Agenda de la semaine (du 22 au 28)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Re: Agenda de la semaine (du 22 au 28)

Message par John Constantine »

Mac Lean a écrit : Dangereusement vôtre *6/6*
l'ajout d'astériques signifie qq chose, Mac? :wink:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

John Constantine a écrit :
Mac Lean a écrit : Dangereusement vôtre *6/6*
l'ajout d'astériques signifie qq chose, Mac? :wink:
C'est juste le film que j'ai le plus souvent regardé dans toute ma vie... trip assez spécial avec... :)
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Message par John Constantine »

Mac Lean a écrit :
John Constantine a écrit : l'ajout d'astériques signifie qq chose, Mac? :wink:
C'est juste le film que j'ai le plus souvent regardé dans toute ma vie... trip assez spécial avec... :)
On doit etre 2; je fantasmais dessus en 4e lorsqu'il passait sur Canal et j'avais pas Canal. Donc, je le regardais en "krssssbzzg" :lol: ; c'est marrant ce film, bcp l'aiment (parce que c'est Paris) mais ça oscille très souvent entre le poussif (Tanya Roberts, le camion de pompiers) et le grandiose (le prégénérique, Walken et le final).
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

John Constantine a écrit : On doit etre 2; je fantasmais dessus en 4e lorsqu'il passait sur Canal et j'avais pas Canal. Donc, je le regardais en "krssssbzzg" :lol: ; c'est marrant ce film, bcp l'aiment (parce que c'est Paris) mais ça oscille très souvent entre le poussif (Tanya Roberts, le camion de pompiers) et le grandiose (le prégénérique, Walken et le final).
C'est ce qui fait son alichimie assez spécial... Il ne ressemble pas aux autre Bond tout en semblant être le comble de l'épuisement de la formule. Car c'est jamais de l'auto-parodie franche comme pas mal de passage de "Moonraker". Le ton est vraiment particulier et j'adore.

Il y a aussi Sir Godfrey Tibbet, alias Patrick MacNee, Moore au pieu avec Grace Jones, le gars éjecté dans l'Atlantique ("May day va vous offrir un rafraichissement"), le superbe Zoom arrière avec le lac asséché... Patrick Bauchau, Alison Doody, Duran duran (clip anthologique)...

"Maaaaaaaaaaaaaaaax...Nein nein nein" BOUM...

Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Jeremy Fox a écrit :
ratatouille a écrit :Et Primary Colors de Mike Nichols...:

Ce monument de non drolerie :twisted: :shock:
C'était censé être drôle ? :shock:

EDIT : je n'avais pas vu le post de Ratatouille.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Le Mariage de Mon Meilleur Ami : Très bonne comédie romantique, avec un Rupert Everett impérial.

Croix de Fer : Peut-être mon Peckinpah favori, et l'un des dix meilleurs films de guerre jamais réalisés. Et quelle fin... Si vous faites une allergie à la VF, le DVD est disponible un peu partout pour trois fois rien.

Cours, Lola, Cours: sympathique, de bonnes idées, mais pas impérissable. Peut-être auraient-ils dû pousser le concept dans ses extrémités et réaliser un jeu vidéo.

Trouble Every Day : une très grosse claque, absolument immanquable.

Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet: je crois que c'est le seul Spielberg que je n'ai pas... ce qui veux tout dire.

From Hell : j'avais plutôt apprécié, malgré ou à cause des libertés prises avec le comic book. A revoir éventuellement.

Eyes Wide Shut : je passe, il est dans mon Top 20 ;)

Attache-Moi : l'un de mes Almodovar favoris, une bonne conclusion à sa période bariolée fin de movida - même si ce n'est pas le dernier du genre - avant les mélos.

La Prison de Verre: ah, Leelee... :oops: Mais pas grand chose d'autre

O'Brother: quelle merveille. L'Odyssée mélée à une comédie bondissante, le tout racontant la naissance de la musique américaine, une perle, à voir sans faute.

Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain: si je dis quelque chose, je me fais traiter d'ayatollah ? De la première heure, ceci dit ;)

Deux Hommes dans la Ville : pas vu, à enregistrer éventuellement, vu que c'est également le soir de "E.R.".
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Je viens de regarder la selection de la semaine de l'ami Jeremy et en regardant le choix de Kaplan, quelle joie de voir la diffusion de ce chef d'oeuvre de la comédie américaine, qu'est Big :D
Bon vu mon pseudo et mon nouvel avatar, vous aurez compris que j'adooooore le film. Impossible de se lasser de cette histoire d'un garçon qui veut grandir et qui du jour au lendemain voit se réaliser ses rêves les plus fous, dans un monde qui n'est pas encore pour lui. Justesse de l'interprétation (Tom Hanks a d'ailleurs été nominé à l'oscar du meilleur acteur pour le film), scénario génialissime, scène anthologique (cf mon avatar....), vous devez voir ou revoir ce film. :wink:

Certainement pas un film culte, mais en tout cas MON film culte. :)
Intersections Global Corp.
Martin Brody
Machino

Message par Martin Brody »

Argh ! Damned !! :(

Et comment qu'on fait si on veut magnétoscoper Croix de Fer et Trouble Every Day ?

Bon, vu mon allergie à Béatrice Dalle, je crois bien que c'est le grand Sam qui va gagner ! :wink:
We always were the curious kind
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Martin Brody a écrit :Argh ! Damned !! :(

Et comment qu'on fait si on veut magnétoscoper Croix de Fer et Trouble Every Day ?

Bon, vu mon allergie à Béatrice Dalle, je crois bien que c'est le grand Sam qui va gagner ! :wink:

oui mais en VF malheureusement :(
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Martin Brody a écrit :Argh ! Damned !! :(

Et attends !! Pour les fans de bis goreux, il y a Le Retour des Morts-Vivants 2 sur RTL9 !! :P
Malheureusement comme moi non plus je ne peux pas tout faire, mon choix se porte sur le film de Papy Peckinpah (comme le disait Christophe Lemaire, dites-le vite, vous verrez comme c'est marrant...:lol:).
Répondre