INA / Madelen

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Pandi
Doublure lumière
Messages : 662
Inscription : 31 août 05, 18:16

Message par Pandi »

La rencontre cannoise improbable : Lova Moor et Schwarzy, en maillots de bain sur un transat !.
On notera qu'à l'époque, Lova n'avait pas eu ses problêmes d'aérophagie mammaire.
No wonder gays and lesbians have such great fashion sense... they spent so much time in the closet
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Pandi a écrit :La rencontre cannoise improbable : Lova Moor et Schwarzy, en maillots de bain sur un transat !.
On notera qu'à l'époque, Lova n'avait pas eu ses problêmes d'aérophagie mammaire.
comme le journaliste galere avec le nom de schwarzy :mrgreen:
Image
Pandi
Doublure lumière
Messages : 662
Inscription : 31 août 05, 18:16

Message par Pandi »

No wonder gays and lesbians have such great fashion sense... they spent so much time in the closet
Pandi
Doublure lumière
Messages : 662
Inscription : 31 août 05, 18:16

Message par Pandi »

No wonder gays and lesbians have such great fashion sense... they spent so much time in the closet
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

Jacques Chirac : "le bruit et l'odeur"
"Gainsbourg tel quel" (corrigé)
Ardisson VS Bedos
Les explications d'Ardisson sont éronées : Rollin lui disait "Fernand Raynaud n'est pas mort"
One of us..... One of us.....

Image
Pandi
Doublure lumière
Messages : 662
Inscription : 31 août 05, 18:16

Message par Pandi »

No wonder gays and lesbians have such great fashion sense... they spent so much time in the closet
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

ton lien gainsbourg pointe sur l'accueil
Image
Pandi
Doublure lumière
Messages : 662
Inscription : 31 août 05, 18:16

Message par Pandi »

très lol, cette petite allocution en anglais de Giscard. Ca fera des vacances à Jacques Delors.

*véré démeucratic*
No wonder gays and lesbians have such great fashion sense... they spent so much time in the closet
Prisonner of Zenda
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 3 mai 06, 10:04
Localisation : Val d'Oise

Message par Prisonner of Zenda »

Côté série , on peut télécharger les 5 épisodes des "Beaux Messieurs de Bois-Doré" avec le grand Georges Marshall et Michel Creton. Un grand classique à ranger avec la "Dame de Montsoreau", les "Rois Maudits" ( la version avec le même George Marshall bien sûr et non la très très pâle copie récente), et autres séries historiques magnifiques de la même époque.
"To boldly watch what noone has watched before..."
pat61
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 31 janv. 06, 18:48
Localisation : dans la ville.

Message par pat61 »

Bon, je commence à comprendre le système.

Un, on bat le rappel des médias complaisants qui gobent les 80% de contenus gratuits.

Deux, tous les téléchargements sont payants. Pour certaines vidéos, quelques euros pour quelques minutes, ce qui est très très cher (par rapport au DVD par exemple).

Trois, on fait aussi payer les visionnages intéressants des vidéos longue durée, quelques exemples : Madeleine Renaud, Pierre Tchernia. On appâte bien évidemment le chaland (celui qui a payé tout ça avec ses impôts, faut-il le rappeler) en lui << offrant >> cinq minutes gratuites (de visionnage, bien entendu).

Quatre, pour désarmorcer les critiques, le visionnage de certaines longues vidéos est gratuit (le chiant et/ou sans intérêt), en général les émissions politiques : que ceux qui sont intéressés à Georges Marchais discuter pendant 1h30 avec quatre journalistes sur les élections législatives de 1973 ou un duel ( :shock: ) entre Chevènement et l'à peu près oublié Chalandon, ou le débat Giscard/Mitterrand de 1974 lèvent le doigt. Encore que le dernier exemple cité permet de vérifier que Alain Duhamel pérorait déjà dans la lucarne en 1974.

Cinq, on farcit les vidéos que le pigeon a achetées de DRM et autres joyeusetés.

Ben, ce sera sans moi tout ça.
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

Je ne trouve pas qu'une vidéo de plus d'une heure à 4 € soit excessivement chère.
On ne pourra jamais éditer tout ça en DVD. Si tu as besoin (ou vraiment envie) d'une archive je trouve ça assez bon marché.
L'archivage demande des moyens et la mise à disposition des archives sur une telle plateforme a forcément un coût.
Même si France 2 veut utiliser une archive d'une émission produite par Antenne 2 ou la deuxième chaîne de l'ORTF, ce n'est pas gratuit.
Il ne faut pas confondre les services de télévision et d'archivage, ça n'a rien à voir.
Peut-être qu'on peut déplorer l'Ina soit obligé de payer ses employé, son matériel, son espace de stockage et les droits d'auteur. Sinon il faut bien que ce soit payé par quelqu'un.
Celà-dit moi aussi dans l'idéal, j'aimerais aussi pouvoir avoir accès gratuitement à toutes les archives de l'Ina, à la bibliothèque de France entièrement numérisée, à la collection complète de Pif gadget et aux archives de la CIA.
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »


:shock: Qu'est ce que c'est que ce truc ??? Ca se passait comme ça avant ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

pat61 a écrit :
Ben, ce sera sans moi tout ça.
Ok. Salut.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12447
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

J'ai hésité à le poster dans le topic des meilleurs crûs cannois. :lol:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

One of us..... One of us.....

Image
Répondre