Barberousse (Akira Kurosawa - 1965)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Strum a écrit :
k-chan a écrit :Je ne sais pas, j'ai souvent lu ou entendu qu'ils ne s'étaient plus jamais adressé la parole, mais je peux me tromper.
Il faudrait regarder dans The Emperor and the Wolf un livre sur leur collaboration qui est sorti aux US et a excellente réputation. J'avais un moment pensé l'acheter.
Ca doit être un très bon livre, mais en anglais... aïe aïe ! :?
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

L'occasion de t'y mettre ! :mrgreen:

Tiens voici un lien vers le livre sur amazon :

http://www.amazon.com/Emperor-Wolf-Kuro ... 00?ie=UTF8

Cela me donne à nouveau énormément envie de l'acheter, moi ! 8)

EDIT : les réactions des lecteurs sont cependant singulièrement contrastées.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

C'est sûr que j'aimerais l'avoir, malgré tout. Mais 55€ :shock: :x :mrgreen:
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

Ah oui, tiens, je n'avais pas vu le prix. :?
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Strum a écrit :
k-chan a écrit :Je ne sais pas, j'ai souvent lu ou entendu qu'ils ne s'étaient plus jamais adressé la parole, mais je peux me tromper.
Il faudrait regarder dans The Emperor and the Wolf un livre sur leur collaboration qui est sorti aux US et a excellente réputation. J'avais un moment pensé l'acheter.
Exactement, c'est une référence, elle est d'ailleurs dans la bibliographie de la chronique ; problème, je l'avais déjà rendue à la bibliothèque Malraux, et la collection ne sera à nouveau accessible qu'au printemps prochain.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Memento a écrit :Peut-on dire que cette édition Wild Side est l'édition de référence à l'heure actuelle, au niveau technique + suppléments, ou conseilleriez-vous une autre édition ?

Merci :wink:
Je n'ai pas vu le Criterion, il m'est donc difficile de t'en dire plus, toutefois le Wild Side me paraît satisfaisant.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Memento a écrit :C'est un tirage au sort parmi les 4 bonnes réponses, avec départage suivant la subsidiaire ?

Ou bien

C'est les personnes qui se rapprochent le plus de la subsidiaire qui l'emportent ?
Deuxième solution, il n'y a pas de tirage au sort chez nous ;)
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Simone Choule a écrit :Je n'arrive plus à acceder au concours ! Je suis automatiquement dirigé vers les news zone2...
Help !!!
Tu as déjà gagné trop de DVD.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Message par Joe Wilson »

Belle chronique, et grande attente pour moi alors que je me plonge depuis peu dans l'oeuvre de Kurosawa.:wink:

En ce qui concerne ses relations avec Mifune, il semble qu'ils se soient en partie réconciliés lors de l'enterrement d'Ishiro Honda, en 1993.
Ces retrouvailles sont malheureusement éphémères, puisque la santé de Mifune se détériore alors rapidement (l'acteur meurt en 1997, un an avant Kurosawa).
Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Swan a écrit :
Memento a écrit :C'est un tirage au sort parmi les 4 bonnes réponses, avec départage suivant la subsidiaire ?

Ou bien

C'est les personnes qui se rapprochent le plus de la subsidiaire qui l'emportent ?
Deuxième solution, il n'y a pas de tirage au sort chez nous ;)
Ok, merci :wink:

Donc tout va se jouer sur le nombre d'entrées de World Trade Center sur Paris. Nicolas Cage + Oliver Stone, ça va être chaud là...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Swan a écrit :
Memento a écrit :Peut-on dire que cette édition Wild Side est l'édition de référence à l'heure actuelle, au niveau technique + suppléments, ou conseilleriez-vous une autre édition ?

Merci :wink:
Je n'ai pas vu le Criterion, il m'est donc difficile de t'en dire plus, toutefois le Wild Side me paraît satisfaisant.
Le criterion a une très belle image et un commentaire comme toujours passionnant et érudit de Stephen Prince. A toi de voir. Si ce n'est le flou habituel, le WS a l'ai correct.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Kurosawa, ça m'botte le cul rose à iom!

:mrgreen: :arrow:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

gnome a écrit :
Swan a écrit : Je n'ai pas vu le Criterion, il m'est donc difficile de t'en dire plus, toutefois le Wild Side me paraît satisfaisant.
Le criterion a une très belle image et un commentaire comme toujours passionnant et érudit de Stephen Prince. A toi de voir. Si ce n'est le flou habituel, le WS a l'ai correct.
D'après Rama (http://www.dvdrama.com/rw_fiche-6676-.php), l'édition Arte est meilleure techniquement. Les captures semblent le confirmer d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Memento a écrit :
gnome a écrit :
Le criterion a une très belle image et un commentaire comme toujours passionnant et érudit de Stephen Prince. A toi de voir. Si ce n'est le flou habituel, le WS a l'ai correct.
D'après Rama (http://www.dvdrama.com/rw_fiche-6676-.php), l'édition Arte est meilleure techniquement. Les captures semblent le confirmer d'ailleurs.
Tout à fait d'accord, il y a toujours ce problème de définition dans lequel ils persistent malgré les critiques, personellement, j'ai le criterion qui est parfait. Le problème est que l'édition arte est presque introuvable...
Image
Malek
Assistant(e) machine à café
Messages : 149
Inscription : 29 juil. 06, 04:15

Message par Malek »

Strum a écrit :L'occasion de t'y mettre ! :mrgreen:

Tiens voici un lien vers le livre sur amazon :

http://www.amazon.com/Emperor-Wolf-Kuro ... 00?ie=UTF8

Cela me donne à nouveau énormément envie de l'acheter, moi ! 8)

EDIT : les réactions des lecteurs sont cependant singulièrement contrastées.
Voilà bien un livre que j'aimerais avoir, mais en anglais :/
Bon sinon je pense gagné un lot moi car j'ai fais une étude pour savoir combien de personnes iront voir ce foutu film d'Oliver Stone.
Spoiler (cliquez pour afficher)
nan je déconne bien entendu :uhuh:
Répondre