Si, si, je n'avais pas le temps d'écrire, mais j'ai voulu ajouter mon avis par rapport à la critique que je venais de lire.Art Core a écrit :Oulà n'aurait-on pas là une déception qui ne veut pas s'avouer (bon rythme, acteurs "plutôt" bon, bonne reconstitution) ?C'est pas très enthousiaste tout ça.
J'ai vraiment savouré ce film durant le visionnage!
Au premier abord j'étais surpris par rapport à la narration, il faut avouer que rarement De Palma aura fait un film avec une narration aussi rapide, et il vaut mieux ne pas décrocher. Au niveau technique, De Palma ça reste De Palma, et plusieurs plans sont vraiment bluffants, notamment la découverte du corps, la scène de bagarre entre matelos et zazous dans les rues, ou la scène de boxe hallucinante entre Bleichert et Blanchard. Il y a même de l'humour noir. Les acteurs sont parfois excellents (Fiona Shaw qui joue Ramona Linscott est géniale

- Spoiler (cliquez pour afficher)

Ensuite, alors l'éclairage, les décors, les effets spéciaux (en dehors du corps du dahlia, pas très réaliste, et qui a pourtant été réalisé trois fois!), les costumes, l'allure des femmes fatales en tenues d'époque magnifiées par la caméra, en somme toute la recontitution d'Hollywood est impressionnante, j'en ai oublié que j'étais dans une salle de cinéma, j'étais rentré à nouveau dans un film de Brian De Palma!!
Un très bon thriller noir, qui figurera haut dans mes prochains tops du cinéaste si je devais en faire un nouveau un jour.

C'est mon avis, le solo de trompette est sympa, mais je trouve le reste vraiment emphatique par rapport aux scènes ; je ne comprends pas le choix de De Palma... Finalement, Horner c'est bien.Ratatouille a écrit :Pourquoi donc ?Major Tom a écrit :Le film malgré quelques défauts (la musique qui fait tâche)