Clips

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Topic Spécial Clip

OUI
14
78%
NON
4
22%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

C'est vrai qu'elle avait écrit The man with the child in his eyes à 13 ans, et vu les paroles, c'est quand même heu... Bizarre... pour employer un euphémisme. En tout cas ça met mal à l'aise.

Sinon j'aime bcp ce clip de Cloudbusting avec Sutherland ainsi que bien sûr la chanson avec ses cordes à la Nyman. C'est vrai que cet album s'approche de la perfection dans son inspiration, sa variété, sa construction (le sequencing est un modèle) et surtout sa cohésion. Si Running up that hill a pris un petit coup de vieux (rien de grave docteur), le reste de l'album tient superbement le coup.

Cet album à la pochette si attrayante et étrange avait tellement convaincu que le suivant The sensual World avait un peu déçu. Pourtant, même si on ne retrouvait pas cette même inspiration ou cohésion, il était difficile de résister à la beauté de la chanson titre ou alors au fabuleux This Woman Work qui en a sans doute ému plus d'un (les amateurs de John Hugues connaissaient déjà ce titre car il était sorti un an auparavant sur la BO de La vie en plus). La présence de voix bulgares était aussi un plus pour cet album.

Le dernier en date The red Shoes alterne entre l'excellent et le moins inspiré. On y retrouvait des gens comme Eric Clapton ou Prince (K. Bush lui rendra la pareille sur le formidable My computer en 96), pour un album moins osé que les autres mais qui nous donnait un beau sourire sur des titres comme Eat the music ou The red shoes. A noter qu'un moyen métrage à partir des titres de l'album avec l'excellente Frances Barber avait été tourné. Je ne l'ai jamais vu, il n'existait qu'en VHS PAL.

Depuis plus rien, à part une ou deux apparitions guests ou alors à des remises de prix. Un album se préparerait...
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

odelay a écrit : A noter qu'un moyen métrage à partir des titres de l'album avec l'excellente Frances Barber avait été tourné. Je ne l'ai jamais vu, il n'existait qu'en VHS PAL.

Depuis plus rien, à part une ou deux apparitions guests ou alors à des remises de prix. Un album se préparerait...
Le moyen métrage existe aussi en laserdisc aussi... serait temps de mettre Kate au rayon DVD. Elle prépare effectivement un album depuis...2001. :)

Une de ses dernières photos publiques, chez la Reine en Mai 2002:

Image
Lebowski
Rang spécial
Messages : 3432
Inscription : 13 avr. 03, 17:45
Localisation : Mac Laren's Pub

Message par Lebowski »

Le dernier clip de Didier Super vaut son pesant de cacahuetes, je vous laisse le découvrir...


http://www.didiersuper.com/medias/video/clip256.wmv

8)
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Lebowski a écrit :Le dernier clip de Didier Super vaut son pesant de cacahuetes, je vous laisse le découvrir...


http://www.didiersuper.com/medias/video/clip256.wmv

8)
Suis-je le seul que ce type ne fait pas rire ?
Image
Lebowski
Rang spécial
Messages : 3432
Inscription : 13 avr. 03, 17:45
Localisation : Mac Laren's Pub

Message par Lebowski »

joey a écrit :
Lebowski a écrit :Le dernier clip de Didier Super vaut son pesant de cacahuetes, je vous laisse le découvrir...


http://www.didiersuper.com/medias/video/clip256.wmv

8)
Suis-je le seul que ce type ne fait pas rire ?
c'est très particulier comme humour, un peu limite mais c'est du 15ème degré! je pense ke tu n'es pas le seul ke ca ne fait pas rire!
il en faut pr tous les gouts!
8)
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Je viens de voir le clip de Air présent sur le dernier DVD Repérages consacré à l'animation ; j'en suis tout ébourriffé... :shock:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
karswell
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 20 avr. 04, 18:58
Localisation : De Stonehenge aux Catskills en passant par Auteuil

Message par karswell »

Requiem a écrit :Je viens de voir le clip de Air présent sur le dernier DVD Repérages consacré à l'animation ; j'en suis tout ébourriffé... :shock:
c'est quel clip? Electric Performers?
And everywhere I go, there's always something to remind me... of another place and time
...where love that travelled far had found me.
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

karswell a écrit :
Requiem a écrit :Je viens de voir le clip de Air présent sur le dernier DVD Repérages consacré à l'animation ; j'en suis tout ébourriffé... :shock:
c'est quel clip? Electric Performers?
Oui. :wink:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
karswell
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 20 avr. 04, 18:58
Localisation : De Stonehenge aux Catskills en passant par Auteuil

Message par karswell »

Je te comprends tout à fait !
Je l'ai vu au Forum des Images, dans l'Auditorium.
Avec le grand écran et la musique a fond,
ce fut d'une beauté stupéfiante.
Ce clip clôturait une série de court-métrages expérimentaux.
Je fredonnais encore la musique de Air une fois arrivé chez moi.

Je sens que je vais m'acheter ce numéro de Repérages,
rien que pour retrouver ces sensations.
And everywhere I go, there's always something to remind me... of another place and time
...where love that travelled far had found me.
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Existe-t-il un site Internet (de type IMDB) où l'on pourrait voir qui a réalisé quel clip ?
Image
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Le nouveau clip de Chris Cunningham (le réalisateur de Come to Daddy).

Déconseillé aux âmes sensibles.
http://www.youtube.com/watch?v=cDme6kRrBY8
Image
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Message par Le prisonnier »

Muse parodiant le cinéma bis italien des années 80, dans le clip de Knights of Cydonia
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

il y a un clip que j'aime bien ou l'on voit toutes les paroles de la chanson sur des panneaux publiciaires. C'est "la tour de Pise" de Jean François Coen, ça doit pouvoir se trouver sur le net mais là j'ai la flmme de chercher. :|
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Message par Anorya »

murphy a écrit :il y a un clip que j'aime bien ou l'on voit toutes les paroles de la chanson sur des panneaux publiciaires. C'est "la tour de Pise" de Jean François Coen, ça doit pouvoir se trouver sur le net mais là j'ai la flmme de chercher. :|
Sinon, il est disponible sur le dvd de la série work of directors consacré a Michel Gondry si tu le trouves à bon prix.
Je recommande grandement ce dvd d'ailleurs (ainsi que celui de Cunningham) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Ouf, il nous manquait a écrit :Sabotage, des Beastie Boys. LE clip.
+ 1
C'est ce clip qui m'a fait découvrir et aimer les Beastie Boys :D
(le clip de Intergalactic, parodiant les Godzilla et senaï japonais :lol: )
Répondre