Revues et magazines

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

ARAGORN elessar a écrit :Sinon quel magazine interressant (ou site) pour connaitre l'actualité litteraire et avoir des avis sur livres sortant ou plus classique ?
Les deux principaux magazines ayant pignon sur rue sont Le Magazine Littéraire et Lire. Le premier est bien meilleur que le second.
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Message par Aragorn Elessar »

Merci pour vos reponses, et vous pensez quoi du magazine Transfuges ?
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Strum a écrit :Les deux principaux magazines ayant pignon sur rue sont Le Magazine Littéraire et Lire. Le premier est bien meilleur que le second.
NounouOgg achète le Magazine littéraire et c'est effectivement intéressant.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Sorti en kiosque de
Image
Le numero 1 est consultable en ligne (en cliquant sur l'image). Pour la France c'est une vraie (r)évolution, espérons que les végés achetent et que la revue perdure.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

kayman a écrit :espérons que les végés achetent et que la revue perdure.
Et que la revue verdure, plutot.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Message par NotBillyTheKid »

Strum a écrit :
ARAGORN elessar a écrit :Sinon quel magazine interressant (ou site) pour connaitre l'actualité litteraire et avoir des avis sur livres sortant ou plus classique ?
Les deux principaux magazines ayant pignon sur rue sont Le Magazine Littéraire et Lire. Le premier est bien meilleur que le second.
Le Matricule des anges est très bien. Moins glamour, certes, mais bien plus interessant.
Le mag'litt' est un peu léger sur les nouveautés souvent, Lire est assez "mainstream"
Comment dire...
Lire, c'est Première
Le magazine Littéraire, c'est Positif
Le Matricule, c'est repérages

enfin, en très gros...
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Message par NotBillyTheKid »

J'avais pas vu le post de Murphy... On tombe une fois de plus d'accord donc !
Muze, j'ai trouvé ça d'un vide sidéral ! il y a plus de littérature dans Elle dans cette optique là.

Pour les sites, zazieweb pour ce qui est de la litt générale.
pour ce qui est plus "expé", je ne saurais trop conseiller mes chers confrères de Sitaudis et libr-critique.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Boudbarbak
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : 14 oct. 06, 22:30

Message par Boudbarbak »

kayman a écrit :Sorti en kiosque de
Image
Le numero 1 est consultable en ligne (en cliquant sur l'image). Pour la France c'est une vraie (r)évolution, espérons que les végés achetent et que la revue perdure.
Je me suis abonner à cette revue. :D Je la lirais peut-être.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

apparemment, la revue Mad Asia s'arrete apres seulement 6 numero, la faute à de faibles chiffres de vente. :(
Image
Sibylle
c'est fou comme elle a grandi
Messages : 696
Inscription : 20 avr. 06, 17:29
Localisation : In the Room of Requirement

Message par Sibylle »

Quelles sont vos revues préférées, celles que vous lisez régulièrement ?
Philosophie Magazine, qui est franchement très bien même si j'étais sceptique au début.

Muze, parce que je le trouve plus ouvert, plus intelligent, plus agréable dans sa présentation et moins académique que des magazines littéraires plus ciblés, mais en littérature il y a rarement des livres que je finis par acheter, en contrepartie. Aucun magazine littéraire ne me correspond franchement, ils parlent bien plus des derniers prix que d'autre chose et ça sent à plein nez les accords avec les éditeurs ( surtout Lire qui fait pas mal, je trouve, dans le roman de plage et qui parle mot pour mot des mêmes livres que Campus ou Vol de Nuit, bonjour la diversité littéraire ).

A ce propos, quelqu'un aurait déjà lu le magazine Poésie ? C'est un genre sacrifié un peu partout et moi j'adore ça donc j'aimerais bien me jeter à l'eau. C'est bien ?

Quand je peux, je feuillette tout un tas de magazines dédiés à la décoration ( maisons, intérieur, jardins ).

J'achète très rarement des magazines, au final. Je ne suis pas quelqu'un qui se tient franchement au courant des choses ( par contre je suis fidèle au Monde, mais c'est pas un magazine ). Je préfère aller voir les films qui me tentent et lire ce qui me tente et ne pas céder aux Bienveillantes parce que c'est dans le coup. En plus je lis que des morts, donc ça aide pas...
DEAN: So it's a show?
RORY: It's a lifestyle.
LORELAI: It's a religion.

~Gilmore Girls, 2000-2007~
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Revues et magazines

Message par Frank Bannister »

AlexRow a écrit :Quelles sont vos revues préférées, celles que vous lisez régulièrement. Qu'y cherchez-vous ?
je n'achète aucune revue mais par contre j'emprunte régulièrement L'équipe à mon collègue de travail.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Fatalitas a écrit :apparemment, la revue Mad Asia s'arrete apres seulement 6 numero, la faute à de faibles chiffres de vente. :(
Argh, je viens de l'apprendre, alors que j'attendais le nouveau n°. :(

Je les achetais depuis le n°2, est franchement j'aimais bien. Fait chier. :?
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Je viens de me mettre à Score qui paraît désormais en "Quinzomadaire".
Magazine plutôt bien fichu.

C'est pas Positif ou Les Cahiers, avec des articles poussés, mais le but n'est pas le même non plus.

J'attends de lire encore quelques numéros pour avoir un avis tranché, mais disons que ça ne m'apparaît pas déplaisant pour le moment.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Jordan White a écrit :Je viens de me mettre à Score qui paraît désormais en "Quinzomadaire".
Bimensuel ?

Bordel, du coup je tombe là dessus.

Il y a de ces malades...

http://www.langue-fr.net/index/Q/quinzomadaire.htm
Petit-Prince
Stagiaire
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 07, 20:28

Message par Petit-Prince »

- Positif
- Bref : la revue du court métrage
- Panic (lorsqu'un numéro sort)
- Trafic
- Sciences humaines
- Tangente
Répondre