Etienne Daho

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Etienne Daho

Message par Jordan White »

Mine de rien, Etienne Daho fait de la scène depuis 20 ans. De Mythomane son premier album au dernier live paru en 2001, c'est pas moins de seize disques qu'aura sorti le talentueux français. Autant dire presque un album par an.
Mon album préféré du chanteur reste Paris Ailleurs, mais j'aime aussi beaucoup Corps et armes le dernier opus. Il a sorti aussi un disque qui ne ressemble à rien de ce qu'il avait fait auparavant, Eden, à l'ambiance jungle assez étonnant. Paris ailleurs compte en plus ce qui à mes yeux est son chef-d'oeuvre, le splendide Saudade.
Quels sont les albums que vous aimez, ceux que vous n'aimez pas ?
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

C'est drôle, Daho je connaissais comme tout le monde à l'époque du top 50 - week end à Rome, Tombé pour la France and so on - sans jamais vraiment accrocher.

Plus tard, je ne me suis pas intéressé à ses productions à cause de l'image que je m'étais faite de lui

Puis, un jour, je vois le clip de Voyages immobiles, absolument twin peaksien .... j'en achète Paris ailleurs que je n'écoute pas vraiment à l'exception du titre susvisé

Je commence à m'intéresser au bonhomme et le prend en sympathie, voire davantage, mais toujours sans véritablement m'intéresser à ses disques

Ce n'est finalement qu'à la sortie de son "singles", que j'écoute très régulièrement, puis de Corps et armes, magnifique, que je me suis enfin mis à Daho - une des rares réussites en matière de pop française

Si je devais choisir un album, ce serait Corps et armes donc mais je les apprécie tous pour différentes raisons tout en revenant à son singles donc
Everybody's clever nowadays
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

son dvd live ( j'ai oublié le nom) est un des plus beau concert que j'ai vu (projections minimales mais intelligentes, versions excellentes ...) que du bon.
Sinon, je n'ai pas vraiment d'albums favoris , autant les anciennes que les nouvelles chansons me plaisent, un grand artiste pour moi (meme si il est oblige de chanter avec 2 micros car il n'a pas de voix :wink: )
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Dude a écrit :(meme si il est oblige de chanter avec 2 micros car il n'a pas de voix :wink: )
Pas de puissance non mais il arrive à faire passer des émotions
Everybody's clever nowadays
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Nikita a écrit :
Dude a écrit :(meme si il est oblige de chanter avec 2 micros car il n'a pas de voix :wink: )
Pas de puissance non mais il arrive à faire passer des émotions
tres juste :wink:
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Pour moi c'est l'une des plus belles voix françaises actuelles. Personne d'autre ne chante comme lui. L'entendre chanter sur Le Brasier me procure beaucoup d'émotions.
Ses chansons des années 80 ont plutôt bien vieillies mais le meilleur se trouve dans le début et le milieu des années 90,et surtout sur l'album Corps et Armes, qui est une réussite exemplaire à l'image de la pochette.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Et la baie ...
Everybody's clever nowadays
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Il a connu Daho et des bas...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

de toutes facons il etienne bon ...
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
michocko
Doublure lumière
Messages : 641
Inscription : 13 avr. 03, 10:53
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par michocko »

J'adore...

Vue en concert l'an dernier... Je ne l'ais pas vue chanter avec deux micros ou même en playback...
Son timbre de voix est magnifique et comme le bon vin il s'améliore avec l'âge.

Ma chanson préférée de lui : "Ouverture"
Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Message par Waha »

Dude a écrit :son dvd live ( j'ai oublié le nom)
"Daho live", c'est original non ? Enregistré en mai et Août 2001. Un classique sur ma télé...
Petite anecdote : c'est en écoutant sa chanson que j'ai découvert Gene Tierney.
Par contre, je n'ai toujours pas acheté "corps et armes" :oops: .
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Bientot le nouvel album :wink:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Margo

Message par Margo »

Je suis preneur, un mec qui a en plus toute mon estime ! Je l'avais croisé par hasard dans un disquaire de Londres il y a une dizaine d'années, et on avait discuté cinq minutes de manière très simple et chaleureuse.

Je tiens le petit single Le Premier Jour, avec Me Manquer - Londres en été (remixé par Air) en face B comme la plus belle galette single française sortie ces 10 dernières années :D
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

J'adore Daho depuis pop satori ...même avant avec le grand sommeil !!!
Mon album préféré et peu connu :Daho Collection avec les superbes titres "Arnold Layne" et "la ballade d'Edie S", le duo avec Hardy et bien d'autres perles presentes egalement sur le livret album 3 CD sorti derniérement et que j'ai acquéri pour les inédits 8)

il y a un univers Daho c'est indéniable puis le gars est né le même jour que moi :D


arf quand j'écoute "Paris le flore", "Quelqu'un qui me ressemble" et la plupart de ces autres titres, je plane ...
...
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

J'aime beaucoup l'ami Etienne et surtout son adaptation d'une chanson de Stuart moxham (ex Young Marble Giants) intitulé Paris le flore

Un des rares chanteurs français qui arrive à reconcilier chanson française et pop music :wink:
Image
Répondre