Hook (Steven Spielberg - 1991)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

Jack Torrance a écrit :euh d'après mon journal, Hook est remplacé par "Les morfalous" en hommage à Constantin (ça fait faire plaisir à Momo).
Je viens de voir ça aussi. Pas de Hook ce soir donc...
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Jack Torrance a écrit :euh d'après mon journal, Hook est remplacé par "Les morfalous" en hommage à Constantin (ça fait faire plaisir à Momo).
C'est aimable de penser à moi...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Jack Torrance a écrit :euh d'après mon journal, Hook est remplacé par "Les morfalous" en hommage à Constantin (ça fait faire plaisir à Momo).
A The Rider aussi... :lol:
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Mac Lean a écrit :A The Rider aussi... :lol:
Coooool! Bébel -mon favori- :D et le regretté Constantin (auquel je préfère quand même IL ÉTAIT UNE FOIS UN FLIC à ce film). Mais je le connais par cœur ce film...
Dire qu'on a failli voir cette merde de Hook! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

The Rider a écrit :Dire qu'on a failli voir cette merde de Hook! :lol: :wink:
Une "merde" qui aurait été raccord avec celle que tu as dans les yeux...

Sinon, il y a une réplique tirée des Morfalous qui me restera, c'est celle dite par Marie Laforêt après que son mari meurt électrocuté en pissant sur un cable électrique dénudé : C'est la première fois qu'il fait des étincelles avec sa bite... Génial ! :lol:
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Roy Neary a écrit :Une "merde" qui aurait été raccord
Dans l'axe ?
Moundir
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 30 août 03, 01:11

Message par Moundir »

Roy Neary a écrit :
The Rider a écrit :Dire qu'on a failli voir cette merde de Hook! :lol: :wink:
Une "merde" qui aurait été raccord avec celle que tu as dans les yeux...
Quoi? Quoi? Quoi? Quoi? Quoi?... Qu'est-ce que t'as contre mon pote The Rider??? Il pense ce qu'il veut de ce film de merde. Pfff, pourriture!... Tu lui pètes pas les pieds à mon pote, hein?... Sinon j'te déchire moi!... :evil:
Mon profil :
1/ 29 ans, célibataire
2/ Je suis moniteur sportif

Ma devise :
Je vais là où coulent les belles rivières

Remerciements: site de TF1
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

P'tit gars a écrit :
phenryl a écrit :MINEUR ,je ne crois pas ,c'est un film qui se veut distrayant et "enfantin" ...il n'a aucune prétention et permet de passer un moment agréable :D
Oui enfin quand je dis mineur, c'est un peu personnel, même si j'aime bien ce Hook, j'avoue que je le placerais assez loin quand même dans la filmo de Spielberg.

Mais ca n'empêche pas que ce soit un film divertissant et agréable. :wink:
Ce que je lui reproche surtout, en fait, à ce film relativement moyen de Spielberg, c'est surtout son manque de "méchanceté". Un peu plus de hargne aurait donné, je pense, une autre dimension à ce conte revisité. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

John Anderton a écrit :Ce que je lui reproche surtout, en fait, à ce film relativement moyen de Spielberg, c'est surtout son manque de "méchanceté". Un peu plus de hargne aurait donné, je pense, une autre dimension à ce conte revisité. :wink:
Il n'y avait aucune volonté de montrer de la hargne et de la méchanceté dans Hook. C'est un film au sous-texte amer (malgré plusieurs moments de pur joie) qui clot un cycle de sa carrière. On y voit d'ailleurs la mort d'un enfant et le retour accepté à la vie adulte. C'est bien là tout l'intérêt d'une oeuvre qui accumulent malheureusement bon nombre de défauts, mais que j'aime profondément pour des raisons qui touchent à ma personnalité et à ma relation au cinéma de Spielberg.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Roy Neary a écrit :
John Anderton a écrit :Ce que je lui reproche surtout, en fait, à ce film relativement moyen de Spielberg, c'est surtout son manque de "méchanceté". Un peu plus de hargne aurait donné, je pense, une autre dimension à ce conte revisité. :wink:
Il n'y avait aucune volonté de montrer de la hargne et de la méchanceté dans Hook. C'est un film au sous-texte amer (malgré plusieurs moments de pur joie) qui clot un cycle de sa carrière. On y voit d'ailleurs la mort d'un enfant et le retour accepté à la vie adulte. C'est bien là tout l'intérêt d'une oeuvre qui accumulent malheureusement bon nombre de défauts, mais que j'aime profondément pour des raisons qui touchent à ma personnalité et à ma relation au cinéma de Spielberg.
Et c'est bien, de mon point de vue, ce que je lui reproche, Roy. Mais le film est tel qu'il est, point. Comme toi, je lui trouve des défauts, ce n'est pas un grand Spielberg, mais c'est un film beau à regarder, qui contient de bons moments, et c'est déjà ça. :wink:
Image
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Mon vrai point de vue...

Couché, Moundir! :lol:

bon, je ne trouve évidemment pas Hook merdique. :D Provoc facile d'une part parce que je sais que Roy l'aime bien et d'autre part qu'il n'aime pas qu'on qualifie les films de "merde". :wink: Hook est quand même un film que j'ai vu 10 ou 15 fois! Dans ma jeunesse bien sûr. Je le trouve un peu plat, et le scénario ne m'emballe pas (plus?). Reste les prestations des acteurs et, surtout, la superbe B.O. de John Williams que j'ai chez moi et que jai réécouté récemment. 3/6 mais je suis généreux. :wink:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Moundir a écrit :
Roy Neary a écrit : Une "merde" qui aurait été raccord avec celle que tu as dans les yeux...
Quoi? Quoi? Quoi? Quoi? Quoi?... Qu'est-ce que t'as contre mon pote The Rider??? Il pense ce qu'il veut de ce film de merde. Pfff, pourriture!... Tu lui pètes pas les pieds à mon pote, hein?... Sinon j'te déchire moi!... :evil:
Image
:mrgreen:
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Aaaah ce moundir. :lol:

Je tenais aussi à faire un peu de pub pour le topic sur KOH LANTA: ne l'oubliez pas svp! :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Hook (remplacé par "Les morfalous") sur F2

Message par Boubakar »

Peut-être peut-on prendre ce topic-là pour parler du film... :fiou:

Je connais assez mal Peter Pan (je n'ai jamais vu le film de Disney), mais j'ai beaucoup aimé ce que Spielberg a fait de cette "suite".
On peut y voir plusieurs niveaux de lecture (comme la fin d'une espèce d'innocence chez le réalisateur, voire quelque part un auto-portrait), mais j'y ai surtout vu un hommage aux films de Curtiz ("l'esprit" de Capitaine Blood semble s'être emparé du film), tant les emprunts et clins d'oeils y sont fréquents. Le film a aussi un côté "parc d'attractions" qui donne l'impression de retomber en enfance. :)
Et j'adore (une fois de plus) le cabotinage de Dustin Hoffman qui semble s'être beaucoup amusé, ponctuant son personnage de quelques répliques bien senties (notamment avec le duo qu'il forme avec Bob Hoskins).

Un excellent conte de fées moderne, et une réussite de plus pour Spielberg.
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Re: Hook (remplacé par "Les morfalous") sur F2

Message par tijay »

J'aime beaucoup cette vision du mythe de Peter Pan ... Certes c'est effectivement assez mou dans son ensemble mais la qualité photographique et visuelle du film (Made in Spielberg of course :)) font de cette oeuvre une jolie fable musicalement superbe et rayonnante d'inventivité.

Les acteurs se laissent bercer et en profitent pour se lacher gentiment ... Dustin Hoffman en tete ... Bref, un peu de magie dans ce monde de brutes :mrgreen: :wink:

7/10
Image
Répondre