Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je ne sais pas s'il gardera la tête jusqu'au bout mais en tout cas, j'ai découvert ce soir un superbe film du mois provisoire, d'un lyrisme comme seul Malick en a le secret.

Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :Je ne sais pas s'il gardera la tête jusqu'au bout mais en tout cas, j'ai découvert ce soir un superbe film du mois provisoire, d'un lyrisme comme seul Malick en a le secret.

Image
Tu ne l'avais jamais vu ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Fatalitas a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je ne sais pas s'il gardera la tête jusqu'au bout mais en tout cas, j'ai découvert ce soir un superbe film du mois provisoire, d'un lyrisme comme seul Malick en a le secret.

Image
Tu ne l'avais jamais vu ? :shock:
Non, c'était le seul des 4 qui me restait à voir. J'imagine que sur DVD et en VO, ce sera encore bien mieux :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jack Griffin a écrit :glips
Super Seb le Bat Coco a écrit :un top que j'aurai pas le courage de faire :?
-Kaonashi Yupa- a écrit :Réservé ! :twisted:
Margo a écrit :Yop
Vic Vega a écrit :Réservé.
bruce randylan a écrit :A vendre


et à part ça ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit :Je ne sais pas s'il gardera la tête jusqu'au bout mais en tout cas, j'ai découvert ce soir un superbe film du mois provisoire, d'un lyrisme comme seul Malick en a le secret.

Image
Décidément ! Ca te ferait 2 Malick d'affilée en film du mois, si je ne m'abuse ! (tel le docteur...)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ratatouille a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je ne sais pas s'il gardera la tête jusqu'au bout mais en tout cas, j'ai découvert ce soir un superbe film du mois provisoire, d'un lyrisme comme seul Malick en a le secret.

Image
Décidément ! Ca te ferait 2 Malick d'affilée en film du mois, si je ne m'abuse ! (tel le docteur...)
Tu ne t'abuses point (zut ça ne marche plus pour le jeu de mot) mais le mois ne fait que commencer et il y a encore Nausicaa qui m'attend dans les salles obscures.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Ratatouille a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je ne sais pas s'il gardera la tête jusqu'au bout mais en tout cas, j'ai découvert ce soir un superbe film du mois provisoire, d'un lyrisme comme seul Malick en a le secret.

Image
Décidément ! Ca te ferait 2 Malick d'affilée en film du mois, si je ne m'abuse ! (tel le docteur...)
Ah bon ? The Naked spur est un film de Malick ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Fatalitas a écrit :Ah bon ? The Naked spur est un film de Malick ?
Oui voilà, c'est ça.......
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

shaman a écrit :Septembre 2006

:arrow: Film du mois
Image
Sun's Burial (60, N.Oshima)
ça existe en DVD ça?
Tu l'as vu où?
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

K19, aussi bon soit-il cède sa place au :shock: Police Fédérale Los Angeles.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Joshua Baskin a écrit :K19, aussi bon soit-il cède sa place au :shock: Police Fédérale Los Angeles.
Très heureux choix. Le Friedkin est l'un des polars 80's les plus impressionants qui soit. Un mélange de clinquant et de noirceur absolue.
"Give me all the bacon and eggs you have."
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

shaman a écrit :Septembre 2006

Quel mois ! 8)

:arrow: Film du mois
Image
Death By Hanging (68, N.Oshima)

:arrow: Films découverts
Horribilis (06, Gunn)
United 93 (06, Greengrass)
Yukoku (66, Mishima) :shock:
Le Vaurien (68, Masuda) - Tetsuya Watari !
Streets Of Love And Hope (60, N.Oshima)
Cruel Story Of Youth (60, N.Oshima)
Sun's Burial (60, N.Oshima) - Un Japon devasté où les individus, jeunes et adultes, n'ont rien à esperer, rien à rêver et doivent se contenter de survivre. Au mieux travailler honnetement, au pire voler, faire dans les arnarques comme vente de sang ou de papiers d'identité, gerer un bordel. Puis la musique a un côté très picaresque, une mélancolie jouée à la guitare.
Night And Fog In Japan (60, N.Oshima) - Insoutenable pour ma part, propos interessant remettant en cause les mouvements gauchistes d'un certain Traité entre Japonais et Américain, mais c'est incroyablement perilleux. Un Oshima à l'opposé de ses trois premiers, un rythme repetitif et très lourd (bien que ce réa soit pas un dieu du rythme). Où veut-il en venir ? Impossible d'en parler plus, à revoir sans doute plus tard.
Violence At High Noon (66, N.Oshima) - même constat, où veut-il en venir ? J'ai du mal à capter ses intentions, à revoir aussi.
Pusher (96, Nicolas Winding Refn ) 8) - Semi Docu de la vie d'un dealer qui se retrouve dans la merde, fascinant !
Hell (05, Chiche) - Mon Nanar du mois ? Pas de chance en plus je sors d'un mini cycle Oshima et force est de constater que le regard porté sur la jeunesse est chez lui global, comme une simple pièce d'un énorme mécanisme, or dans Hell c'est le nombrilisme le plus total qui prime, pas interessant, lourdingue, pose arty demodée...
El Aura (05, Bielinsky) - Étrange
Wandering Ginza Butterfly (70, Yamaguchi) - bordélique, tjrs sympa de découvrir Meiko Kaji.
Silent Hill (06, Gans)
Pusher 2 (04, Refn)
X-Men 3 (06, Ratner)
Sing A Song Of Sex (67, N.Oshima) - Là j'adhère à la Révolution de la jeunesse désirante
Death By Hanging (68, N.Oshima) - Huis clos fou brassant énormement de thèmes, peine capitale, patriotisme, croyance en la supériorité d'un peuple sur l'autre, jeunesse en crise d'identité perdue entre réalité et imagination (Un peu comme dans le Sing a song...). Ca me donne le sentiment d'avoir vu un film énorme à revoir car j'ai pas dû tout saisir (sans doute que le logo ATG y est pour qqch :lol:). C'est une experience folle où des gardiens miment le meurtre d'un condamné devenu amnésique, bref :shock: :shock: :shock: :shock:
Face of Another (66, H. Teshigahara) - :shock:
The Pitfall (62, H. Teshigahara) - :shock: (tout ça donne envie de voir The Ruined Map avec un Katsu qui n'est apparemment pas sorti indemne, difficile pour ma part de commenter ces films de Teshigahara, une seule vision est largement insuffisante je pense)



:arrow: Films revus
Broken Flowers (05, Jarmusch)
:shock: et on est que le 9 septembre...
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
shaman
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 1 mai 05, 13:49
Contact :

Message par shaman »

takezo a écrit :
:shock: et on est que le 9 septembre...
Ce qui veut aussi dire que la fête touche à sa fin :lol: :(
Retour à la réalité forcé...
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

The lovers de Tsui Hark passe en tête. :shock: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

Image
Les choses de la vie
Ce film de C.Sautet porte admirablement bien son nom, en décrivant si justement toutes ces petites choses insignifiantes qui construisent une vie : ces moments de bonheur comme ces moments d’ennui, ces décisions, ces choix, ces hasards, et ces accidents qui peuvent aussi la détruire. Et le quotidien d’un homme pourtant banal (une femme, des enfants, une maîtresse, une dispute, un retard,…) soudainement nous bouleverse… puisque après tout, nous sommes aussi des Michel, des Hélène, et leur vie pourrait être la notre. Il me semble difficile en effet de ne pas s’identifier aux personnages, de ne pas être profondément touché par leur histoire et de ne pas verser une (que dis-je, un flot de) larme(s) en assistant à la mort de Michel (qui semble alors être notre propre mort). Vraiment, peu importe que le film ait vieilli, ou qu’il ait tel ou tel défaut, car il a également quelque chose de rare et d’universel qui ne peut qu’émouvoir, et qui annule toutes les objections possibles.
8/10

Ps : J’ajouterais (il faut bien ou certains me le reprocheront) que la BO est absolument superbe (et accompagne tellement bien les larmes) et que M.Piccoli et R.Schneider sont tous deux éblouissants de talent!
Répondre