Spartacus - 50 ème anniversaire

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

hansolo a écrit :cette annonce me laisse tout de même un peu dubatatif ...
on ne va pas s'en plaindre certes, mais je vois mal comment l'editeur pourra rentabiliser cette sortie vu que tous les amoureux de ce film (un chef d'oeuvre imho) ont deja ce film dans leur dvdtheque (qui plus est pour un prix modique) et le transfert est excellent (les puristes trouveront toujours a redire mais ce film est dans une copie sublime)
Toute édition améliorant l'encodage sera déjà bonne à prendre.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Je sais quoi racheter quand je passerai à la HD 8)
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Commentaire peu enthousiaste sur le hd dvd de Spartacus.
After watching SPARTACUS HD , I must say that I am very very disappointed with the transfer. Very Grainy and dirty...I thought I was watching the SD version.
Cela dit il semble plustot reprocher des défauts de suport film, pour moi le fait de savoir la granulation visible est plustot rassurant pour peu que ce ne soit pas du bruit de compression.
Si il s'attendait a voir systematiquement le technicolor de Robin des bois sur les vieux films, c'est sur qu'il fait fausse route.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Oui, le grain visible c'est pas mal... je serais étonné que ce soit rapport a la compression... meme si le film est long il s'agit tout de meme d'un HD-DVD.
insider
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 21 avr. 05, 20:14

Message par insider »

ben il vont nous carotter comme avec le dvd au début, on va découvrir au fur et à mesure que meme les hd dvd sont moyen sur les vieux film, je cherche encore la différence avec le dvd et le hd d'éléphant man
gros fan de cine 80 et 70, adepte absolue de delon et bebel
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Message par pascal »

insider a écrit :ben il vont nous carotter comme avec le dvd au début, on va découvrir au fur et à mesure que meme les hd dvd sont moyen sur les vieux film, je cherche encore la différence avec le dvd et le hd d'éléphant man
tu as déjà le hd d'éléphant man?
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Message par francis moury »

Geoffrey Firmin a écrit :Commentaire peu enthousiaste sur le hd dvd de Spartacus.
After watching SPARTACUS HD , I must say that I am very very disappointed with the transfer. Very Grainy and dirty...I thought I was watching the SD version.
(...)
:arrow:
http://www.dvdrama.com/rw_testforum-71026-.php
Lire ce témoignage américain signifie hélas qu'ils ont probablement remis en HD-DVD l'image du S-DVD "édition spéciale" qui était en fait celle du... Laserdisque de 1992 ! 8) :twisted:
À vérifier mais j'ai bien peur que...
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

francis moury a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Commentaire peu enthousiaste sur le hd dvd de Spartacus.

(...)
:arrow:
http://www.dvdrama.com/rw_testforum-71026-.php
Lire ce témoignage américain signifie hélas qu'ils ont probablement remis en HD-DVD l'image du S-DVD "édition spéciale" qui était en fait celle du... Laserdisque de 1992 ! 8) :twisted:
À vérifier mais j'ai bien peur que...
ouais, enfin, ce n'est pas le même master non plus => puisque les Laseridscs n'étaient pas 16/9.

en revanche, inutile de croire qu'il y aura une seule édition en tout et pour tout de spartacus en HD: ce qui s'est passé en DVd se produira également en HD.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

francis moury a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Commentaire peu enthousiaste sur le hd dvd de Spartacus.

(...)
:arrow:
http://www.dvdrama.com/rw_testforum-71026-.php
Lire ce témoignage américain signifie hélas qu'ils ont probablement remis en HD-DVD l'image du S-DVD "édition spéciale" qui était en fait celle du... Laserdisque de 1992 ! 8) :twisted:
À vérifier mais j'ai bien peur que...
finalement, ce que je disais en aout a l'air de s'averer exact ...
hansolo a écrit :cette annonce me laisse tout de même un peu dubatatif ...
on ne va pas s'en plaindre certes, mais je vois mal comment l'editeur pourra rentabiliser cette sortie vu que tous les amoureux de ce film (un chef d'oeuvre imho) ont deja ce film dans leur dvdtheque (qui plus est pour un prix modique) et le transfert est excellent (les puristes trouveront toujours a redire mais ce film est dans une copie sublime) - et par ailleurs les bonus sont proprement passionnant (commentaires audio et surtout delicieuse interview du grand Peter Ustinov ... ; un vrai regal) franchement même quand je serai equipé pour la hd, je ne pense pas remettre la main a la poche car je suis pleinement satisfait de l'edition dvd et je ne pense pas être le seul
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Message par francis moury »

mynameisfedo a écrit :
francis moury a écrit :
:arrow:
http://www.dvdrama.com/rw_testforum-71026-.php
Lire ce témoignage américain signifie hélas qu'ils ont probablement remis en HD-DVD l'image du S-DVD "édition spéciale" qui était en fait celle du... Laserdisque de 1992 ! 8) :twisted:
À vérifier mais j'ai bien peur que...
ouais, enfin, ce n'est pas le même master non plus => puisque les Laseridscs n'étaient pas 16/9.

en revanche, inutile de croire qu'il y aura une seule édition en tout et pour tout de spartacus en HD: ce qui s'est passé en DVd se produira également en HD.
On ne le croit pas - l'espoir fait vivre :wink: - mais... on parle du présent. Et il est possible "qu'ils" se soient contentés - si ce qu'on lit correspond à ce qu'on voit - de recycler l'éd. spéciale de 1992 en HD sans rien y changer fondamentalement.

PS : quant à votre remarque sur le 16/9... je l'avais déjà écrite au troisième paragraphe de mon lien cité ci-dessus... 8)
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

francis moury a écrit : Et il est possible "qu'ils" se soient contentés - si ce qu'on lit correspond à ce qu'on voit - de recycler l'éd. spéciale de 1992 en HD sans rien y changer fondamentalement.
Bien sur, et dès que le HDDVD sera installé, vous pouvez vous attendre à que ce soit monnaie courante ce genre d'exercice...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

pas grave: suffit de se renseigner avant d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Le master est effectivement assez décevant, avec du grain, un peu de edge enhancement sur certains plans, des contrastes assez médiocres dans les scènes nocturnes avec une pellicule voilée, un étalonnage discutable et des défauts de surface (drop et points).
Malgré ces griefs ma vieille édition dvd zone 2 ne tient pas une seule seconde la comparaison en terme de colorimétrie, définition et de compression.Apréciable aussi, la restitution de la musique d'Alex North avec une belle ampleur et beaucoup de précision.
Un beau spectacle malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

Geoffrey Firmin a écrit : Malgré ces griefs ma vieille édition dvd zone 2 ne tient pas une seule seconde la comparaison en terme de colorimétrie, définition et de compression.Apréciable aussi, la restitution de la musique d'Alex North avec une belle ampleur et beaucoup de précision.
Un beau spectacle malgré tout.
tu as quelle edition? celle de 2000 ou de 2004?
car celle de 2004 est tout simplement sublime; je ne m'en lasse pas!
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

hansolo a écrit : tu as quelle edition? celle de 2000 ou de 2004?
car celle de 2004 est tout simplement sublime; je ne m'en lasse pas!
2000.

2004 c'est une édition universal ou Criterion?
Répondre