Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Les films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Pourquoi pas une petite centralisation qui réunirait en ce lieu les films d'horreur ou d'épouvante que vous venez de voir, si ça vous tente j'ouvre ce topic, que j'espère vous alimenterez à votre tour ;)

-30 jours de nuit 2 : jours sombres
-2001 Maniacs

A
-Abandonnée pages 6 et 7
-A l'intérieur
-A Serbian film

A
-Black Christmas
-Bloody Bird
-Book of blood
-Breeders
-Bundy

C
-Cabin fever 2 pages 28 et 31
-Carnival of Souls
-Carriers pages 26 et 29
-Cinq fois la mort pages 37 et 43

-Creature

D
-Dans ton sommeil
-Dard Divorce
-Deadgirl
-Dead Silence
-Detout mortel 2
-Devil pages 37 et 41
-Djinns

E
-Eden Lake
-Evil Aliens pages 1 et 19

F
-Freddy 4: Le cauchemar de Freddy
-Freddy vs. Jason
-From beyond
-Frozen

G
-Ghost Lake

H
-Halloween resurrection
-Hatchet
-Hostel 2 Pages 16 et 18
-House of the dead 2

I
-Intraçable
-I sell the dead

J
-Jeepers creepers
-Jeepers creepers 2
-Ju-rei

K
-Kraken

L
-L'Abîme des Morts-Vivants
-La Cité des monstres
-La horde
-La mutante 2
-Le cri du hibou
-Le wagon-lit de la mort
-Les messagers
-Les ruines

M
-Maléfique
-Mammoth
-Martyrs
-Massacre au camp d'été 2
-Monde Cane
-Monster Man
-Monsters
-My Name is Bruce

P
-Pandorum
-Pig Hunt
-Piranha 3D pages 38 et 44
-Poltergest 2
-Pontypool pages 33 et 34
-Poultrygeist
-Prom night

Q
-Quarantine

R
-Red room
-Reeker
-Resident Evil Apocalypse
-Return of the Living Dead 4: Necropolis pages 1]et 3


S
-Saw 6
- Scar
-Severance
-Singapore Sling
-Sorority Row pages 28,29 et 30
-SOS Maison hantée
-Splinter pages 21 et 22
-Stag night
-Stay tuned

T
-Terreur.point.com
-The Cat / The 1000 Years Cat
-The children pages 35 et 36
-The cottage
-The descent
-The evil of Frankenstein
-The Hills Have Eyes - Part II
-The house of the devil
-The hole
-The killing room
-The Loved one
-The Midnight Meat Train-
-The reef pages 35 et 42
-The woods
-The return living dead 5: rave from the grave
-The Return of the Texas Chainsaw Massacre
-The roost
-The signal
-The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning
-The thaw
-The tortured
-The tripper
-The unborn pages 22 et 23
-Trick'r Treat et page 35
-Trois jours à vivre

V
-Van Helsing

W
-Warlock
-Waz 22



Return of the Living Dead 4: Necropolis.

Image

4 éme opus de la franchise, celui-ci ne déroge pas aux régles de la série: barils radio-actif, expériences militaires, savant fous etc...
Deux scénes sanglantes dans le premier quart-d'heure, puis 35 minutes de palabres avec des djeuns plus insipides les uns que les autres, et à nouveau un peu de sanquette avec deux clochards contaminés. Voilà le topo d'une première heure pénible qui n'a de soignée que ses sfx assez gores.
On assiste aussi médusé, au numéro incroyablement mauvais de Peter Coyote en savant, qui grimace et cabotine d'une maniére hallucinante, il faut le voir pour le croire.
Enfin, arrive la derniére demi-heure où ça démastique sévére (intervention des SWAT) l'action arrive enfin, une fois de plus les effets spéciaux et les maquillages assurent je le répéte (jolies giclées de sang, arrachage de cervelles en veux tu en voilà).
Malheureusement on ne peut en dire autant de la réalisation plate et sans vie de la réalisatrice Ellory Elkayem, elle peine à instaurer la moindre parcelle d'ambiance, du coup on ne frissone pas, et plus grave on se contrefout de ce qui arrive aux protagonistes de ce film.
C'est d'autant plus dommage que ce métrage réserve quand même quelque surprise, du non politiquement correct en autre, et deux zombies cyber-génétique, pas assez bien exploités, mais qui apporte une petite touche d'originalité à ce Return of the Living Dead 4, qui en l'état ne reste qu'une grosse série Z mal foutu et trop rarement fun.
Dernière modification par Addis-Abeba le 18 mars 11, 11:31, modifié 69 fois.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

De Return of the living dead, il faut voir le 3, excellent et très noir...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

bronski a écrit :De Return of the living dead, il faut voir le 3, excellent et très noir...
A part 2-3 scènes avec Mindy Clark, je trouve que c'est surtout un gros navet super chiant et mal foutu.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

bronski a écrit :De Return of the living dead, il faut voir le 3, excellent et très noir...
Pas d'accord : le 1er de Dan O'Bannon est pour moi le mieux ; le second est complètement naze à force de tomber dans un humour foireux, limite parodique pas drôle (cf. l'imitateur de Michael Jackson période "Thriller") ; quant au 3, vu à l'époque de son passage sur Canal+, mais pas revu depuis (je l'ai pourtant en DVD).

Sinon, concernant les opus 4 et 5, je ne les ai pas encore vus (mais ils sont téléchargés...:oops: ), mais c'est clair que ça sent le bon gros Z bien fauché.

PS : très bonne idée de topic, Addis.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

De mon côté, je n'ai vu que le premier, qui est effectivment sympatoche... pas de quoi grimper au rideau, non plus... ni gore, ni hilarant... mais sympa.
Image
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Evil Aliens de Jake West

Jake West est un jeune réalisateur britannique à qui l'on doit déjà Razor Blade Smile un film de vampires très cheap que j'avais trouvé assez naze et prétentieux. Mais auréolé d'un écho ultra favorable j'ai decidé de tenter quand même Evil Aliens deuxième long métrage du cinéaste qui n'a apparement eu que 1, 8 Millions $ pour faire son film (tourné en HD).
Et le résultat m'a totalement bluffé. Une pure tuerie :shock: . En gros cela raconte l'histoire d'une équipe de journalistes enquêtant sur une invasion extra-terrestre pour un show TV totalement ringard dans l'Angleterre reculé. Bien sûr ils vont petit à petit rencontrer nos amis venus d'ailleurs et ça va dégénérer méchamment. Mélange de film gore et de comédie le mix est une totale réussite. Le rythme est démentiel, c'est absolument furieux et c'est très drôle. Ca m'a fait penser au récent Severance de triste mémoire en 1000 fois mieux. La où Severance se plantait (humour, gore, ambiance), Evil Aliens sort grand vainqueur avec un budget probablement largement inférieur.
Enfin bref Jake West a decidé de mettre autant qu'il pouvait à l'image et il le fait faisant preuve d'une belle ambition. On sent le gros délire assumé mais dont chaque plan respire le travail et le désir de faire du mieux qu'on peut avec le materiel qu'on a (l'étalonnage est nickel par exemple et participe grandement à l'ambiance du film). Vraiment je ne reprocherais que l'utilisation de deux ou trois CGI limites mais sinon gros plaisir que j'aurais préféré découvrir en salle.
Bref à ranger sans honte à côté d'un Braindead, Evil Dead et autre Basket Case.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Ca fait pas mal de temps que Mad Movies en parle avec le plus grand bien. Et ça fait donc pas mal de temps que j'ai envie de voir ça !
Mais dans le genre délire fantastico-gore, j'espère que ça reste bien mieux que le lourdingue et moyennement drôle Undead (je ne sais pas pourquoi, mais je viens de repenser à ce film).
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Resident Evil Apocalypse :

On prend la même (Alice) et on recommence. Le premier se terminait sur un plan la montrant entre deux bagnoles alors que le chaos faisait rage. Le deuxième volet débute là dessus et ne va pas arrêter une minute. Le scénario signé Anderson, réal du premier est toujours aussi mauvais, mais ce n'est plus lui qui réalise, donc ça passe bien mieux avec de bonnes idées, malgré ce goût toujours douteux pour les ralentis au stroboscope ou hachés, que je retrouve dans pas mal d'autres films et qui me tapent sur les nerfs. D'autant que d'autres très bons pourraient éviter qu'on y recourt quand ça ne sert à rien.

Le film ne fait toujours pas peur, mais le premier qui inventait à sa façon le "gore propre" ne pouvait pas se targuer non plus d'aller bien loin puisqu'il se contentait de quelques morsures. Apocalypse oblige, on a droit à des centaines de munitions tirées, à de grosses cascades, à des dizaines de brisages de nuques et autres joyeusetés. Alors que le premier se prenait souvent au sérieux avec l'histoire de laboratoire, le deuxième se pose en quasi comédie d'horreur, avec des séquences qui rappellent le Thriller de Mickael Jackson, lors de la scène du cimetierre par exemple où les zombies sortent de terre.

Milla Jovovich joue toujours aussi effroyablement mal, même quand elle n'a rien à jouer. Le casting en général est moyen, mais le plaisir est ailleurs. Dans les séquences d'action, la dérision de la chose, la fin, le personnage de Jill Valentine, le 2.35 et sa photo plaisante. On ne perd pas de temps, et c'est à la fois une force et une faiblesse : aucun sérieux, un délire total (parfois à la House of the Dead et sa mythique séquence du cimetierre -bis)
Bref du divertissement qui se veut le plus efficace possible, sans gras et fioriture, avec un méchant à l'accent allemand qui fait des expériences, ou comment manipuler le mauvais goût en toute circonstance.
6.5/10
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

Ce topic tombe pile-poil car je cherche des chefs-d'oeuvre du genre, pas forcément les plus gore, mais plutôt les plus dérangeants. Bref, des films davantage portés sur l'ambiance et le trouble - bon, s'il y a quelques meurtres, ça va aussi.

N'héistez pas à en citer une petite poignée, je suis ouvert à tout...
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Truffaut Chocolat a écrit :Ce topic tombe pile-poil car je cherche des chefs-d'oeuvre du genre, pas forcément les plus gore, mais plutôt les plus dérangeants. Bref, des films davantage portés sur l'ambiance et le trouble - bon, s'il y a quelques meurtres, ça va aussi.

N'héistez pas à en citer une petite poignée, je suis ouvert à tout...
Vla une poignée jetée en l'air, t'en connais surement deja beaucoup...Henry portrait of a serial killer, Maniac, Family Portraits: A Trilogy of America, Tetsuo, Kaïro, The Last House on the Left, Massacre à la tronçonneuse, Nekromantik, Schramm, Benny's Video...tout ca c'est pour moi du tres bon dans le genre dérangeant.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

et puis dans le genre dérangeant tu as aussi toute une tripotée de Mondo Cane...ca devrait bien te retourner les tripes ca aussi. y en a qui sont fans, pas moi.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

kayman a écrit :
Truffaut Chocolat a écrit :Ce topic tombe pile-poil car je cherche des chefs-d'oeuvre du genre, pas forcément les plus gore, mais plutôt les plus dérangeants. Bref, des films davantage portés sur l'ambiance et le trouble - bon, s'il y a quelques meurtres, ça va aussi.

N'héistez pas à en citer une petite poignée, je suis ouvert à tout...
Vla une poignée jetée en l'air, t'en connais surement deja beaucoup...Henry portrait of a serial killer, Maniac, Family Portraits: A Trilogy of America, Tetsuo, Kaïro, The Last House on the Left, Massacre à la tronçonneuse, Nekromantik, Schramm, Benny's Video...tout ca c'est pour moi du tres bon dans le genre dérangeant.
A part Massacre, je n'en connais aucun. :mrgreen:
Je les mets dans ma shopping-list...

Frank, Kesako Mondo Cane ?
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Truffaut Chocolat a écrit : A part Massacre, je n'en connais aucun. :mrgreen:
Je les mets dans ma shopping-list...

Frank, Kesako Mondo Cane ?
je peux t'en preter quelques uns si tu veux, j'ai tout ca en DVD, et d'autres non mentionnés, j'aime bien être dérangé devant mon mur.

Mondo Cane : des pseudos documentaires qui parcoure le monde a la recherche ou creation d'images choquantes ou étonnantes. C'est des années 60 et parait il un peu chiant sur les bords mais à voir une fois. J'ai pas vu.
http://www.horreur.com/critique-639-mondo-cane.html
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

MOi j'propose ça :

Image

C'est un peu comme si jay et slient bob se retrouvait dans Jeepers Creepers, et massacre a la tronçonneuse.

C'est gore et fun, que demande le peuple...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Truffaut Chocolat a écrit : Frank, Kesako Mondo Cane ?
les "Mondo Cane" sont des films qui, sous couverts d'un quelconque pretexte sociologique ou anthropologique, montrent des scènes d'une horreur sans nom. C'est un genre typiquement italien. Ce sous- genre du film d'horreur doit son nom au premier film du genre en 1963 qui s'appelait...Mondo Cane! (qui était une accumulation de séquences que l'on disaient réelles).
Ces films sont des fictions pour la plupart mais avec un aspect pseudo-documentariste et une pseudo caution scientifique. On les associe souvent à tous ces films de cannibales italiens qui pullulaient sur nos écrans (et par la suite dans nos vidéoclubs) durant les années 70 et 80 (Cannibal Holocaust, Cannibal Ferox,etc.). Pour choquer, ces films étaient censés proposer de vrais séquences de cannibalismes. Les réalisateurs s'efforcaient donc de les rendre aussi réelles que possible.
Malheureusement, certaines séquences de meurtres d'animaux étaient réelles, comme ce fut le cas dans Cannibal Holocaust. Pour moi ces films n'ont aucun interet cinématographique.
Répondre