Wong Kar Wai

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Quel est votre film de Wong Kar Wai préféré ?

As tears go by
3
3%
Nos années sauvages
2
2%
Les cendres du temps
6
7%
Chungking express
31
35%
Les anges déchus
7
8%
Happy together
11
13%
In the mood for love
25
28%
2046
3
3%
 
Nombre total de votes : 88

tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Ryo_Saeba a écrit :J'ai vu tout les WKW et je repond sans hésitation Chungking Express et son fabuleux california dreaming :P , et que dire de Faye Wong ...

Faye Wong, sublime, merveilleuse et excellente chanteuse...
Vivement 2046, elle y tient à nouveau un rôle...

Et vivement des DVD zone 2 dignes du talent de ce cinéaste... :evil:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
ATcHoUm
Assistant opérateur
Messages : 2389
Inscription : 12 avr. 03, 23:15
Localisation : Paris

Message par ATcHoUm »

Je n'ai pas tout vu ( chunking express, as tear goes by) et je n'ai vu deux fois que In the mood... et Les anges dechus. pour l'instant ma preference va au second mais c'est loin d'etre definitif vu ce qu'il me reste a voir et a revoir.

ps: vivement un coffret zone 2, d'arte si c'est possible :)
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Ce qui serait bien, ce seraient des coffrets 2 films, comme pour les Tsukamoto, avec Chungking et Les anges déchus ensemble :)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je prefere Chunking express à In the mood for love deux films que j'adores, mais je trouve que WKW est quelque peu surestimé , poseur qui tourne en rond et a tendance à nous resservir les meme tics.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Malgré de nombreuses tentatives, je reste imperméable au cinéma de Wong Kar Waï, je m'abstiendrai donc de voter.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Rockatansky a écrit :Je prefere Chunking express à In the mood for love deux films que j'adores, mais je trouve que WKW est quelque peu surestimé , poseur qui tourne en rond et a tendance à nous resservir les meme tics.
Tout ça reste très subjectif :)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Philip Marlowe a écrit :
Rockatansky a écrit :Je prefere Chunking express à In the mood for love deux films que j'adores, mais je trouve que WKW est quelque peu surestimé , poseur qui tourne en rond et a tendance à nous resservir les meme tics.
Tout ça reste très subjectif :)
Tout à fait, tu remarqueras d'ailleurs que je commence mes phrases par "Je" (quel ego surdimensionné j'ai 8) )
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

In the mood for love - Wong Kar-Wai

Il m'est encore difficile de correctement m'exprimer sur ce film. Ce qui est sur c'est qu'il s'agit là d'un film d'une lenteur éblouissante. Le moindre plan est tout simplement beau. Les acteurs sont beaux, l'histoire est agréable à suivre, se déroulant très simplement.

J'ai été surpris lors de la première séquence au ralenti, avec cette magnifique musique qui l'accompagne, car, alors que je m'attendais, avec ce début mouvementé par le déménagement, à un film hyper-réaliste, sans aucun effets particuliers, j'ai été enchanté par cette séquence au ralenti, ainsi que toutes celles qui suivent.

Bref, pour le moment, tout dans ce film a pour me plaire au plus haut point. Je viens de découvrir un nouveau chef d'oeuvre.
"Give me all the bacon and eggs you have."
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Enzo a écrit :In the mood for love - Wong Kar-Wai

Il m'est encore difficile de correctement m'exprimer sur ce film. Ce qui est sur c'est qu'il s'agit là d'un film d'une lenteur éblouissante. Le moindre plan est tout simplement beau. Les acteurs sont beaux, l'histoire est agréable à suivre, se déroulant très simplement.

J'ai été surpris lors de la première séquence au ralenti, avec cette magnifique musique qui l'accompagne, car, alors que je m'attendais, avec ce début mouvementé par le déménagement, à un film hyper-réaliste, sans aucun effets particuliers, j'ai été enchanté par cette séquence au ralenti, ainsi que toutes celles qui suivent.

Bref, pour le moment, tout dans ce film a pour me plaire au plus haut point. Je viens de découvrir un nouveau chef d'oeuvre.
pour moi, une très jolie histoire très plaisante, envoutante, jolie musique mais je m'y suis ennuyé un peu tout de même pour que l'adhésion à ce film soit total...Hélas pour moi :wink:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

AS TEARS GO BY de Wong Kar-Wai

1er film du désormais fameux réalisateur. Sous des aspects films de commande (film de gangsters) il incorpore malgré tout quelques thématiques qu'il développera dans ses films suivants. Son style visuel commence déjà à poindre, également.
Une surprise correcte, remake de MEAN STREETS que je n'ai pas revu depuis 15 ans, donc pas de comparaison possible pour l'instant. Le mélange des genres (gangsters/love story) est assez équilibré, et c'est assez étonnant de voir la toute jeune Maggie Cheung.
Je ne connais pas sur le bout des doigts le réalisateur, il me manque les 2-3 qui suivent celui-ci, mais je ne suis jamais déçu après les visionnages. A suivre, donc...

Master assez poussièreux (messieurs les éditeurs, un petit lifting numérique, petit effort mais meilleur résultat, n'aurait pas été de refus). Belles couleurs (quand l'étalonnage ne change pas en plein milieu d'une scène :fiou: ), définition correcte. En bonus, 2 interviews, courtes mais très pertinentes, notamment sur la filiation avec Tony Scott.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Nestor Almendros a écrit : En bonus, 2 interviews, courtes mais très pertinentes, notamment sur la filiation avec Tony Scott.
Et en gros qu'est-ce qu'il dit? :o
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Philip Marlowe a écrit :
Nestor Almendros a écrit : En bonus, 2 interviews, courtes mais très pertinentes, notamment sur la filiation avec Tony Scott.
Et en gros qu'est-ce qu'il dit? :o
Le gars interviewé (Fathi Beddiar) dit que certaines scènes sont inspirées du travail de Tony Scott, notamment l'aspect visuel (images surexposées), ou certains plans des PREDATEURS, par exemple. WKW va jusqu'à utiliser la musique de TOP GUN, et travaillera en 2001 pour Scott Free, la boite des frères Scott, pour un court-métrage publicitaire avec Mickey Rourke.
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Chungking Express
Vu au cinéma (vive la Terminale option cinéma !). Un seul mot : génial ! C'est drôle, romantique, émouvant, bourré d'idées, visuellement époustouflant, et Faye Wong :oops: :oops: :oops:

As tears go by
Moins bien, un WKW de Triade du début (le 1er je crois) et de commande, très sage et bavard, par moments on voit passer des scènes qu'on retouvera plus tard dans d'autres de ses films.

Les Anges déchus
Très bon, assez similaire (mais pas dans la construction) à Chungking Express (dont il aurait dû faire partie), moins émouvant, toujours drôle par moments (le massage du porc :lol: parmi d'autres gags...). Assez virtuose aussi techniquement mais pour mois il y manque la classe absolue de Tony Leung et le charme piquant de Faye Wong.

Wong Kar Waï est quand même un très grand !
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Eusebio Cafarelli a écrit : Chungking Express
Vu au cinéma (vive la Terminale option cinéma !). Un seul mot : génial ! C'est drôle, romantique, émouvant, bourré d'idées, visuellement époustouflant, et Faye Wong :oops: :oops: :oops:
Dis-moi, as-tu remarque ce magnifique plan silencieux, lorsqu'elle le regarde en silence prendre son café au ralenti, tandis que la foule passe en accéléré ??
Un très très grand morceau de cinéma.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

cinephage a écrit :
Eusebio Cafarelli a écrit : Chungking Express
Vu au cinéma (vive la Terminale option cinéma !). Un seul mot : génial ! C'est drôle, romantique, émouvant, bourré d'idées, visuellement époustouflant, et Faye Wong :oops: :oops: :oops:
Dis-moi, as-tu remarque ce magnifique plan silencieux, lorsqu'elle le regarde en silence prendre son café au ralenti, tandis que la foule passe en accéléré ??
Un très très grand morceau de cinéma.
Oui, un des plus beaux du film ! Mais il y en a plein d'autres dans ce film : la maison qui pleure, la savonnette dépressive, les reflets des héroïnes dans les vitrines, Faye Wong qui danse en écoutant les Mammas and Papas, les bougies pendant la panne d'électricité, etc. Tout est beau !
Répondre