Casablanca

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Casablanca

Message par Geoffrey Firmin »

Le premier film en noir et blanc 4/3 édité en HD sera donc Casablanca alors que je m'attendais a ce que ce soit Le faucon maltais.
Un titre important puisqu'il déterminera si je dois racheter tous mes classiques warner/mgm black and white en HD :mrgreen: .

A la meme date les déja prévus: Planète interdite et Les révoltés du Bounty ( deux films que je ne possède pas déja en dvd :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

C'est drôle, hier soir en tenant mon joli collector de Casablanca dans les mains, je me demandais justement ce que pourrait bien apporter le support hd dvd à ce film qui a eu édition dvd exemplaire.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

k-chan a écrit :C'est drôle, hier soir en tenant mon joli collector de Casablanca dans les mains, je me demandais justement ce que pourrait bien apporter le support hd dvd à ce film qui a eu édition dvd exemplaire.
une résolution doublée par exemple :o
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

ben ouais => tout simplement... :idea:

passer de 720x576 (ou 480) à 1920x1080, ça apporte forcément un +...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Pour planete interdite ce sera l'édition collector en boitier métal et la réplique du robot.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Alex Blackwell a écrit :
k-chan a écrit :C'est drôle, hier soir en tenant mon joli collector de Casablanca dans les mains, je me demandais justement ce que pourrait bien apporter le support hd dvd à ce film qui a eu édition dvd exemplaire.
une résolution doublée par exemple :o
Moi j'ai hâte de pouvoir me faire une opinion de visu - je n'en ai pas eu l'occasion pour les films réçents déjà sortis en HD.
Pour le naphta, c'est vrai que c'est un bon mètre étalon. Beaucoup d'entre nous ont sans doute vu Casablanca au ciné dans une qualité, heu disons cinéma, et je me demande toujours si une amélioration technique peux apporter une plus value au film lui-même sans risquer de le dénaturer ?
Je suppose que non, sinon on en serait encore aux vhs, mais concernant la résolution par rapport aux contraintes techniques de l'époque, ne risque t'on pas d'aboutir à une "sur-résolution" avec effets vidéos ?
C'est un peu comme pour un médicament : un effet pharmacologique, découvert in-vitro, n'apporte pas forcément une amélioration clinique (ressenti par le patient). :mrgreen:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Décidemment, Warner semble etre la seule major a s'intéresser a son catalogue classique sur HD et va peut-etre réussir a convaincre certains d'entre nous a faire le saut un jour. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Format 2.76 confirmé pour les révoltés du Bounty
:D
Image

Image
Image
Image

Image
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

En gros pour Casablanca, il s'agit du collector, en HD et mis sur un seul disque.
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Casablanca en HD dvd le 14 novembre

Message par Randolph Carter »

Geoffrey Firmin a écrit :Le premier film en noir et blanc 4/3 édité en HD sera donc Casablanca alors que je m'attendais a ce que ce soit Le faucon maltais.
Un titre important puisqu'il déterminera si je dois racheter tous mes classiques warner/mgm black and white en HD :mrgreen: .

A la meme date les déja prévus: Planète interdite et Les révoltés du Bounty ( deux films que je ne possède pas déja en dvd :mrgreen: )
D'abord il y a eu le v.h.s.,puis le dvd,puis le dvd collector,puis le dvd version longue,puis le dvd "director's cut"et maintenant le hd!Comme mon porte-monnaie n'est pas extensible et que je n'ai aucune envie d'investir dans des films que j'ai parfois sur 3 supports différents,cette soi-disant révolution technique ne me concerne pas et la qualité des films que j'apprécie suffit largement à mon bonheur
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le jour où j'investirai dans la hd,je mange mon chapeau! :x
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Casablanca en HD dvd le 14 novembre

Message par bogart »

Randolph Carter a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Le premier film en noir et blanc 4/3 édité en HD sera donc Casablanca alors que je m'attendais a ce que ce soit Le faucon maltais.
Un titre important puisqu'il déterminera si je dois racheter tous mes classiques warner/mgm black and white en HD :mrgreen: .

A la meme date les déja prévus: Planète interdite et Les révoltés du Bounty ( deux films que je ne possède pas déja en dvd :mrgreen: )
D'abord il y a eu le v.h.s.,puis le dvd,puis le dvd collector,puis le dvd version longue,puis le dvd "director's cut"et maintenant le hd!Comme mon porte-monnaie n'est pas extensible et que je n'ai aucune envie d'investir dans des films que j'ai parfois sur 3 supports différents,cette soi-disant révolution technique ne me concerne pas et la qualité des films que j'apprécie suffit largement à mon bonheur
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le jour où j'investirai dans la hd,je mange mon chapeau! :x
Il manque le L.D dans cette énumération... :)
Image
J.M.B
Syntax error
Messages : 798
Inscription : 4 mars 05, 18:46
Localisation : sur la planète cinema

Message par J.M.B »

vu les caracteristiques de casablanca le doublage francais sera le meme doublage qui a ete fait pour son passage tele dans les années 80 car il n'existait pas de doublage français avant ! fait a la va vite sans la bande internationnale d'une rare horreur ! et en mono sera celui sur le HD vu qu'ils sont champion du redoublage pourquoi ne pas redoubler maintenant le HD en 5.1 donc c'est pour faire marcher la pompe a fric ! les gens qui vont se mettre au HD et autre BLUE RAY vont devant je le crois une desillusion certaine ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

J.M.B a écrit :vu les caracteristiques de casablanca le doublage francais sera le meme doublage qui a ete fait pour son passage tele dans les années 80 car il n'existait pas de doublage français avant ! fait a la va vite sans la bande internationnale d'une rare horreur ! et en mono sera celui sur le HD vu qu'ils sont champion du redoublage pourquoi ne pas redoubler maintenant le HD en 5.1 donc c'est pour faire marcher la pompe a fric ! les gens qui vont se mettre au HD et autre BLUE RAY vont devant je le crois une desillusion certaine ! :cry:
V.F. 5.1 :?:
Pas terrible ce nouvel argument anti HD Jean-Marie, tu m'avais habitué à mieux. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

mynameisfedo a écrit :ben ouais => tout simplement... :idea:

passer de 720x576 (ou 480) à 1920x1080, ça apporte forcément un +...
Par-ce que tu crois que c'est si simple que ça.
J.M.B
Syntax error
Messages : 798
Inscription : 4 mars 05, 18:46
Localisation : sur la planète cinema

Message par J.M.B »

5.1 ou autre vous n'avez jamais ecouté ce doublage ??!!! mono peut importe ! mais sans la bande internationnale ! il repiquent des musiques ou les acteurs ne parlent pas qu'ils doublent a la suite car en 80 les avancées audio etaient encore tres archaique ! avec des acteurs qui prlent sur des blancs c'est affreux ! faites si vous avez le film en dvd en changeant de langue a la vollée vous allez vite comprendre ! je croyais que pour le nouveau support ils allaient faire des efforts ! et bien non ! :cry:
Répondre