En mai sur cineclassic

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

En mai sur cineclassic

Message par Cosmo Vitelli »

Pickpocket et L'argent de Robert Bresson. J'espère que vous allez les recommander dans la séléction TV :wink: . Ce sont deux films qui passent rarement à la télévision (et dire que mon magnéto est HS :evil: ). Je me doute que Bresson ne doit pas faire l'unanimité ici :roll: mais ce n'est pas une raison pour passer sous silence cet événement télévisuel :D

Bresson rules !!!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: En mai sur cineclassic

Message par Jeremy Fox »

Cosmo Vitelli a écrit :Pickpocket et L'argent de Robert Bresson. J'espère que vous allez les recommander dans la séléction TV :
c'aurait été "le journal d'un curé de campagne" peut être mais là je n'accroche pas vraiment à ces deux films :oops: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je ne vais pas me gêner pour recommander Pickpocket, c'est peut-être mon Bresson favori.
Par contre pour ce qui est de L'argent... :roll:
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Roy Neary a écrit :Je ne vais pas me gêner pour recommander Pickpocket, c'est peut-être mon Bresson favori.
Par contre pour ce qui est de L'argent... :roll:
Tu es impayable Roy :lol:

Plaisanterie à part, j'ai revu L'argent il y'a moins d'un mois au cinéma, et le retour sur terre a été difficile. Quel film !
Tout ceux qui aiment Bresson savent à quel point c'est, littéralement, un cinéaste de l'action. Na !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Cosmo Vitelli a écrit : Tout ceux qui aiment Bresson savent à quel point c'est, littéralement, un cinéaste de l'action. Na !
Oui, comme Rohmer :lol:

non, l'argent, vraiment pas et pourtant j'ai essayé deux fois :oops:
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: En mai sur cineclassic

Message par Cosmo Vitelli »

Jeremy Fox a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit :Pickpocket et L'argent de Robert Bresson. J'espère que vous allez les recommander dans la séléction TV :
c'aurait été "le journal d'un curé de campagne" peut être mais là je n'accroche pas vraiment à ces deux films :oops: ;-)
C'est curieux quand j'ai écrit "je me doute que Bresson ne doit pas faire l'unanimité ici" je pensais à toi, alors que nous ne nous sommes jamais exprimés sur le sujet. Soit tu es vraiment prévisible, soit je commence vraiment à te connaître, soit Bresson se rapproche trop de Besson pour être honnête :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: En mai sur cineclassic

Message par Jeremy Fox »

Cosmo Vitelli a écrit :soit Bresson se rapproche trop de Besson pour être honnête :wink: :mrgreen:
Si ça peut te faire plaisir, je préfère revoir L'argent 10 fois de suite plutôt que de me taper 5 minutes de n'importe quel film de "tusaisqui" ;-)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: En mai sur cineclassic

Message par Cosmo Vitelli »

Jeremy Fox a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit :soit Bresson se rapproche trop de Besson pour être honnête :wink: :mrgreen:
Si ça peut te faire plaisir, je préfère revoir L'argent 10 fois de suite plutôt que de me taper 5 minutes de n'importe quel film de "tusaisqui" ;-)
Pourtant je suis sûr que Besson adore l'argent :lol:
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Je n'ai pas vu Pickpocket mais ai découvert L'argent à l'âge de 12-13 ans. Ce fut un mini-choc; j'avais aimé. 8)
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Leopold Saroyan a écrit :Je n'ai pas vu Pickpocket mais ai découvert L'argent à l'âge de 12-13 ans. Ce fut un mini-choc; j'avais aimé. 8)
Wow, 12-13 ans quand même ! :shock:

Si tu as l'occasion de voir Pickpocket, n'hésite pas
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Voir La femme de l'aviateur à 8 ans et L'argent à 12 ans... voila le pauvre Leopold bizarrement engagé dans la vie ! :lol:
Image
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Cosmo Vitelli a écrit :
Leopold Saroyan a écrit :Je n'ai pas vu Pickpocket mais ai découvert L'argent à l'âge de 12-13 ans. Ce fut un mini-choc; j'avais aimé. 8)
Wow, 12-13 ans quand même ! :shock:

Si tu as l'occasion de voir Pickpocket, n'hésite pas
C'était il y a une dixaine d'années, pour le lancement d'Arte je crois. Vous l'avez vu à ce moment?
Dites Mr Neary, découvrir Spielberg à l'âge de 7 ans ne vous a-t-il pas laissé de sérieuses marques? :)
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

A 12-13 ans moi, j'en étais encore à Spielberg... :lol: pas taper svp :wink: :lol:
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Re: En mai sur cineclassic

Message par Majordome »

Jeremy Fox a écrit : c'aurait été "le journal d'un curé de campagne" peut être mais là je n'accroche pas vraiment à ces deux films :oops: ;-)
Ben, tu peux, puisque le journal passe la semaine prochaine je crois.
Répondre