Impitoyable (Clint Eastwood - 1992)
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Vas-y Stumpy je suis à fond derrière toiJeremy Fox a écrit :Les critiques négatives sur le Hawks m'ont donné envie encore plus vite de m'atteler à sa critique : mon prochain test sur le site sera donc celui de Rio Bravo et n'attendez pas une seule ligne négative sur ce film
Pour l'instant le plus bel hommage est celui que vient de lui rendre Leopold. Trés juste, exactement ce que je ressens devant ce chef d'oeuvre absolu (Dans mon Top 10 bien sûr).
- MJ
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Je viens de revoir Impitoyable.
Ainsi le western finit sa vie en beauté, de manière triste et désabusée mais pourtant si belle. Ici personne n'est fonciérement bon et les "méchants" sont tous ce qu'il y a de plus humain. Les héros sont ridiculisés poussés jusque dans leurs derniers retranchements tandis que les bad guys refont leurs maisons ou s'entraident pour se passer de l'eau! Les prostiuées du film sont magnifiées par un cinéaste qui apparement connaît bien Seijun Suzuki.
Eastwood choisi une approche naturaliste tout en insérant une beauté formelle des plus oniriques à son film. Ca tient du génie. Une belle claque où l'émotion et une violence des plus crûe se cotoient sans complexes. J'ai bien de le revoir!!!
Ainsi le western finit sa vie en beauté, de manière triste et désabusée mais pourtant si belle. Ici personne n'est fonciérement bon et les "méchants" sont tous ce qu'il y a de plus humain. Les héros sont ridiculisés poussés jusque dans leurs derniers retranchements tandis que les bad guys refont leurs maisons ou s'entraident pour se passer de l'eau! Les prostiuées du film sont magnifiées par un cinéaste qui apparement connaît bien Seijun Suzuki.
Eastwood choisi une approche naturaliste tout en insérant une beauté formelle des plus oniriques à son film. Ca tient du génie. Une belle claque où l'émotion et une violence des plus crûe se cotoient sans complexes. J'ai bien de le revoir!!!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Coxwell
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Impitoyable De Clint Eastwood
Fabuleuse découverte que ce western à l'odeur et la noirceur d'un spaghetti, le casting et le traitement artistique en plus. Cinéaste de la rédemption, de la sagesse des aînés, Clint Eastwood maîtrise parfaitement son sujet. Dialogues riches, personnages complexes, photographie magnifique, le film tient largement sa réputation. Film crépusculaire en même temps qu'introspection personnelle, Impitoyable se pose comme une pierre angulaire du genre.
Fabuleuse découverte que ce western à l'odeur et la noirceur d'un spaghetti, le casting et le traitement artistique en plus. Cinéaste de la rédemption, de la sagesse des aînés, Clint Eastwood maîtrise parfaitement son sujet. Dialogues riches, personnages complexes, photographie magnifique, le film tient largement sa réputation. Film crépusculaire en même temps qu'introspection personnelle, Impitoyable se pose comme une pierre angulaire du genre.
- Coxwell
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Fabuleuse découverte que ce western à l'odeur et la noirceur d'un spaghetti, le casting et le traitement artistique en plus. Cinéaste de la rédemption, de la sagesse des aînés, Clint Eastwood maîtrise parfaitement son sujet. Dialogues riches, personnages complexes, photographie magnifique, le film tient largement sa réputation. Film crépusculaire en même temps qu'introspection personnelle, Impitoyable se pose comme une pierre angulaire du genre.
A noter que l'édition Z1 que je possède est à jeter au fond d'une poubelle. Compression, piqué, définition, rien n'est digne de ce film.
A noter que l'édition Z1 que je possède est à jeter au fond d'une poubelle. Compression, piqué, définition, rien n'est digne de ce film.
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Et comme dans tous les derniers Eastwood, de l'émotion à fleur de peau (la scène avec la prostituée balafré....).Coxwell a écrit :. Film crépusculaire en même temps qu'introspection personnelle, Impitoyable se pose comme une pierre angulaire du genre.
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Tu peux la secouer tant que tu veux, la dernière goutte est toujours pour le pantalon. Vieux proverbe
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Un petit bémol quand meme: l'aspect factice et artificiel des décors extérieurs de la ville et des intérieurs trop "propres" (prison, hotel, saloon...).Jeremy Fox a écrit :Pèse, pèse, tu ne seras jamais trop lourd Il faudrait d'ailleurs trouver un autre terme pour ce Hawks làMargo a écrit : ce chef d'oeuvre (et je pése mes mots)
Idem sur El Dorado.
Tu peux la secouer tant que tu veux, la dernière goutte est toujours pour le pantalon. Vieux proverbe
- Jeremy Fox
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C'est clair mais c'est ce qui fait une partie de leurs charmes pour les amateurs purs et durs des westerns américains de l'époque. Pour moi, c'est au contraire un aspect positif.dortmunder a écrit :Un petit bémol quand meme: l'aspect factice et artificiel des décors extérieurs de la ville et des intérieurs trop "propres" (prison, hotel, saloon...).Jeremy Fox a écrit :
Pèse, pèse, tu ne seras jamais trop lourd Il faudrait d'ailleurs trouver un autre terme pour ce Hawks là
Idem sur El Dorado.
- harry callahan
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Je crois que la modération ne veut plus ( très justement je trouve ) que dans le titre des sujets soit donnée une quelconque appréciation sur le film dont il est question.Coxwell a écrit :Tiens, Margo a changé le titre de son sujet, ne le considère t-il plus comme un chef-d'oeuvre ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
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Tu veux dire, genre "Kill Bill, ça déchire grave sa race c'te bombasse !" ?harry callahan a écrit :Je crois que la modération ne veut plus ( très justement je trouve ) que dans le titre des sujets soit donnée une quelconque appréciation sur le film dont il est question.Coxwell a écrit :Tiens, Margo a changé le titre de son sujet, ne le considère t-il plus comme un chef-d'oeuvre ?
Je trouve cette initiative bienvenue également.
Tout juste !harry callahan a écrit :Je crois que la modération ne veut plus ( très justement je trouve ) que dans le titre des sujets soit donnée une quelconque appréciation sur le film dont il est question.Coxwell a écrit :Tiens, Margo a changé le titre de son sujet, ne le considère t-il plus comme un chef-d'oeuvre ?
- Watkinssien
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Unforgiven ou le rejaillissement crépusculaire d'un genre moribond.
Eastwood signe son chef-d'oeuvre.
Rarement la violence n'a été aussi traitée avec autant de tact et de clarté que dans cette perle du cinéma.
Le classicisme ciselé du cinéaste valorise toujours autant la beauté des paysages et l'introspection savante des émotions.
Eastwood signe son chef-d'oeuvre.
Rarement la violence n'a été aussi traitée avec autant de tact et de clarté que dans cette perle du cinéma.
Le classicisme ciselé du cinéaste valorise toujours autant la beauté des paysages et l'introspection savante des émotions.
Dernière modification par Watkinssien le 26 sept. 10, 16:44, modifié 1 fois.
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