Hurlements (Joe Dante - 1981)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Hurlement II est à mourir de rire par bien des aspects, un nanar splendide comme on n'en voit que très peu, avec un casting de folie : Reb Brown ( ouuuaaaiiis ), Sybill Danning ( re - oouuuuaaaiiis ), un Christopher Lee qui arbore en permanence la tronche du mec qui sait qu'il cachetonne dans un truc bien pourri. Le réalisateur est incompétent, les producteurs ont superbement contribué à ringardiser le tout.

Hurlement III est la petite revanche de ce réalisateur : dès le début, il invente une histoire à dormir debout qui est bien plus drôle qu'effrayante ( des marsupiaux garous font plus ou moins ami - ami avec des aborigènes ... ), mais le tout est beaucoup moins fendard que le II.

Hurlement IV est un gros navet très ennuyeux.

Et le premier ? Ben .... jamais vu.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

Margo a écrit :
Mu a écrit : Hum... A priori non, et c'est bien dommage. :(
Je crois qu'un Z2 Studio Canal ne saurait tarder. Je confirme ça demain :wink:
Ce serait une bien bonne nouvelle ! Personnellement, j'adore ce film ! :)

Quant à celui de Cdiscount, il semblerait qu'il s'agisse bien du deuxième (jamais vu, jamais entendu parler et à mon avis, c'est très bien ainsi) ...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Mu a écrit :Quant à celui de Cdiscount, il semblerait qu'il s'agisse bien du deuxième (jamais vu, jamais entendu parler et à mon avis, c'est très bien ainsi) ...
Non, il ne s'agit pas du deuxième ( ni du troisième, ni du quatrième ) ... et c'est bien dommage pour le II, parce que des moments de grande poilade comme ça à un prix pareil, c'est cadeau !
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
NUTELLA

Message par NUTELLA »

harry callahan a écrit :
Mu a écrit :Quant à celui de Cdiscount, il semblerait qu'il s'agisse bien du deuxième (jamais vu, jamais entendu parler et à mon avis, c'est très bien ainsi) ...
Non, il ne s'agit pas du deuxième ( ni du troisième, ni du quatrième ) ... et c'est bien dommage pour le II, parce que des moments de grande poilade comme ça à un prix pareil, c'est cadeau !
tu oublies de préciser que ton ancien pseudo provient de ce deuxiéme épisode :D
oui c'est un énorme nanar,mais dans un topic concernant le 1er,c'est un peu beta d'en parler,car le 1 c'est une autre catégorie,et meme si j'aime les nanars,j'aurais préfèré que le 2 lui ressemble :wink:
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

harry callahan a écrit :
Mu a écrit :Quant à celui de Cdiscount, il semblerait qu'il s'agisse bien du deuxième (jamais vu, jamais entendu parler et à mon avis, c'est très bien ainsi) ...
Non, il ne s'agit pas du deuxième ( ni du troisième, ni du quatrième ) ... et c'est bien dommage pour le II, parce que des moments de grande poilade comme ça à un prix pareil, c'est cadeau !
Combien il y en a alors ???? :shock:
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Mu a écrit :Combien il y en a alors ???? :shock:
Manifestement, au minimum 5.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
NUTELLA

Message par NUTELLA »

c'est le 5 :arrow:


Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Nutella ton avatar est... énorme ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

harry callahan a écrit : Hurlement III est la petite revanche de ce réalisateur : dès le début, il invente une histoire à dormir debout qui est bien plus drôle qu'effrayante ( des marsupiaux garous font plus ou moins ami - ami avec des aborigènes ... ), mais le tout est beaucoup moins fendard que le II.
Mais beaucoup plus réussi, pleins de tranformations certes ringardes, mais ultra-jouissives, et une énergie dans la réalisation assez communicative qui font de ce film un petit plaisir coupable.
harry callahan a écrit :Hurlement IV est un gros navet très ennuyeux.
Là par contre entièrement d'accord, une seule patte de loup-garou dans tout le métrage ça fait léger :o , et des acteurs vraiment mauvais :lol: , avec notamment le futur acteur de la série Le caméléon au look ici très Lorenzo Lamas !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Mµ a écrit :
harry callahan a écrit : Non, il ne s'agit pas du deuxième ( ni du troisième, ni du quatrième ) ... et c'est bien dommage pour le II, parce que des moments de grande poilade comme ça à un prix pareil, c'est cadeau !
Combien il y en a alors ???? :shock:
6 !!!

Le cinquiéme est tout aussi lamentable que le 4éme opus, le dernier épisode, donc le 6 veut tant bien que mal redorer le blason, on a droit à quelques tranformations, certes peu réussies, et surtout essaye de retrouver une ambiance proche du Freaks de Tod Browning, on y trouve aussi un casting beaucoup plus étoffé (Antonio Fargas par ex).
Mais ça reste vraiment faiblard, il tente au moins de crée un univers, une ambiance, contrairement aux deux derniers qui ne montrer rien, pas une seule patte de loup-garou, ni le moindre museau, jusqu'à se demander le pourquoi de l'appartenance de ces trucs à la série des Hurlements, finalement tout simplement on peut se demander pourquoi il y eu à la base une suite au classique de Dante...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Beule a écrit :Quoique la séquence de la traque de Terry par le loup-garou serial killer (un cross over intelligent et pour une fois justifié) jusqu'à la transformation, fascinante et terrifiante, comme l'ouverture citadine bien glauque sont à mon sens bien flippantes.
oui,deux très beaux moments! :D
il y a de très belles choses dans le film (la photo,la musique,le casting...),mais je trouve que ça reste quand même un peu inégal et un cran en dessous du Landis. :wink: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

mannhunter a écrit :
Beule a écrit :Quoique la séquence de la traque de Terry par le loup-garou serial killer (un cross over intelligent et pour une fois justifié) jusqu'à la transformation, fascinante et terrifiante, comme l'ouverture citadine bien glauque sont à mon sens bien flippantes.
oui,deux très beaux moments! :D
la fuite en voiture et la dernière scène dans le studio sont aussi très biens Ce dernier moment fait surgir une émotion à laquelle on ne s'attend pas et ça le place vraiment au dessus du film d'épouvante lambda..
Et puis là où on reconnait Dante, c'est qu'on ressent une sincère commisération à l'égard de ces monstres.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Jack Griffin a écrit :la dernière scène dans le studio sont aussi très biens Ce dernier moment fait surgir une émotion à laquelle on ne s'attend pas et ça le place vraiment au dessus du film d'épouvante lambda..
le début de la scène est très bien,mais après ça part un peu en vrille entre le maquillage discutable et les commentaires des téléspectateurs qui dédramatisent une scène potentiellement émouvante...sans parler du plan générique de fin! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

mannhunter a écrit : le début de la scène est très bien,mais après ça part un peu en vrille entre le maquillage discutable et les commentaires des téléspectateurs qui dédramatisent une scène potentiellement émouvante...sans parler du plan générique de fin! :mrgreen:
Ah moi je les aime bien ces commentaires...Ils restent despérément sourd au sacrifice de Terry et introduisent un humour qui évite justement de forcer bêtement le trait. Dante arrive à mêler deux sentiments contradictoires avec brio.
Et puis le détail de l'ivrogne qui devine réellement ce qui se passe, je trouve ça génial. :mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Jack Griffin a écrit :
mannhunter a écrit : le début de la scène est très bien,mais après ça part un peu en vrille entre le maquillage discutable et les commentaires des téléspectateurs qui dédramatisent une scène potentiellement émouvante...sans parler du plan générique de fin! :mrgreen:
Ah moi je les aime bien ces commentaires...Ils restent despérément sourd au sacrifice de Terry et introduisent un humour qui évite justement de forcer bêtement le trait. Dante arrive à mêler deux sentiments contradictoires avec brio.
Et puis le détail de l'ivrogne qui devine réellement ce qui se passe, je trouve ça génial. :mrgreen:
la fin tragique et sèche du Landis,ça a quand même plus d'impact! (et la bêbête David Naughton y est plus convaincante que Dee Wallace Stone en caniche... :uhuh: ) :)
Répondre