours aussi bourrin et ca charcle assez méchamment.

Ju-rei (2004) de Kôji Shiraishi
Un téléfilm construit en 10 chapitres se déroulant à l'envers comme Memento ou Irreversible, ca devient un genre a soit tout seul. Une malédiction foireuse décime les membres d'une même famille. Image un peu craspec sympa, quelques grands moments étirés à l'extreme, mais globalement j'ai pas du tout eu peur. Les séances de fantomes sont trop courtes et téléphonées. Bref, si vous avez jamais vu Ju-On de Takashi Shimizu (version 2000 jap), achetez le et oubliez celui la. Ca n'y apporte rien, pas d'interet particulier, et pourtant je suis tres client des japonaises aux cheveux longs et sales.

Carnival of Souls (1962) de Herk Harvey
Direct masterpiece. Y a des films qu'on attends longtemps et qui ne décoivent pas, en voila un. Grosse claque, énormissime ambiance a couper au couteau, ca suinte de partout j'ai adoré. Gros travail sur le son et la musique. Film du mois potentiel.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

kayman a écrit :Carnival of Souls (1962) de Herk Harvey
Direct masterpiece. Y a des films qu'on attends longtemps et qui ne décoivent pas, en voila un. Grosse claque, énormissime ambiance a couper au couteau, ca suinte de partout j'ai adoré. Gros travail sur le son et la musique. Film du mois potentiel.
J'aimerais bien le découvrir celui-ci, mais avec ce genre de films, je crains toujours que ce soit trop kitsch. Cela dit, j'avais la même apréhension avec les films de Bava et pour le moment tous ses films des années 60 que j'ai découvert sont des réussites.
Je me tâte...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Blue.Velvet a écrit :
kayman a écrit :Carnival of Souls (1962) de Herk Harvey
Direct masterpiece. Y a des films qu'on attends longtemps et qui ne décoivent pas, en voila un. Grosse claque, énormissime ambiance a couper au couteau, ca suinte de partout j'ai adoré. Gros travail sur le son et la musique. Film du mois potentiel.
J'aimerais bien le découvrir celui-ci, mais avec ce genre de films, je crains toujours que ce soit trop kitsch. Cela dit, j'avais la même apréhension avec les films de Bava et pour le moment tous ses films des années 60 que j'ai découvert sont des réussites.
Je me tâte...
Eh bien arrête de te tâter, et regarde-le. D'autant plus que ce film n'est absolument pas "kitsch" (et puis d'abord...c'est quoi, "kitsch" ?).
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Blue.Velvet a écrit : J'aimerais bien le découvrir celui-ci, mais avec ce genre de films, je crains toujours que ce soit trop kitsch. Cela dit, j'avais la même apréhension avec les films de Bava et pour le moment tous ses films des années 60 que j'ai découvert sont des réussites.
Je me tâte...
ca n'a vraiment rien de kitsch et ca apporte beaucoup quand on est amateur du genre. Les zombies de Romero qui sortent de l'eau dans Land of the Dead (et de d'autres films), ils sont la, et les zombies de la nuit des morts vivants, on parle aussi de Lynch. C'est un film majeur de l'histoire du genre, enfin je l'ai percu comme ca. J'ai eu l'impression de prendre une leçon.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

kayman a écrit :
Blue.Velvet a écrit : J'aimerais bien le découvrir celui-ci, mais avec ce genre de films, je crains toujours que ce soit trop kitsch. Cela dit, j'avais la même apréhension avec les films de Bava et pour le moment tous ses films des années 60 que j'ai découvert sont des réussites.
Je me tâte...
ca n'a vraiment rien de kitsch et ca apporte beaucoup quand on est amateur du genre. Les zombies de Romero qui sortent de l'eau dans Land of the Dead (et de d'autres films), ils sont la, et les zombies de la nuit des morts vivants, on parle aussi de Lynch. C'est un film majeur de l'histoire du genre, enfin je l'ai percu comme ca. J'ai eu l'impression de prendre une leçon.
C'est ce que j'allais dire (et c'est ce qu'a déjà dit le bien mystérieux Franck Suzanne dans sa chronique) : on pense beaucoup à Romero, à la vision de ce film...alors que le film de Herk Harvey est antérieur à Night of the Living Dead (mais peut-être que ce dernier est lui aussi "kitsch").
yellow
Doublure lumière
Messages : 509
Inscription : 12 sept. 05, 14:20

Message par yellow »

Addis-Abeba a écrit :
Jordan White a écrit : Que ce soit un bon film.
Hum je me rappel de ton rejet pour ce film mon cher Jordan :mrgreen: , moi j'aime bien, c'est un survival énervé à l'humour très con-con.
Mais fort sympathique et assez original.
Yep...j'avais bien aimé ce film....ou comment faire des crépes avec un monster truck :mrgreen:
Répondre