Spartacus - 50 ème anniversaire

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

celle de 2004 est sur 2 DVD: coupure du film en 2 (avec clip anti-piratage sur le deuxième disque!!!) => rien que pour ça, je préfèrerais le HD-DVD.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

mynameisfedo a écrit :celle de 2004 est sur 2 DVD: coupure du film en 2 (avec clip anti-piratage sur le deuxième disque!!!) => rien que pour ça, je préfèrerais le HD-DVD.
si tu as les moyen et l'equipement, tant mieux; ce n'est pas mon cas;
le dvd 2004 est une edition universal avec effectivement une coupure au milieu, mais ça s'appelle l'entracte qui existait a l'epoque sur les films de 3h et plus et je n'ai pas eu a subir de clip anti-piratage (même chose pour ben-hur; je trouve que ça respecte bien l'oeuvre originale qui comportait un entracte)
pour le clip anti piratage, si ça peut te rassurer; la betise des editeurs n'ayant pas de limite, je pense que ça devrai arriver aussi sur les supports HD ... :roll:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Sur l'édition Universal de 2004, la compression était largement perfectible, rien que pour ça on se penchera avec intérêt sur le HD-DVD.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

hansolo a écrit :
mynameisfedo a écrit :celle de 2004 est sur 2 DVD: coupure du film en 2 (avec clip anti-piratage sur le deuxième disque!!!) => rien que pour ça, je préfèrerais le HD-DVD.
si tu as les moyen et l'equipement, tant mieux; ce n'est pas mon cas;
le dvd 2004 est une edition universal avec effectivement une coupure au milieu, mais ça s'appelle l'entracte qui existait a l'epoque sur les films de 3h et plus et je n'ai pas eu a subir de clip anti-piratage (même chose pour ben-hur; je trouve que ça respecte bien l'oeuvre originale qui comportait un entracte)
pour le clip anti piratage, si ça peut te rassurer; la betise des editeurs n'ayant pas de limite, je pense que ça devrai arriver aussi sur les supports HD ... :roll:
Perso, j'ai le Criterion, et je trouve le HD vraiment pas beau...
Pas assez d'écart pour justifier le rachat...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Ubik a écrit :
Perso, j'ai le Criterion, et je trouve le HD vraiment pas beau...
Pas assez d'écart pour justifier le rachat...
Beaucoup regrettent qu'Universal n'ait pas utilisé le master Criterion.
Je crois aussi que Robert Harris qui est responsable de la restauration de Spartacus est faché apres Universal pour leur édition HD DVD.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

hansolo a écrit : pour le clip anti piratage, si ça peut te rassurer; la betise des editeurs n'ayant pas de limite, je pense que ça devrai arriver aussi sur les supports HD ... :roll:
je sais.

mais pour spartacus, je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais par défaut, si j'ai bien évidemment eu le droit au clip avant le film, j'y ai eu droit également à l'insertion du deuxième disque!
passe encore que ce soit avant le film, mais au moment de l'entracte: ça dépasse l'entendement, et ça ne sert strictement à rien puisqu'on a déjà été averti!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

mynameisfedo a écrit : passe encore que ce soit avant le film, mais au moment de l'entracte: ça dépasse l'entendement, et ça ne sert strictement à rien puisqu'on a déjà été averti!
Erreur: le clip anti piratage ne sert pas a rien, il sert a nous faire enrager d'avoir acquis legalement le film :x

je lis mes dvd a partir de mon ordi et peut-être que mon logiciel a sauté ce clip ...

pour en revenir au Dvd, j'ai beau avoir l'edition Universal; je trouve l'image superbe (il est vrai que j'avais au depart découvert le film a la télé ... )
Swan a écrit :Sur l'édition Universal de 2004, la compression était largement perfectible, rien que pour ça on se penchera avec intérêt sur le HD-DVD.
qqn pourrait m'expliquer le sens de "compression" ? je n'ai jamais compris a quoi ça correspond?
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Pour faire tenir un film, l'image et le son, sur un disque de 9 Go (par exemple), tu dois compresser la qualité de l'image et du son du film. Sur DVD, on compresse l'image en MPEG2 et le son en DD, DTS, etc. Si la compression est raté (codec foireux, aucun soin dans le transfert, j'en passe), elle est rendue visible : on voit des applats de pixels, et autres bizarreries. Aujourd'hui avec le HD on compresse toujours sauf le son rendu dispo en PCM. Pour plus de détails, voire pro. :wink:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

Ubik a écrit :Pour faire tenir un film, l'image et le son, sur un disque de 9 Go (par exemple), tu dois compresser la qualité de l'image et du son du film. Sur DVD, on compresse l'image en MPEG2 et le son en DD, DTS, etc. Si la compression est raté (codec foireux, aucun soin dans le transfert, j'en passe), elle est rendue visible : on voit des applats de pixels, et autres bizarreries. Aujourd'hui avec le HD on compresse toujours sauf le son rendu dispo en PCM. Pour plus de détails, voire pro. :wink:
ok, j'y vois un peu plus clair; il serait possible de ne pas du tout compresser un film? (c'etait le principe du superbit?)
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

hansolo a écrit :
Ubik a écrit :Pour faire tenir un film, l'image et le son, sur un disque de 9 Go (par exemple), tu dois compresser la qualité de l'image et du son du film. Sur DVD, on compresse l'image en MPEG2 et le son en DD, DTS, etc. Si la compression est raté (codec foireux, aucun soin dans le transfert, j'en passe), elle est rendue visible : on voit des applats de pixels, et autres bizarreries. Aujourd'hui avec le HD on compresse toujours sauf le son rendu dispo en PCM. Pour plus de détails, voire pro. :wink:
ok, j'y vois un peu plus clair; il serait possible de ne pas du tout compresser un film? (c'etait le principe du superbit?)
le principe du superbit c'est de le compresser le mieux et le moins possible... pour ne pas compresser un film, il faudrait un disque capable de le faire en terme de capacité...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :
hansolo a écrit : pour le clip anti piratage, si ça peut te rassurer; la betise des editeurs n'ayant pas de limite, je pense que ça devrai arriver aussi sur les supports HD ... :roll:
je sais.

mais pour spartacus, je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais par défaut, si j'ai bien évidemment eu le droit au clip avant le film, j'y ai eu droit également à l'insertion du deuxième disque!
passe encore que ce soit avant le film, mais au moment de l'entracte: ça dépasse l'entendement, et ça ne sert strictement à rien puisqu'on a déjà été averti!

Cela dit, cela fait un moment que je ne l'ai pas revu ce clip à la c***. Je me dis que tellement de gens ont gueulé qu'ils y ont peut-être renoncé.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :
mynameisfedo a écrit :
je sais.

mais pour spartacus, je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais par défaut, si j'ai bien évidemment eu le droit au clip avant le film, j'y ai eu droit également à l'insertion du deuxième disque!
passe encore que ce soit avant le film, mais au moment de l'entracte: ça dépasse l'entendement, et ça ne sert strictement à rien puisqu'on a déjà été averti!

Cela dit, cela fait un moment que je ne l'ai pas revu ce clip à la c***. Je me dis que tellement de gens ont gueulé qu'ils y ont peut-être renoncé.
renoncé?

pas vraiment: je l'ai eu sur apollo 13 en HD-DVD! :evil:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Ubik a écrit :
hansolo a écrit :
ok, j'y vois un peu plus clair; il serait possible de ne pas du tout compresser un film? (c'etait le principe du superbit?)
le principe du superbit c'est de le compresser le mieux et le moins possible... pour ne pas compresser un film, il faudrait un disque capable de le faire en terme de capacité...
Pour ca il faudrait un disque de un terabyte pour un film de 2h. :lol:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

en même temps, il y a une différence entre compression destructive et compression non destructive
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

C'est sur. Personnelement j'ai le dvd de Terminator 2 Ultimate Edition, et le film est sur le second disque en HD en compression WM9 et le film est sur un DVD9. Je n'ai vu aucun probleme de compression.
Répondre