Camping (Fabien Onteniente, 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Xavier
...

Message par Xavier »

Spongebob a écrit :Un film beauf fait pour les beaufs, enfin j'imagine, vu le succés que le film a rencontré (presque deux millions d'entrées en une semaine).
Parmi ces deux millions il y a ton entrée; tu es beauf toi aussi? :lol:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Mes parents l'ont vu et ont beaucoup aimé. Pour la simple et bonne raison que cela leur a rappelé tout plein de souvenirs de vacances au camping (les galères de caravane, les apéros à n'importe quelle heure avec les voisins, le voyage aux toilettes avec le PQ à la main, etc...).
Et étant donné que je ne pense pas que mes parents soient les seuls dans ce cas, je comprends le succès d'un tel film.
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

Ratatouille a écrit :Mes parents l'ont vu et ont beaucoup aimé. Pour la simple et bonne raison que cela leur a rappelé tout plein de souvenirs de vacances au camping (les galères de caravane, les apéros à n'importe quelle heure avec les voisins, le voyage aux toilettes avec le PQ à la main, etc...).
Et étant donné que je ne pense pas que mes parents soient les seuls dans ce cas, je comprends le succès d'un tel film.
Exactement la même chose pour les miens et jusqu'à preuve du contraire, je ne les considére pas comme des "beaufs" :wink:
Image
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Breezy a écrit :Exactement la même chose pour les miens et jusqu'à preuve du contraire, je ne les considére pas comme des "beaufs" :wink:
Rata, y a breezy qui dit que tes parents c'est des beaufs... :|

:arrow:
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Alan Shore a écrit :Onteniente au sommet de son art...
Lequel ? :mrgreen:
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Xavier a écrit :
Spongebob a écrit :Un film beauf fait pour les beaufs, enfin j'imagine, vu le succés que le film a rencontré (presque deux millions d'entrées en une semaine).
Parmi ces deux millions il y a ton entrée; tu es beauf toi aussi? :lol:
Ah ba non j'ai bien dit que je l'avais vu sans prendre de risque (la mule quoi). Je récidive : c'est la plus mauvaise comédie pas drôle que j'ai vu récemment (même les Bronzés 3 et La Doublure étaient plus sympa, c'est dire). C'est vrai que je n'ai jamais fait de camping mais ça ne m'empêche pas d'avoir mon avis sur le film et sur le public visé.
Nibbler
Jacques Dutronc

Message par Nibbler »

C'est quand meme plus drole que les Bronzés 3 meme si c'est vrai que c'est bien raté. La au moins on souris de temps à autre (je me serais meme marrer de temps à autre si j'avais pas vu la bande annonce)
Image
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Message par Ouf Je Respire »

Boubakar a écrit :
l'art balète. Ou bien l'art tillerilourde. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
karmen
Invité

Message par karmen »

et pour rester dans les choses intéressantes, vous pensez quoi de la soupe de carotte ?
Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

Boubakar a écrit :
De faire de la daube

karmen a écrit :et pour rester dans les choses intéressantes, vous pensez quoi de la soupe de carotte ?
Ah ben tiens, voilà la preuve que l'on peut faire encore moins drôle que Camping en fait...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
RobertoTobias
Invité

Message par RobertoTobias »

Allez y'en a encore qui font la fine bouche !!!!!

CAMPING est une comédie amusante, parfois lourdingues comme les humains et surtout profondément humaines. Le fait existe qu'il y a beaucoup de sympathie pour ces personnages de " beauf " dans leurs excès et leurs travers. Mais c'est quoi un "beauf " ? Un gars qui ne lit ni les Cahiers, ni les Inrocks, ni Télérama ? Un gars qui ne regarde pas Arte ? Un gars qui va au cinéma pour se faire plaisir et non parce que lui a dit que le dernier Desplechin c'est génial ? Un gars qui n'en a que faire de la prétention culturelle française ?

En tout cas, les "beauf " eux vont au cinéma pour se détendre et cela fait 2 millions d'entrée en dépit d'une vague de critiques toutes plus connes les unes que les autres, les intellectuels y vont mais cela ne fait que 800.000 entrées pour OSS 117 alors que le fil mest encensé bizarrement par tous ...
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Je me contenterai de reprendre les paroles de Roy :
Roy Neary a écrit :Et merci de nous éclairer, nous les simples d'esprits incapables de nous faire notre propore opinion, nous contentant de boire les propos des exégètes de tous poils.
Ainsi, toujours et pourtant...
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

RobertoTobias a écrit :[...]En tout cas, les "beauf " eux vont au cinéma pour se détendre et cela fait 2 millions d'entrée en dépit d'une vague de critiques toutes plus connes les unes que les autres, les intellectuels y vont mais cela ne fait que 800.000 entrées pour OSS 117 alors que le fil mest encensé bizarrement par tous ...
Question n°1 : c'est qui ces fameux "intellectuels" ?
Question n°2 : il t'ont fait quel mal, pour que tu les détestes autant, ils t'ont piqué tes pompes ?
Question n° 3 : quel rapport entre Camping et OSS 117 ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Simone Choule
antépiphoromaniaque

Message par Simone Choule »

RobertoTobias a écrit :Allez y'en a encore qui font la fine bouche !!!!!

CAMPING est une comédie amusante, parfois lourdingues comme les humains et surtout profondément humaines. Le fait existe qu'il y a beaucoup de sympathie pour ces personnages de " beauf " dans leurs excès et leurs travers. Mais c'est quoi un "beauf " ? Un gars qui ne lit ni les Cahiers, ni les Inrocks, ni Télérama ? Un gars qui ne regarde pas Arte ? Un gars qui va au cinéma pour se faire plaisir et non parce que lui a dit que le dernier Desplechin c'est génial ? Un gars qui n'en a que faire de la prétention culturelle française ?

En tout cas, les "beauf " eux vont au cinéma pour se détendre et cela fait 2 millions d'entrée en dépit d'une vague de critiques toutes plus connes les unes que les autres, les intellectuels y vont mais cela ne fait que 800.000 entrées pour OSS 117 alors que le fil mest encensé bizarrement par tous ...
Merci encore de nous ouvrir les yeux !
Entre ici et Apocalypse Now, tu ne fais que poster des avis péremptoires, d'une pédanterie populiste vraiment plus navrante que les "intellectuels" que tu fustiges. Tu postes tes avis comme s'ils étaient frappés par une vérité divine... C'est toi qui parlais de mégalomanie ?

AUTOMODERATION
Sergius Karamzin
Invité

Message par Sergius Karamzin »

Roberto Tobias est Fabien Onteniente. Son remake de "Apocalypse Now" est déjà en préparation : "Catastrophe Maintenant". 8)
Encore un truc qui fera fuir les intellos qui préfère les titres en anglais ou les titre avec des chiffres (OSS117) et pourquoi pas des fractions et des cosinus ?
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Répondre