La Prisonnière du désert

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

La Prisonnière du désert

Message par Geoffrey Firmin »

C'est donc le premier naphta édité en HD. :D
Le film idéal en ce qui me concerne pour commencer une collection de dvd en haute def.
Et avec ce titre, certainement quelques éléments de réponse sur l'intéret d'éditer les vieilleries en HD.
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=62332
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

ah, il y a un internaute qui résume la situation:

"One presumes they won't fuck up the transfer of "The Searchers" this time."

le fait que l'édition spéciale du dvd soit ratée crée de la frustration et inciterait presque à passer le cap. C'est très habile en fait. Mais non.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

J'estime que les termes "fucked up" ou "raté" sont tout de même très exagérés ! Ok, il y a un petit soucis dans la colorimétrie mais l'image reste très belle et à mille lieues de l'ancienne édition.
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Alex Blackwell a écrit :
le fait que l'édition spéciale du dvd soit ratée crée de la frustration et inciterait presque à passer le cap. C'est très habile en fait. Mais non.
Tu penses qu'ils auraient volontairement dégradé l'édition dvd pour mettre plus en valeur l'édition HD.Si c'est le cas c'est tres mesquin. :evil:

La je me demande quand meme si ils ont eu le temps de corriger la colorimétrie en l'espace de deux mois, ça me parait bien court.
J'ai hate de lire les comparatifs.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Geoffrey Firmin a écrit : Tu penses qu'ils auraient volontairement dégradé l'édition dvd pour mettre plus en valeur l'édition HD.Si c'est le cas c'est tres mesquin. :evil:
j'ai bien l'impression, et oui c'est très vilain :(

Pour Roy Neary: tu parles d'un petit souci mais moi j'ai eu un sentiement de malaise les trente premières minutes avant de pouvoir faire abstraction :?
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Non mais franchement, je n'arrive toujours pas a voir ce que vous reprocher a l'édition spéciale. :?
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Message par Steve Austin »

Le "problème" évoqué concerne-t-il la dernière édition zone 1 ?
Parce que si tel est le cas, j'ai vraiment du mal à voir en quoi une si belle image pose un problème :shock:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Geoffrey Firmin a écrit :Tu penses qu'ils auraient volontairement dégradé l'édition dvd pour mettre plus en valeur l'édition HD.Si c'est le cas c'est tres mesquin. :evil:
Je ne sais pas si tu te rappelles de la fin du laserdisc, mais certains soupçonnaient alors Warner et surtout Columbia de proposer délibéremment des transferts décevants pour favoriser leurs équivalents en DVD.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Je suis très heureux de mon édition DVD de "La prisonnière du désert" !! Alors j'ai peut-être pas tout suivi (et j'en suis désolé :oops: ), mais il est où le problème ? Quelqu'un pourrait l'expliquer ? Merci d'avance !! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Julien Léonard a écrit :Je suis très heureux de mon édition DVD de "La prisonnière du désert" !! Alors j'ai peut-être pas tout suivi (et j'en suis désolé :oops: ), mais il est où le problème ? Quelqu'un pourrait l'expliquer ? Merci d'avance !! :wink:
:lol: Je rigole...

Perso, je ne l'ai pas encore visionné... mais j'ai l'impression que certains collègues lui reprochent un côté "chromo-de-réclame-pour-chocolat-du-début-du-siècle-dernier" (je parle des couleurs, hein). Je n'ai pas encore d'avis définitif sur la chose. :wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Commissaire Juve a écrit : :lol: Je rigole...
quel petit esprit mesquin :twisted: :twisted:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Et à part ça, y'aurait-il quelqu'un qui aurait la bonté de m'expliquer le pourquoi du comment (de manière un peu plus précise) ?? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Alex Blackwell a écrit :
Commissaire Juve a écrit : :lol: Je rigole...
quel petit esprit mesquin :twisted: :twisted:
Hein ? quoi ? :mrgreen: Mais, moi, je ne me plains pas... il me semble très bien ce DVD.
Julien Léonard a écrit :Et à part ça, y'aurait-il quelqu'un qui aurait la bonté de m'expliquer le pourquoi du comment (de manière un peu plus précise) ?? :mrgreen:
Ben quoi ? C'était pas clair mon explication ? :o
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Julien Léonard a écrit :Et à part ça, y'aurait-il quelqu'un qui aurait la bonté de m'expliquer le pourquoi du comment (de manière un peu plus précise) ?? :mrgreen:
disons que c'est surtout du perfectionnisme... mais quand on dispose d'un grand écran, les défauts se remarquent tout de même beaucoup plus vite...

donc, attention à ne pas tout ramener à sa petite personne... il est bon je pense à chaque fois de préciser le contexte de visionnage...

pour en revenir à ce film: oui, l'intérêt en HD est assurément réel. en revanche, après avoir possédé le laserdisc puis le DVD, j'attendrai probablement de trouver l'édition HD de ce film à prix discount... :? pas pour tout de suite donc.. :mrgreen:

en tout cas, ça vaut mieux que d'acheter les éditions HD (ou DVD d'ailleurs) d'underworld evolution, ultraviolet ou lara croft, quand bien même la qualité d'image et de son serait meilleure.. :mrgreen:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Julien Léonard a écrit :Et à part ça, y'aurait-il quelqu'un qui aurait la bonté de m'expliquer le pourquoi du comment (de manière un peu plus précise) ?? :mrgreen:
En gros, il y a un problème concernant l'étalonnage, la pellicule verte est délavée, ce qui entraîne un déséquilibre dans la colorimétrie, d'où le rendu beige dont parlait Alex Blackwell.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Répondre