Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Waouh !!! Tu le mattes sur quel matos ?

Ca donne quoi comme résultat sur un naphta ???
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Harry Hausen a écrit :Waouh !!! Tu le mattes sur quel matos ?

Ca donne quoi comme résultat sur un naphta ???
Je n'ai pas encore le matos.Bientot j'espère. :roll:
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

YEAAAAAH !!! :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai trouvé plus malade que moi !!! :mrgreen:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

Message par Lt John Dunbar »

Les premiers tests de naphta arrivent peu a peu et les résultats sont un peu décevant :
La prisonniere du desert et Grand Prix sont une réussite en HD DVD, mais les tests sur Les douzes salopards et Spartacus me laissent dubitatif.

source : http://www.highdefdigest.com/

Nous allons encore attendre un peu afin d'avoir davantage de tests mais pour l'instant le gain n'est pas confirmé pour les naphta.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Lt John Dunbar a écrit : Nous allons encore attendre un peu afin d'avoir davantage de tests mais pour l'instant le gain n'est pas confirmé pour les naphta.
mais comment veux-tu généraliser?

si le travail en amont est bien réalisé, il n'y aura pas de mauvaise surprise.

en DVD, c'est la même chose => certaines éditions sont pires que des éditions VHS => faut-il en déduire que le DVD ne sert pas à grand chose?
Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

Message par Lt John Dunbar »

C'est vrai.
Nous avions l'habitude, tous ici, de nous inquiétez de la qualité des images des dvd que nous souhaitions acheter.... et bien la même préocupation sera désormais de mise avec le HD ou le BR.
Le passage du dvd au HD (ou BR) ne sera pas systématiquement gage de qualité.
Il faudrait d'ailleurs que les sites publiant des critiques de HD/BR annoncent systématiquement si le gain est réél / DVD afin de permettre aux déjà detenteurs des films en DVD de savoir s'ils doivent investir à nouveau ou pas.
Ainsi en plus de l'analyse que l'on connait déjà (video/audio/bonus), ils devraient ajouter ce comparatif / dvd sur ces 3 critères, et simplement par la présence de signes +, =, -.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Ouaouh bonne mère !! Searchers est EXTRAORDINAIRE en HD, fallait que ce soit dit. Redécouvre le film. Hallucinant de chez hallucinant. Me fait un peu le même effet que la première fois que j'ai vu Alien en DVD : on découvre des arrières plans, on aperçoit de nouveaux détails, c'est un nouveau monde. Quel HD DVD mes amis ! :shock:
Astrolab
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : 14 nov. 05, 19:13

Message par Astrolab »

Hum...

Je reste dubitatif devant tant de superlatifs.
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Message par pascal »

Ubik a écrit :Ouaouh bonne mère !! Searchers est EXTRAORDINAIRE en HD, fallait que ce soit dit. Redécouvre le film. Hallucinant de chez hallucinant. Me fait un peu le même effet que la première fois que j'ai vu Alien en DVD : on découvre des arrières plans, on aperçoit de nouveaux détails, c'est un nouveau monde. Quel HD DVD mes amis ! :shock:
Bonjour
Qu'en est-il du son? c'est toujours du mono?c'est juste pour savoir si la HD apporte un plus au niveau du son sur ce type de films
Merci
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Message par pascal »

Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

pascal a écrit :
Ubik a écrit :Ouaouh bonne mère !! Searchers est EXTRAORDINAIRE en HD, fallait que ce soit dit. Redécouvre le film. Hallucinant de chez hallucinant. Me fait un peu le même effet que la première fois que j'ai vu Alien en DVD : on découvre des arrières plans, on aperçoit de nouveaux détails, c'est un nouveau monde. Quel HD DVD mes amis ! :shock:
Bonjour
Qu'en est-il du son? c'est toujours du mono?c'est juste pour savoir si la HD apporte un plus au niveau du son sur ce type de films
Merci
le +, c'est une bande son sans compression destructive (normalement) contrairement à celles généralement des DVD qui ont tendance à offrir une dynamique sonore un peu artificielle.

quant aux remixages son, il faut les prendre avec des pincettes: le pire cotoie le meilleur. pour ma part, je préfère un bon mono qu'un remixage multicanaux approximatif. (style la VO des 7 mercenaires par exemple...)
Tau
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : 2 déc. 06, 16:02

Message par Tau »

mynameisfedo a écrit :
pascal a écrit :
Bonjour
Qu'en est-il du son? c'est toujours du mono?c'est juste pour savoir si la HD apporte un plus au niveau du son sur ce type de films
Merci
le +, c'est une bande son sans compression destructive (normalement) contrairement à celles généralement des DVD qui ont tendance à offrir une dynamique sonore un peu artificielle.

quant aux remixages son, il faut les prendre avec des pincettes: le pire cotoie le meilleur. pour ma part, je préfère un bon mono qu'un remixage multicanaux approximatif. (style la VO des 7 mercenaires par exemple...)
:? +1 pour le son

Pour "la prisonnière du désert", ça a été mon premier achat hd dvd. Donc heu-reux :lol: :lol: Mais pas encore de lecteur :roll:
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Astrolab a écrit :Hum...

Je reste dubitatif devant tant de superlatifs.
C'est pas compliqué : le DVD est une tuerie. Il suffit d'imaginer ce que ca fait avec des couleurs encore plus vivantes et un arrière plan encore plus détaillé. Le grand canyon mes amis, il est juste derrière mon Panasonic... Suffit de pousser la porte. Et c'est pas du chiqué. Hâte que d'autres que moi puissent voir ce qu'ils ont fait sur ce HD là... John Ford s'en retournerait de bonheur dans sa tombe ! 8)

Pour le son non compressé, je ne l'ai pas encore puisque la 360 ressort un flux DD... Pour le moment. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Reçu de Pacific:
Image
Image
Répondre