Détective (Jean-Luc Godard, 1985)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
cidmaster
Assistant(e) machine à café
Messages : 179
Inscription : 25 juin 03, 15:57

Détective (Jean-Luc Godard, 1985)

Message par cidmaster »

Que vaut ce film?
Existe-til en DVD?

Merci
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Comme tous les Godard que j'ai vus, une véritable catastrophe... je pense que pour l'apprécier, il faut être soit déjà très ouvert au cinéma de Jean-Luc, soit être d'une tolérance hors du commun... :?
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Vu une seule fois et le film ne m'a pas laissé un grand souvenir. Je n'ai pas trouvé Johnny Hallyday à sa place.
Ceci dit je ne peux pas dire que ce film soit une catastrophe. D'ailleurs, au contraire de John, je trouve que Godard était bien plus à l'aise dans les années 60. A bout de souffle est vraiment très bon, mais je veux absolument voir Le Mépris en entier, je n'en ai vu que des passages sur le superbe Criterion et la scène d'introduction associée à la musique de Georges Delerue m'ont ébloui.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Jordan White a écrit :mais je veux absolument voir Le Mépris en entier, je n'en ai vu que des passages sur le superbe Criterion et la scène d'introduction associée à la musique de Georges Delerue m'ont ébloui.
Sachant qu'en plus "Le Mépris" est un de mes dix films préférés et que je le connais quasiment par coeur (Roy Neary et Margo te le confirmeront :mrgreen:), j'espère que tu seras ébloui pendant tout le film. :wink:
Répondre