Isolation (Billy O'Brien)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Isolation (Billy O'Brien)

Message par Jack Griffin »

Ce film d'horreur sort aujourd'hui et est précédé d'une bonne presse.

Image

Dan Reilly a tout fait pour sauver sa modeste exploitation agricole.
A deux doigts de la faillite, il accepte de soumettre son bétail à des "tests de fécondation" menés par un laboratoire de biotechnologie sous le contrôle de la vétérinaire locale Orla, son ex-compagne.


http://blog-horreur.com/?Isolation
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Devinez quoi.......j'irai le voir aussi !! :o (mais cette fois, sans Joshua)
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Je suis un peu curieux...
Tony Hunter
Lord of the Dance
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 19:39
Localisation : Paris

Message par Tony Hunter »

C'est un film irlandais ?
Qq'un l'a vu sinon ?
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Une petite séance ensemble, les gars ?
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

tronche de cuir a écrit :Je suis un peu curieux...
Tu m'étonnes.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

vic a écrit :Une petite séance ensemble, les gars ?
désolé...TDC n'est plus à Paris car il voulait revoir sa Normandie! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

mannhunter a écrit :
vic a écrit :Une petite séance ensemble, les gars ?
désolé...TDC n'est plus à Paris car il voulait revoir sa Normandie! :mrgreen:
Et toi, tu viens nous voir quand ? :wink:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

C'est un film irlandais. J'irais donc le voir.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Ce film est sponsorisé par Bricomarché et la laine de verre Kitiencho! :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Le film est produit par un français, Bertrand Faivre, qui a financé puis produit ce scénar via sa boîte The Bureau. (Interview intéressante dans LE TECHNICIEN DU FILM de mai 2006).

J'aurais dû y aller aujourd'hui, c'est reporté à vendredi après-midi. vivement car ça a l'air vraiment bien, pour une fois...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

On pense à un sous "Alien vs the Thing" mais sans la beauté plastique du Scott et la rigueur du Carpenter.
ça traine,ça manque de suspens,le huis clos est convenu et il faut
quand même avouer que le "pitch" est casse gueule et n'évite pas toujours le ridicule...bref,très très moyen.
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Encore un de ces films dont on veut nous fait croire qu'il est original. On peut en dire deux ou trois choses de ce film mais surtout pas qu'il est singulier ou original. Isolation est tout sauf ça. A mon avis, ce qui a joué dans cette appréciation excessive, c'est le fait que le réalisateur ait déplacé l'action de son film à la campagne, dans une ferme bovine. Sinon, pour le reste, c'est une imitation toute pourrie de "Alien" et dans une moindre mesure de "The Thing". On y retrouve ainsi une propension à placer les protagonistes principaux dans des dédales crados, mal éclairés avec une bestiole sortie d'un numéro de "Pif-gadget". Que les critiques louent un truc pareil c'est à dire un machin incapable de susciter la moindre tension, le moindre frisson effroi, le moindre intérêt, laisse un peu rêveur; à fortiori lorsque l'on sait que cet "Isolation" a remporté la plus haute distinction de Gerardmer et qu'il a réussi à faire gouiner de plaisir quelques critiques indulgentes parmi les plus influentes du pays( les Inrocks, Libération, Télérama...) et à propos duquel ils citent tout de même "Alien", "The Thing" ou bien encore les premiers Cronenberg... :?
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Dans l'étable, personne ne vous entendra crier :oops:

Bah c'est vraiment pas mal du tout...La grande qualité du film est d'avoir su utiliser à bon escient son tout petit budget. Le décor est restreint à la ferme et "la créature" (sorte d'écoeurant foetus de veau malformé à la Eraserhead) est plus suggérée que montrée face caméra. On n'entrevoit la bestiole qu'à travers des lattes de planchers, sous des draps, dans l'eau ou flouté en arrière plan...son cri particulièrement réussi rend une des scènes assez stressante! Le film jouant avant tout sur son atmosphère, l'histoire reste très simple, sans prétention et il ne faut pas s'attendre à un sous-texte ou à une psychologie des personnages très fouillée...Ce qu'il y a de vraiment original est le cadre de l'action et le réalisme dans lequel nous sont montrés les événements. Pour rebondir sur les plaisanteries de Ouf, au début, on se croit vraiment chez Ken Loach.

Bon j'ai tout de même ressenti pas mal de tension, le décor et la photo y étant pour beaucoup. En restant dans un cadre réaliste, c'est craspec, glauque et on a souvent le nez dans la boue, la bouse et le sang. Tout cela est mené de façon très efficace grâce à une mise en scène brutale et nerveuse, qui sait parfaitement imposer son rythme. C'est de plus filmé dans un beau scope et une photo assez classe.
Seul point regrettable, l'histoire reste finalement peu surprenante malgré une absence notable de concessions...Comme on voit à peu près comment tout cela va finir, le film perd peu à peu de son impact après un début très réussi.
Cela dit cet Isolation remplit très bien son rôle, c'est à dire faire peur avec peu de moyens...ça repose un peu de ne pas voir de CGI à tout va et de personnages caricaturaux.

Tout cela est très mal dit mais le film est à voir.
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Bref, si je compte bien.
Manny : moyen/bof
TdC : naze
Jack : intéressant

Je crois que vais tenter quand même puisque ça passe au Max Linder... (si j'arrive à le caser dans un planning ultra-chargé) :mrgreen:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Répondre