Non pas du tout intouchable. Je comprends bien qu'on ne puisse pas aimer Les nerfs à vif, mais je ne vois pas comment tu peux dire connaître très bien son oeuvre et affirmer en même temps que que tu ne reconnais pas son style.NUTELLA a écrit :ben désolé je ne trouve pas,tant au niveau narratif que dans la mise en scéne,je ne le reconnais pas.et je connais moi aussi très bien son oeuvre Scorcese ferait-il donc parti des réalisateurs intouchables...
Les Nerfs à Vif (Martin Scorsese - 1991)
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je trouve aussi et pourtant on décèle en 5 minutes que c'est un film de Scorsese même sans le savoir : idem pour Cape Fear.noar13 a écrit :non parcequ' a tombeaux ouverts est un film raté, et vlan j'en remets une coucheNUTELLA a écrit : Scorcese ferait-il donc parti des réalisateurs intouchables...
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Il ne faut pas exagérer !Nikita a écrit :Moi je n'ai pas reconnu Scorses pour un seul motif : la morale de ce film pue
Ce remake est bien plus subversif que son modèle original. Le personnage de De Niro est complètement déréalisé, un peu comme un ange noir venu détruire une famille déjà en train de se décomposer. Bien sûr la famille se resoude, mais est-ce automatiquement douteux ?
là je suis d'accord,pour ces deux films on reconnait son style,mais j'enfonce le clou pas pour Cape Fear,enfin pour moiJeremy Fox a écrit :Enfin tout ça pour dire qu'il faut arrêter la mauvaise foi : j'ai beau ne pas apprécier à tombeaux ouverts ou Gangs of NY, il est clair que la mise en scène de Scorsese est pourtant reconnaissable : c'est flagrant quand même. Non ?
là ou je suis d'habitude captivé par sa facon de raconter une histoire,de sa facon de cadrer et de monter un film,je n'ai rien reconnu ici,aucunes emotions que je ressens d'habitude avec son cinéma,et je l'ai pourtant vu deux fois
petite question:c'est lui qui l'a voulu ce remake,ou c'est une commande?
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Nick Nolte qui a les mains lavés du sang ....Roy Neary a écrit :Il ne faut pas exagérer !Nikita a écrit :Moi je n'ai pas reconnu Scorses pour un seul motif : la morale de ce film pue
Ce remake est bien plus subversif que son modèle original. Le personnage de De Niro est complètement déréalisé, un peu comme un ange noir venu détruire une famille déjà en train de se décomposer. Bien sûr la famille se resoude, mais est-ce automatiquement douteux ?
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Là on est dans le subjectif, c'est autre chose. Que tu ne sois pas captivé, que tu ne ressentes rien, tout cela t'appartient et je le conçois aisément. Là, c'est plus clair. Avant tu disais ne pas reconnaître son style, ça n'a rien à voir !NUTELLA a écrit :là ou je suis d'habitude captivé par sa facon de raconter une histoire,de sa facon de cadrer et de monter un film,je n'ai rien reconnu ici,aucunes emotions que je ressens d'habitude avec son cinéma,et je l'ai pourtant vu deux fois
petite question:c'est lui qui l'a voulu ce remake,ou c'est une commande?
Tu peux préciser ?Nikita a écrit :Nick Nolte qui a les mains lavés du sang ....
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SPOILERS
A la fin de la "bagarre" sur le bateau, Nick Nolte tue De Niro - un de ses anciens clients qu'il n'a pas défendu malgré son serment - a du sang sur les mains, mets celles-ci dans l'eau qui les lave
Bref, il est puréfié et donc sa conduite est largement excusée : presque du Schumacher
A la fin de la "bagarre" sur le bateau, Nick Nolte tue De Niro - un de ses anciens clients qu'il n'a pas défendu malgré son serment - a du sang sur les mains, mets celles-ci dans l'eau qui les lave
Bref, il est puréfié et donc sa conduite est largement excusée : presque du Schumacher
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C'est conférer une portée de sens un peu lourde à une image somme toute anodine NikitaNikita a écrit :SPOILERS
A la fin de la "bagarre" sur le bateau, Nick Nolte tue De Niro - un de ses anciens clients qu'il n'a pas défendu malgré son serment - a du sang sur les mains, mets celles-ci dans l'eau qui les lave
Bref, il est puréfié et donc sa conduite est largement excusée : presque du Schumacher
N'importe quoi là ! Tu prends tout au premier degré. Le rapport avocat/accusé n'est plus de mise ici. Scorsese fait comme souvent appel à une parabole christique. Le personnage de De Niro est une sorte de démon qui incarne la mauvaise conscience de Nolte. Le sang sur ses mains rappelle les stigmates de la religion. En se débarrassant de son démon, il se délivre du poids de son péché. C'est un signe de rédemption.Nikita a écrit :Bref, il est puréfié et donc sa conduite est largement excusée : presque du Schumacher
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On lorgne presque vers le Taxi Driver, je veux dire par là que la morale de chacun de ses films est très subversive et anti-manichéiste, on s'identifie au "méchant".Roy Neary a écrit :Le personnage de De Niro est complètement déréalisé, un peu comme un ange noir venu détruire une famille déjà en train de se décomposer
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